Date de création : 26/03/2021
Race : Gnome
Réputation : Héroïne
Clan : Oriflamme des Exaltés
Monstres tués : 5 - Aventuriers tués : 0Crâne rituel de maître [DM +5٪ | INT +1] - Tête
Plastron noble de maître [Esq +5٪ | INT +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Brodequins de maître [Obs +5٪ | CON +1] - Pieds
Perle [MM +5٪ | INT +1] - Fétiche
A la ceinture :
Sceptre émeraude de qualité [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire de qualité - Une main
Ingéniosité
[Entrer dans l'histoire]
Cheval
Cheval
Bonheur et plaisir.
Voilà deux piliers centraux de notre essence, moteur de notre existence, fondement de nos émotions, véritable guide de nos actions. Leurs relations est complexes, s’il semble logique que ces deux notions aient un lien fort, il n’est guère évident de qui engendre l’autre. Une question fort intéressante, mais c’est une réflexion différente qui emplit la tête d’Itotia : de ces deux émotions, laquelle est primordiale ? Que vaut-il mieux faire passer avant ? À rechercher pour soi-même bien sûr, mais surtout à offrir à autrui. Dans le doute, Itotia essaye d’agir sur les deux plans, peut-être pourrait-elle néanmoins faire plus ou du moins mieux.
Un râle d’agonie interrompit le flot de ses pensées. Le dernier bandit venait de tomber, c’est à son tour de participer à la boucherie. En effet, magie curative et bandages sont ses uniques armes pour soutenir ses compagnons. Depuis une éternité, Itotia refuse farouchement de verser le sang de ses adversaires, il y a bien assez de souffrance en ce monde. Enfin la véritable raison pour laquelle elle garde ses mains propres, c’est d’abord pour ne pas regarder les choses en face, fuir sa honte dévorante. Le poids de son échec constant, ne pas savoir se passer de violence la suit perpétuellement. Elle soutient peut-être un combat honorable, mais un combat néanmoins. Nettoyer, enfin purger, ça reste radicalement différent de traiter et assister. On se contente d’éviter le pire en sacrifiant le meilleur, on se limite à la courtoisie en abandonnant la bonté. Il est certes parfois nécessaire d’amputer, mais ça devrait être l’exception et non la règle.
Les dernières blessures sont finalement pansées, Itotia range machinalement ses affaires et lave ses mains ensanglantées. Rien ne sert de ruminer ses sombres pensées, aujourd’hui elle ne peut plus rien faire, juste passer à autre chose. Une profonde inspiration puis une autre, elle esquisse un premier pas de danse avant d’enchainer sur les suivants. Dans sa tête, une musique de son pays natal remonte de son passé. Elle se replonge dans ses souvenirs d’enfance, à première vue la vie paraissait si simple, si facile. Elle le sait qu’il n’en est rien, il y a toujours eu des problèmes à surmonter et qu’il y en aura encore et encore qui apparaitront. Le temps les rend simplement insignifiants, l’important ce n’est pas les difficultés, mais comment on les aborde. Itotia continue à virevolter et à chaque arabesque, son sourire redevient un peu plus grand. Elle n’a jamais eu l’intention d’accomplir des miracles, uniquement d’apporter sa pierre à l’édifice.
Les derniers rayons de soleil ont totalement disparu et le froid nocturne s’installe. Les jambes rendues lourdes à force de danser, Itotia s’allonge dans l’herbe, à la fois fatiguée et apaisée, immédiatement la bise la rappelle à l’ordre et elle se lève pour rejoindre les autres membres de l’Oriflamme et la chaleur du camp.
« Euphorie de recevoir, béatitude de donner. »