Oriflamme des Exaltés

Date de création : 12/05/2021
TAG : ORI
Chef : Lucius De Milflore
Nombre de membres : 8


Description du clan :

Au peuple de Kigard, les Zélotes de l’Oriflamme des Exaltés se présentent comme de nobles héros. Preux chevaliers, saints dévots, guerriers dévoués, guérisseurs compatissants, combattant tous pour un idéal de justice. Allant de villages en villages en pourfendant les monstres qui terrorisent les hameaux et traquant les marauds qui pillent les hommes honnêtes.

 

Derrière cette façade héroïque, un voile de rumeurs persiste. Passés criminels, pratiques moralement réprouvées, ou actes inhumains… des affabulations pour ceux croyants dans la vertu de l’Oriflamme, et la preuve que les Zélotes cachent quelque chose pour leurs détracteurs.

 

L’Oriflamme des Exaltés est en vérité une troupe de parias. Nobles exilés, tueurs sans pitié, vagabonds amoraux ou simples marginaux désavoués, ces hommes et femmes maintiennent une mascarade pour pouvoir atteindre leurs buts.

 

 

Histoire

 

L’origine de ce groupuscule se trouve dans la rencontre fortuite entre Lucius de Milflore et la prêtresse de l’Ardent Ayla. En l’attaquant au nom de la justice dans les terres désolées, la guerrière attira l’attention du Marquis sur une sombre vérité : tant que l’on luttait pour la cause de la justice ou des dieux, on pouvait tuer et massacrer ses opposants. Pire, le peuple même chantait les louanges des “héros” qui combattaient les bandits et meurtriers.

 

L’Oriflamme des exaltés recruta ainsi des nobles déchus, des marginaux égarés et des meurtriers. Les motivations à se joindre à cette bannière sont diverses : poursuite d’un idéal de justice, recherche de gloire et renommée, repentance pour ses crimes, découverte de savoirs perdus ou interdits, possibilité d’exercer sa cruauté sans être chassé, etc.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, au combat les Zélotes ne se comportent pas comme des soudards indisciplinés. Ils avancent sur le champ de bataille avec une efficacité froide et calculée. Les stratégies sont planifiées avec soin par Sire Orh et aucun combattant ne souhaite affronter le courroux d’Ayla pour avoir déserté.

 

Auprès de leurs alliés, les Zélotes inspirent un ensemble de sentiments contraires. Si certains sont bernés par les manières dignes de leurs commandants et pensent traiter avec de véritables héros, d’autres les côtoyant préfèrent fermer les yeux sur les facettes les plus sombres de l’Oriflamme.

En diable séduisant, le Marquis de Milflore leur assure qu’ils ont fait le bon choix.

 

Les Exaltés

Le patronage des Zélotes va à deux antiques divinités : La Corne, dieu de la chasse et l’Ardent, dieu des flammes. Tous ne les révèrent pas dans les rangs de l’Oriflamme, mais le respect est dû aux deux Exaltés, sous peine de s’attirer l’ire de l’un ou l’autre de leur dévot.

 

En dehors du clan, les Zélotes discutent rarement de leur foi. Il est plus courant de les entendre invoquer dans leurs cris de guerre ou lors de litanies adressées à leurs adversaires.

 

 

L’assemblé nocturne

 

Lorsque le jour décline, les Zélotes dressent des tentes élaborées en soie teintée de pourpre et d’or. 

 

D’aspect régalien, le campement de l’Oriflamme des Exaltés dégage une aura singulière de mystères pour ceux qui l’observent au loin. Des ombres impossibles sont projetées par le grand bûcher en son centre et dansent au rythme des flammes. C’est l'œuvre de la prêtresse Ayla pour s’attirer la faveur de l’Ardent.

 

Des bancs de bois sont disposés en face pour tenir conseil. Le plus souvent, l'un des commandants  de la compagnie fait face à l’assemblée pour tenir un sermon.

 

Le Protectorat des marais

 

Si les expéditions punitives menées par l’Oriflamme des Exaltés amène ses partisans à sillonner les terres de Kigard, la compagnie a déclaré un protectorat sur les terres des Marais après en avoir chassé les marauds qui extorquaient la population. 

L’entreprise est loin d’être entièrement désintéressée car le Marquis de Milflore escompte faire des lieux son nouveau domaine. En attendant ce jour, les exploits de l’Oriflamme permettent au Marquis de s’assurer le soutien du peuple en leur faisant croire qu’une compagnie de preux chevaliers s’est attachée à leur défense.

 

Relations avec les autres clans

 

L’Oriflamme a régulièrement employé les services de la Compagnie des Silences et garde plutôt une bonne estime des compétences martiales de certains de leurs membres ayant quittés leurs rangs.

 

Une alliance fragile est maintenue avec les Sentinelles d’Adamant ; si les objectifs entre ces deux compagnies convergent dans leurs luttes, une méfiance reste tenace : la menace d’une trahison plane et l’Oriflamme n’exclue pas de devoir éliminer les Sentinelles s’ils devenaient trop gênants.

 

Bien qu’ils ne les croisent que de manière éparse, les quelques traques menés à  leurs côtés ont laissé  un sentiment de respect envers la sauvagerie et la force de la Meute des Crocs gris. 

 

Plusieurs bandes de bandits sont chassées à vue par l’Oriflamme des Exaltés. 

 


Membres

PseudoRéputation
ItotiaHéroïne
Ayla Héroïne
Kale OrhHéros
LoreleiHéroïne
Lucius De Milflore Héros
LyannaHéroïne
Suha NustaHéroïne
WarggnisHéros