Date de création : 26/03/2021
Race : Humaine
Réputation : Héroïne
Clan : Oriflamme des Exaltés
Monstres tués : 185 - Aventuriers tués : 26Capuche de rôdeur de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Tête
Armure astrale de qualité [Pré +5٪ | DEX +1] - Buste
Poignard de qualité [Esq +5٪ | DEX +1] - Une main
Fouet de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Une main
Bottines sylvaines de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Pieds
Anneau ailé [Esq +5٪ | CHA +1] - Fétiche
A la ceinture :
Arc lourd composite [Esq +10٪] - Deux mains
Adaptation
[Entrer dans l'histoire]
Cheval : Cendre
Identité :
Ayla, Prêtresse de l'Ardent, Matriarche, adepte de la Crémation, ancienne villageoise.
Description physique :
Humaine de taille moyenne de la trentaine, des yeux gris vers l'extérieur et marron orangé vers l'intérieur, son visage très lisse blanc au repos révèle des rides très marquées qui contrastent fortement lorsqu'elle fronce, ses cheveux sont bruns foncés avec des mèches plus claires auburn. Plutôt mince et rendue tonique par la rigueur de ses activités elle est d'une stature remarquable. Son armure signature de prêtresse combatante est dotée d'une capuche aux bordures dorées, elle porte cette tenue alternativement avec un veston couleur beige sable plus léger.
Caractère :
Pieuse et implacable, elle met au service de sa foi et ses ambitions ses capacités de guerrière et meneuse pragmatique. Froide par sa stature, elle essaie de cultiver des rapports chaleureux avec ses sympathisants et proches. Elle se montre parfois maternelle avec certains membres de son groupe.
Histoire :
Ayla est originaire d'un village de la province de Sarmes, à l'issue d'un incendie qui tua ses parents elle fut receuillie par une ancienne secte vouant un culte pour l'Ardent appelée la Crémation. Son éducation fut stricte et ses sacrifices lourds, elle devint prêtresse de l'Ardent à l'issue du rituel final du Don où elle scella sa dévotion. Le culte de l'Ardent étant bien implanté dans sa région elle eu accès à des ressources et prit la tête d'une troupe de serviteurs de la foi. Quelques années plus tard après avoir assis sa position de Matriarche, décision fut prise dans des conditions mystérieuses par les meneurs de son ordre de l'envoyer sur les terres de Kigard.
Particularités :
Elle a un tatouage rouge et noir ou plutôt une marque en relief d'un soleil en flamme sur l'abdomen qu'elle exhibe rarement sans pour autant volontairement le cacher.
Petites anecdotes :
-Ayla est audacieuse et zélée, en mauvaise posture il lui est arrivé de fondre sur ses ennemis de façon impitoyable et innatendue et de ressortir courronnée de succès. Pour autant elle sait être prudente et pragmatique. Certaines rumeurs circulent qu'elle s'en remet à l'Ardent pour lui donner son aide en personne dans les moments difficile et qu'elle bénéficie d'une aide divine qui expliquerait son succès.
-Son style de combat félin est surprenant pour une personne en armure et elle sait encaisser des coups.
-Elle voue une haine profonde envers les profanateurs qui osent ramener les morts à la vie alors que c'est un acte sacré de l'Ardent.
-Elle est souvent de bonne humeur le matin après sa prière.
-Elle adore démesurément les flammes lesquelles lui insufflent des pulsions diverses et aime se reposer auprès d'un feu de camp.
-Elle aime les fruits rouges.
-Elle n'aime pas les insectes volants même si elle s'en est accomodée, qu'ils brûlent tous.
Relationnel interne :
-Elle rencontra Lucius et Yesterbos juste après son aventure contre les Scélérats dans ses débuts sur Kigard. Même si leur nature apparait clairement à Ayla elle accepte leur déviance liée à Corne et s'en intrigue même. Toutefois elle n'hésite pas à faire valoir ses vues au marquis et son acolyte et a posé les bases de son accord avec eux au départ et est officiellement la lieutenante des membres de l'Oriflamme des Exaltés.
-De manière générale elle n'impose pas sa foi aux autres membres du groupe mais fait pression pour exécuter son agenda.
-Lucius dégoute et fascine Ayla, il l'intéressa dès le départ pas uniquement pour son charme mais plutôt pour son affinité pour les Primordiaux, son concours dans sa quête de justice et pour trouver des réponses sur les forces sombres dont elle venait d'être témoins avant sa rencontre.
-Yesterbos attire la compassion de la prêtresse, il est tel un animal sauvage et extrêmement dangereux il est ainsi un symbole vivant de Corne or elle tient en affection chaque Primordial. Elle le respecte et l'amadoue mais le craint et s'assure d'avoir de bons rapports avec son maître pour garder Yesterbos dans son camp.
-Elle apprécie Itotia et Lorelei qu'elle appelle "soeurs" et les temps de repos qu'elles passent ensemble et fait parfois appel à l'une d'elles pour l'aider à changer son armure.
-Elle aime moins le caractère de Warggnis mais valorise son expérience inégalée de frères d'armes qu'elle a avec lui et lui rappelle son ancienne troupe de serviteurs de la foi.
-Kale Orh est celui avec qui elle s'entretien le plus avec Lucius pour les questions stratégiques, elle estime l'expérience du nain même s'ils ont des désaccords, comme pour Warggnis c'est un frère d'arme apprécié mais elle se montre plus distante et prudente avec lui n'étant pas très familiaire des manières naines et encore moins des seigneuries naines.
-Shaka n'est pas pour Ayla qu'une enfant, elle se sent totalement mise à nue et désarmée par l'attachement que lui porte Shaka qui l'a adopté, elle est de loin l'Exaltée qui l'émeut le plus et la change.
Relationnel externe :
Ayla en bonne prêtresse sait juger une âme, d'un côté les impies et mauvaises personnes, de l'autre les justes avec qui elle se montre avenante et protectrice et qu'elle tentera de rallier à sa cause. Sa vision de la justice est très stricte et guidée par sa foi. Elle n'hésite pas à châtier les malfrats qu'elle méprise sans procès sur son seul jugement en son autorité de prêtresse de l'Ardent.