Mot de passe oublié ?

Les actions de base

Grâce aux 3d6 Points d'Actions dont vous disposez, vous pouvez réaliser des actions comme notamment :

liste des actions
  • Des actions de déplacement (Avancer, Bondir...)
  • Des actions sur soi-même (Rechercher, Méditer, Disparaître, Se Défendre...)
  • Des interactions avec l'environnement (Arracher, Fouiller, Examiner...)
  • Des interactions avec d'autres personnages (Parler, Pousser, Soigner...)
  • Des actions de combat (Attaquer, Techniques, Sorts...)


Pour des informations plus détaillées sur les différentes actions, voir le Wikigard.
Attaquer (Contact)
4PA ou 5PA
Utilise la Pre et la FOR pour blesser.
Attaquer (Distance)
4PA ou 5PA
Utilise la Pre et la DEX pour blesser.
Avancer / Bondir
3PA / 6PA
Permet de se déplacer.
Trotter / Galoper
2PA / 4PA
Permet de se déplacer avec une monture. Rapide mais limité.
Défendre
2PA
Gagne un Avantage défensif.
Exposer
3PA
Utilise la DEX pour obtenir un Avantage.
Soigner
4PA
Utilise la Pre et l'INT pour soigner.
Boire une Potion
0PA
Rend des PV, des PM, ou de nombreux autres effets.
Lancer un Sortilège
?PA+PM
Utilise la MM et l'INT pour blesser, soigner, ou de nombreux autres effets.
Méditer
3PA
Utilise l'ESP pour récupérer des PM.
Rechercher
3PA
Utilise l'Obs pour trouver des éléments invisibles.
Disparaître
4PA
Utilise la Dis pour devenir invisible.
Examiner
2PA
Utilise l'INT pour avoir des informations, ou l'Obs pour trouver un élément invisible.
Pousser
3PA
Utilise la FOR pour déplacer.
Soutenir
3PA
Donne des PA. Dépend des liens créés avec le CHA.
Activer un Compagnon
0PA
Dirige les actions d'un compagnon. Le CHA le renforce.
Utiliser une Technique
?PA+PM
Version améliorée d'une action, ou action spéciale.