Lucius De Milflore

Date de création : 26/03/2021
Race : Elfe
Réputation : Héros
Clan : Oriflamme des Exaltés
Monstres tués : 52 - Aventuriers tués : 12
Crâne rituel - Tête
Cape de maître [CHA +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire de qualité [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Jambières de maître [Esq +5٪ | CON +1] - Pieds
Perle [MM +5٪ | CHA +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Bâton de voyage de maître - Une main
   Mandoline de maître - Une main

Don = Excellence

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Elfe Romance avec Lyanna

Mulet : Andante
Mulet : Gaillard
Mulet : Largo

Description

 



Lucius Dante De Milflore

Seigneur druidique
 


Identité

Lucius Dante De Milflore, ancien Marquis de la marche de Milflore mais continuant à se décliner comme tel. Il signe également ses lettres comme le “Seigneur des Exaltés”.

Description physique

Une peau de porcelaine, des yeux cobalt, des cheveux de jais, des traits d’une grande finesse, le visage du Marquis se dessine comme un buste parfait de marbre blanc que l’on aurait peint avec talent.

 

La perfection de l’hédoniste est soignée de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles. Chaque détail est étudié dans le reflet du marquis.

Béni par sa divinité, ses traits humains se complètent désormais d'atouts sylvains, notamment de grandes cornes semblables à des ramures de cerfs.

Au combat, le chevalier porte une armure aux reflets étranges richement ornée des symboles de sa divinité protectrice.

 

Caractère

Hautain, froid et arrogant, Lucius se fait l'image d'Épinal de la noblesse pour ceux qu'il méprise. En revanche, le chevalier est honorable à outrance et téméraire au cœur de la mêlée, n'hésitant pas à protéger ses alliés de toutes ses forces.

Perdu dans les ténèbres, le noble s'est longtemps comporté comme un monstre sadique et impitoyable, tuant sans hésiter ceux qui osant le défier. Les aléas du destin l'ont amené à s'adoucir grâce à de nombreuses rencontres. 
Lucius reste malgré tout un homme sanguin et passionné, s'emportant facilement dans les colères comme dans la mélancolie.
 

Histoire

La Marche de Milflore défendait autrefois une enclave d'un puissant empire. Leurs seigneurs étaient formés à défendre la colonie contre les hordes barbares qui menaçaient la sécurité d'une importante route commerciale.

Lucius a été formé dès son plus jeune âge à être un chef de guerre capable d'inspirer les soldats à tenir la ligne jusqu'à leur dernier souffle, mais aussi à être le participant de jeux politiques cruels, mêlant séduction et trahison.

Profondément affecté par la mort de son père sur les champs de bataille, l'héritier de la Maison De Milflore se laissa envoûter par une antique déesse de la solitude et de la nuit, Ombre. Année après année, la divinité l'inspira à devenir un outil froid et cruel à chaque perte dans son entourage proche. La solitude le façonna en un monstre, mais laissa Lucius n'être au fond, qu'un enfant immature et terrifié par l'abandon.

Horrifié de n'être qu'un pion dans le jeu, le jeune Marquis essaya de s'échapper de sa muse en scellant un pacte avec la Corne, le dieu de la nature, de la chasse et des bêtes. Vengeresse, la déesse le condamna en retour à perdre l'accès à ses rêves, faisant du monstre sa conscience lucide et bannissant l'enfant qui l'avait trahi à n'être qu'un songe.

Durant de sombres années, Lucius plongea son domaine dans la tourmente. Tyrannique et sadique, le seigneur maintenait son pacte grâce à des sacrifices sanglants et en dévorant le cœur de ses victimes. Quelques chasseurs de vampires s’essayèrent à trouver un buveur de sang, malheureusement pour eux, leurs gousses d’ail eurent pour utilité d’assaisonner leurs dépouilles.

 Quand un paysan, en bêchant, découvrit le charnier des victimes à peine calcinées, il ne fallut guère de temps pour que les paysans en colère incendièrent le manoir. Lucius s’échappa en délaissant toutes ses possessions, désormais libre d’assouvir ses pulsions sur tout Kigard.

Traqué par la prêtresse de l'Ardent, Ayla, le chevalier noir scella un pacte avec elle : mettre ses services à disposition de l'inquisitrice et de sa justice. Avec son aide, ils fondèrent ensembles l'Oriflamme des Exaltés, une compagnie militaire permettant de remplir leurs objectifs respectifs.

A force de combattre pour la justice et de s'entourer de compagnons aux passés divers, l'opinion de Lucius sur le monde changea progressivement. Si sa lutte était insincère au début, son ego ne resta pas insensible aux remerciements et aux louanges. Sa rencontre fatidique avec Lyanna Haaven scella sa volonté de changer profondément et de renouer avec ses sentiments perdus.
 

Petites anecdotes

- Hédoniste et perfectionniste. Il apprécie les hommes et les femmes beaux de corps comme d'esprit.

- L’étendue des dons conférés par la Corne n’est pas exactement connue, mais il est probable que la perfection physique en fasse partie.

- Autrefois adepte de l'aspect du Loup dévoreur de sa divinité tutélaire, le chevalier canalise désormais le Roi Cerf, d'avantage porté sur la noblesse et la magie que le meurtre et le carnage
 

Relationnel interne

S’il peut se montrer particulièrement odieux ou hypocrite avec un grand nombre de personnes, Lucius témoigne -relativement- de plus de sincérité avec les membres de l’oriflamme. Il exprime plus clairement ses intentions et ses objectifs avec eux.


Conaincu par la prêtresse Ayla de servir la justice, la dévotion feinte de Lucius à la cause l'a amené à reconsidérer son existence
 

Rencontré dans les terres nécrosées, Yesterbos était son plus fidèle serviteur. Par manque de carnages, la bête s'est échappée de son influence.

 

Shaka est une rencontre fortuite dans les marais. Intrigué qu’une créature de Corne puisse autant vouloir changer sa condition, Lucius conserva la gobeline auprès de lui en lui promettant que tôt ou tard, ils perceraient les secrets de la transmutation. 
A la fin de cette longue quête, le départ de la gobeline, désormais dragonne, blessa profondément le marquis.

 

Relationnel externe

Lucius entretient une relation cordiale avec les membres de la compagnie des silences et particulièrement leur chef Bagar. Les mercenaires ont démontré leur utilité et efficacité à de nombreuses reprises au Marquis, qui n’hésite pas à les engager pour grossir ses effectifs lors des campagnes plus ardues.
 

Polochon contacte régulièrement le Marquis (et inversement) pour des informations sur ce qu’il peut se passer en Kigard. Lucius conçoit un intérêt à présenter sa “version” à la Lettre pour s’attirer les faveurs des habitants de Kigard.
 

Dame Nahir a contacté Lucius pour lui demander de l’aide pour lutter contre les brigands qui sévissent en Kigard.

Lucius éprouve un amour naissant envers la fille de l'aurore, Lyanna Haaven.