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Les métiers

Chaque aventurier a la possibilité de pratiquer plusieurs métiers, 4 métiers de base sont automatiquement disponibles, les autres métiers avancés nécessitent de payer une formation.

Les 4 métiers de récolte de base :

  • Bûcheron
  • Herboriste
  • Mineur
  • Pêcheur

Puis les 10 métiers avancés :

  • Bâtisseur - 50 PO requises
  • Dresseur - 50 PO requises
  • Voleur - 50 PO requises
  • Alchimiste - 100 PO requises - Bâtiment associé : Laboratoire
  • Apprenti - 100 PO requises - Bâtiment associé : suivant le(s) métier(s) associé(s) à l'objet à défaire
  • Forgeron - 100 PO requises - Bâtiment associé : Forge
  • Sculpteur - 100 PO requises - Bâtiment associé : Établi
  • Tailleur - 100 PO requises - Bâtiment associé : Atelier
  • Enchanteur - 200 PO requises - Bâtiment associé : Bibliothèque
  • Joaillier - 200 PO requises - Bâtiment associé : Joaillerie

Lorsqu'une action liée à un métier est tentée, un Jet de Réussite (de 1 à 100) est lancé :

  • Si le Jet de Réussite est supérieur à la Maîtrise - C'est une réussite normale
  • Si le Jet de Réussite est inférieur ou égal à la Maîtrise - C'est une réussite de qualité
  • Si le Jet de Réussite est inférieur ou égal à la Maîtrise de 50 ou plus - C'est une réussite de maître

Les métiers d'artisanat sont accessibles depuis un campement un campement ou depuis tous les bâtiments d'artisanat d'un clan. De plus, chaque bâtiment d'artisanat offre un bonus aux actions d'artisanat du métier qui lui est associé.

La Maîtrise d'un métier va de 0% à 100% et progresse à chaque fois que le jet effectué est supérieur à la maîtrise du personnage. Tous les métiers débutent à 0% de maîtrise.

Une limite générale existe sur le total des maîtrises qu'un personnage peut cumuler. Cette limite est nommée Expertise et est égale à 150 + (50 x Rang).

Vous avez la possibilité d'oublier un métier gratuitement pour le remettre à 0% de maîtrise. Ceci n'annule pas le fait que le métier soit appris, vous n'aurez donc pas à repayer la formation. Cela vous permet de perdre des points volontairement dans un métier pour pouvoir continuer à monter ailleurs.