Grâce aux 3d6 Points d'Actions dont vous disposez, vous pouvez réaliser des actions comme notamment :
- Des actions de déplacement (Avancer, Bondir...)
- Des actions sur soi-même (Rechercher, Méditer, Disparaître, Se Défendre...)
- Des interactions avec l'environnement (Arracher, Fouiller, Examiner...)
- Des interactions avec d'autres personnages (Parler, Pousser, Soigner...)
- Des actions de combat (Attaquer, Techniques, Sorts...)
Pour des informations plus détaillées sur les différentes actions, voir le Wikigard.Attaquer (Contact)4PA ou 5PAUtilise la Pre et la FOR pour blesser.Attaquer (Distance)4PA ou 5PAUtilise la Pre et la DEX pour blesser.Avancer / Bondir3PA / 6PAPermet de se déplacer.Trotter / Galoper2PA / 4PAPermet de se déplacer avec une monture. Rapide mais limité.Défendre2PAGagne un Avantage défensif.Exposer3PAUtilise la DEX pour obtenir un Avantage.Soigner4PAUtilise la Pre et l'INT pour soigner.Boire une Potion0PARend des PV, des PM, ou de nombreux autres effets.Lancer un Sortilège?PA+PMUtilise la MM et l'INT pour blesser, soigner, ou de nombreux autres effets.Méditer3PAUtilise l'ESP pour récupérer des PM.Rechercher3PAUtilise l'Obs pour trouver des éléments invisibles.Disparaître4PAUtilise la Dis pour devenir invisible.Examiner2PAUtilise l'INT pour avoir des informations, ou l'Obs pour trouver un élément invisible.Pousser3PAUtilise la FOR pour déplacer.Soutenir3PADonne des PA. Dépend des liens créés avec le CHA.Activer un Compagnon0PADirige les actions d'un compagnon. Le CHA le renforce.Utiliser une Technique?PA+PMVersion améliorée d'une action, ou action spéciale.