Warggnis
Date de création : 26/03/2021
Race : Nain
Réputation : Héros


Clan :
Oriflamme des ExaltésMonstres tués : 159
- Aventuriers tués : 6
Casque terrifiant de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Tête
Cuirasse de maître [Obs +5٪ | CON +1] - Buste
Masse de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Bouclier à pointes de qualité [Obs +5٪ | CON +1] - Une main
Jambières en cuivre de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Pieds
Anneau ailé [Obs +5٪ | FOR +1] - Fétiche
A la ceinture :
Masse géante de maître - Deux mains
Endurance
[Entrer dans l'histoire]
Cheval
Description
Warggnis, ancien Soldat des Guerriers Eitreni du clan Triniak, membre de la garde d’honneur, nouvellement Guerrier au service du Marquis De Milflore.
Massif serait certainement le meilleur terme. Originaire de la Tranceglâne, ce n’était pas pour rien qu’il avait été admis au sein des Guerriers Eitreni. Un soldat de profession même de la taille d’un nain, a de quoi impressionner. Sa barbe bien taillée montre un certain soin. Ses cheveux, ni longs ni courts, sont rabattus en arrière. Une mèche lui barre souvent le front, cachant une cicatrice au-dessus de son œil droit.
Son ancien statut dans la garde d’honneur de son clan était dû à son calme face à toute provocation. A présent, toujours attentif à ce que pourrait dire le Marquis, avec allié ou ennemi il n’est jamais désagréable et reste courtois et poli. Il ne saurait pourtant se faire marcher sur les pieds.
S’il sait rire, il n’est toutefois pas fréquent de le voir sourire avec des étrangers.
Devenu le Maître des Guerriers Eitreni – garde d’honneur du clan Triniak – poste tant convoité, Warggnis s’était fait des ennemis. Le jour où le chef d’un clan rival avait voulu faire valoir son droit de Sassesion (accès d’un clan à la royauté sur les autres clans), un groupe de ses officiers s’était retourné contre lui, l’obligeant à une fuite par trop rapide.
On le retrouve un jour à l'entrée des plaines, traqué. Certains mentionnent une armée, d'autres parlent des cinq meilleurs cavaliers. Si c'était une armée, elle ne fit jamais parler d'elle bien loin dans les terres. L’histoire raconte en revanche que quatre cavaliers furent retrouvés morts dans une clairière dans les forêts du sud.
C'est vers cette période que Warggnis rejoignit les rangs des Exaltés, un groupe de toutes les couleurs se prétendant justiciers de la Paix. Il se trouve placé sous les ordres du Marquis, un fanatique nobliau aux pratiques que certains qualifieraient d’inavouables.
Comment les avait-il rencontrés ? « Par hasard ». Pourquoi cette décision, venant d'un solitaire ? « La solitude n’est pas la bure du sage », répond-il invariablement. La vérité ? Le Marquis lui proposait d'effacer son ardoise quelque peu suspecte, et par son clan, lui apportait une sécurité le temps de se faire oublier.
En tant que membre de la garde d’honneur, il devait être en mesure de tout voir et de tout entendre. Il parle, lit et écrit donc bien des langues et dialectes.
Une histoire raconte qu’un jour dans une taverne, un nain était entré le visage dissimulé sous une grande capuche. Dans un coin, regroupés autour d’un orateur, des clients écoutaient intéressés un récit mentionnant le nom du clan Triniak. Les témoins disent que les faits racontés semblaient inversés, le chef de la garde d’honneur n’y jouant pas le même rôle. Le lendemain, l’historien était retrouvé mort dans l’écurie, une trace de sabot au travers du visage. Le nain, quant à lui, avait disparu.
La toute première chose qu'avait faite Warggnis en arrivant dans les plaines avait été de faire sortir un Troll Guérisseur d'une habitation. Que faire de mieux quand il s'agit d'éloigner ses poursuivants ?
Warggnis prête toujours une oreille attentive au Marquis ou à Ayla - son bras droit – au cas où un ordre serait à exécuter ou à discuter ... avant de l'exécuter. De façon plus générale, il a du respect pour chacun de ses camarades, et depuis le temps, il est prêt à mourir pour eux.
Je ne serai plus la proie.
Je deviendrai le chasseur.
A mes yeux, la seule suspicion envers mon prochain ferait force de preuve !
_________________________________________
« La lame apportera à l’homme des raisons d’espérer…
Comme la nuit apporte son cortège de rêves. »
_________________________________________