Kale Orh

Date de création : 26/03/2021
Race : Nain
Réputation : Héros
Clan : Oriflamme des Exaltés
Monstres tués : 133 - Aventuriers tués : 10
Crâne rituel de maître [DM +5٪ | CON +1] - Tête
Plastron noble de maître [DM +5٪ | CON +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître [DM +5٪] - Une main
Recueil sacré de maître - Une main
Brodequins de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Pieds
Perle [DM +5٪ | INT +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Fléau d'armes de maître [Pré +5٪ | INT +1] - Une main
   Bouclier dragon de qualité [MM +5٪ | INT +1] - Une main

Don = Endurance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval

Description

Seigneur Orh

Stratège déchu



Identité
Anciennement "Maître des armées", "Haut stratège à la Nation". Kale, héritier légitime de la lignée Orh, était un des plus hauts dignitaires de sa nation, avant sa chute.
 
Description physique
Plutôt grand – pour un nain, Kale se fait surtout remarquer par ses traits indubitablement aristocratiques. Il serait exagéré de le qualifier de « beau », mais il est certain qu'il a été épargné dès le plus jeune âge des afres de la vie quotidienne de la plupart de ses concitoyens.
 
Même si ses cheveux blancs vieillissent encore son âge déjà relativement avancé, cette impression est compensée par sa carrure et son conditionnement militaire ; Il porte la barbe très courte, et a toujours préféré la praticité aux parures ostantatoires ; Seule l'insigne de sa famille fait bien sûr exception. Ses yeux renfoncés peuvent parfois renforcer son air austère et scrutateur.
 
Caractère
Son père l'a su bien tôt, Kale ne sera jamais diplomate ; c'est pour son tempéramment difficile, plus que par ses capacités martiales, qu'il suivi la voie des armes.
 
Sec, calculateur, facilement hautain, il n'a jamais aimé le compromis et les faux-semblants. Difficile également de surprendre une impulsivité émotive chez lui, a tout le moins en public : il aime avoir le sentiment de garder le contrôle, et tient à le faire savoir.
 
Comme chez beaucoup de nains, cela ne l'empêche pas, une fois la confiance gagnée, d'estimer à leur juste valeur ses rares compagnons. Inutile toutefois pour ceux-ci d'espérer davantage qu'écoute et protection, ce qui est déjà beaucoup.
 
Histoire
Kale a suivi une voie somme toute classique pour un aristocrate de son rang : enseignement soutenu et diversifié, carrière militaire et politique, reprise du patrimoine familial à la diparition de son père.
 
Il s'est illustré comme stratège pendant les Guerres fratricides, prenant le parti de son oncle et devenant, après leur victoire, le quatrième personnage de l'Etat, en charge des armées.
 
Alors qu'il rentrait avec succès de sa dernière campagne militaire, une partie de sa flotte le trahit en pleine mer ; une tempête finit par le séparer de ses poursuivants, à laquelle il réchappât de justesse en échouant sur les plages de cette île.
 
Certains murmurent que la trahison aurait été commanditée par des sphères élevées... Bien que rien n'ait été confirmé par Kale, il cherche depuis son arrivée à nouer de nouvelles relations et à rétablir un semblant d'armée, et ne semble pas pressé de quitter l'île.
 
Particularités
Malgré ses efforts récents, son ton hautain et autoritaire trahit ses origines lorsqu'il doit s'adresser à plus basse extraction que lui – c'est à dire beaucoup de monde.
 
Il reste pourtant attaché à un sens de la justice – ou serait-ce un calcul stratégique ? – relativement développé... pour un noble rompu aux jeux politiques. D'aucuns disent qu'il s'agit de l'éducation normale de l'élite naine. Réalité ou propagande ?
 
Petites anecdotes
Il n'est pas rare de le voir courir très tôt à l'aube, quand il ne contemple pas s'implement l'horizon – toujours vers l'ouest.
 
Il préfère d'ailleurs parfois voyager à pieds plutôt qu'à cheval, ce qu'il se permet davantage depuis la perte de ses fonctions et de ses troupes.
 
Il ressemble davantage à un humain de petite taille et de forte carrure qu'à un nain.
 
Il déteste les colporteurs, les mercenaires et, de manière générale tous ceux dont l'allégence change au gré des offres. 
 
Relationnel interne
Lucius de Milleflore est l'interlocuteur privilégié de Kale. Leur accord est clair et leur alliance dictée par une ambition stratégique commune, mais l'on ne peut s'empêcher de trouver, évidemment, d'autres points communs entre ces deux nobles et leur caractère – de surface du moins, Kale se rappelant constamment les nombreuses divergences quant à leurs motivations respectives.
 
Ayla est, après Lucius, la personne qui s'est le plus entretenue avec le nain, pour des raisons évidentes de stratégie militaire. Kale la regarde pourtant avec une distance révélant autant l'expertise que la méfiance persistante d'un seigneur habitué à devoir composer avec les puissances religieuses.
 
L'imprévision et l'absence totale de discipline de la gobeline Shaka énervent Kale autant qu'elles l'inquiètent. Sans compter sa kleptomanie, qui n'est pas là pour calmer les choses entre le nain et la peau-verte. Il est cependant malgré lui sensible à sa détermination à s'extraire de sa condition. 
 
Relationnel externe
Vokarskh était un secondant de confiance de Kale, et son seul soutien ayant survécu à leur fuite. Par chance, il a pu par le passé connaître les coutumes de l'île, et a servi tout autant de guide que de conseiller à son seigneur jusqu'à la rencontre avec le Marquis de Milleflore.
 
Kale a rencontré Bagar et ses mercenaires peu après son arrivée sur l'île. Le caractère exagérément fier des deux hommes, ainsi que la méfiance de Kale face aux mercenaires appatés par le gain, a rapidement déterioré leurs relations. Kale tolère difficilement leur présence aux côtés du Marquis, mais a conscience de leur importance dans leurs plans. Il vie l'effritement récent de la troupe de Bagar comme une justification supplémentaire de sa méfiance. 
 
Lucain est un drôle de colporteur. Epargné par le seigneur nain après une dispute de chasse, il l'en a remercié... par une très rondelette somme, ne manquant pas d'étonner Kale. Récemment, celui-ci a retrouvé le marchand, et a tenu à lui rendre son argent. Il semblerait que Lucain ait désormais oublié leur mésentente et soit acquis à sa cause.
 
Sycorax était une princesse naine, issue comme Kale d'un famille importante. Elle est aujourd'hui déchue, comme lui, et, comme lui, en exil sur ces contrées. Trois points communs qui, pourtant, n'amènent pas Kale à être très bavard à son sujet, quoi qu'il soit indubitable qu'il l'eût connue. Il l'a croisée une fois depuis son arrivée, mais n'a pas encore eu l'occasion de s'entretenir plus avant avec elle.