Date de création : 26/03/2021
TAG : LBD
Chef : Hachiman
Nombre de membres : 8
Description du clan :
LE BOUCLIER DIVIN
(le son des tambours se rapproche, vous ne pouvez vous empêcher de cliquer ici)
Nous sommes guidés par le Dieu de la guerre.
Nous ne servirons que l’être le plus fort de ces terres.
Nous sommes huit mais ne formons qu’un.
Nous sommes le Bouclier Divin.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bouclier Divin est l'arme ultime, elle ne peut servir qu’un être assez puissant pour la contrôler.
Le bien, le mal, peu importe. Loin de ces concepts futiles, le Bouclier n’existe que pour servir l’ambition de celui qu’il reconnait comme le Champion de ces terres. Nous accorderons à celui-ci le titre de Champion Roi.
Le Bouclier n’existe que pour célébrer la guerre, les combats et la gloire.
Le Bouclier n’existe que pour rendre hommage au puissant Dieu de la Guerre.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Champion Roi actuel
Manrek la Lame Ardente
Que son règne soit le plus long possible, vive le Champion Roi !!!
Voici le message qu’il tient à vous adresser :
*A Venir !!!*
Le Champion Roi est reconnu par le Bouclier Divin comme l’être le plus puissant de ces Terres, des contrées glacées aux étendues désertiques, en passant par les territoires nécrosés et les plaines verdoyantes.
Le Bouclier protègera le Champion Roi et guerroiera avec lui.
Nous sommes le bras armé qui abattra son courroux sur ses ennemis, nous sommes le rempart qui l’empêchera de tomber.
Nous suivrons ses ordres jusqu’à la mort.
Vous n’êtes pas content ? Jaloux ? Envieux ?
Et bien vous n’avez qu’à tenter de prendre sa place.
Comment ?
En le tuant tout simplement, et en obtenant ainsi son titre.
Mais il faudra d’abord occire jusqu’au dernier des membres de notre cercle.
Si vous y parvenez, vous serez notre nouveau Champion Roi et nous nous soumettrons à votre volonté.
rnA vous de prouver que vous êtes le meilleur de ces terres et que vous méritez d'être le champion du Bouclier Divin.
rnSi aucun guerrier ne vous supasse, peut être que les membres du bouclier vous en dévoilerons plus sur l'apparition qu'ils ont eu du Dieu de la guerre et son dessein pour ces terres.
LES MEMBRES :
Voici ceux qui défendront et donneront leurs vies pour le Champion Roi :
Teunathos le terrible
Hachiman le sauvage

Hun-Came le magnifique

Ulldÿr le barbare

Huitzilopochtli le bon

Sedna la douce

Perséphone la mortelle

Orisha le muet
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Commandements du Bouclier Divin :
-Le Bouclier obéi au Champion Roi et à lui seul
-Le Bouclier n’a pas d’avis à donner sur les choix du Champion Roi, il n’est là que pour le servir
-Le bouclier défend le Champion Roi à n'importe quel prix
-Le Bouclier ne part pas au combat sans le Champion Roi
-Le Bouclier ne part pas en mission sans le Champion Roi
-Le Bouclier n’est pas le fournisseur d’armes ou de ressources du Champion Roi
-Si le Champion Roi se fait tuer, alors son assassin devient potentiellement le nouveau Champion Roi s’il l’accepte
-En cas de refus le Bouclier choisira un nouveau Champion Roi, en aucun cas cela ne pourra être l’ancien Champion Roi déchu. Le choix du nouveau Champion Roi se fera soit par décision unanime au sein du bouclier, soit par la mise en place d’une épreuve lors du rituel dit de La Nouvelle Lune
-A la mort du Champion Roi, l’annonce du nouvel élu se fera au bout de quelques jours afin de revenir dans une période de stabilité.
-Tuer l’assassin du Champion Roi ne vous rend pas prétendant à ce titre.*
-En cas d'oisiveté chronique du Champion Roi malgré un avertissement, le bouclier Divin pourra se réunir pour destituer le champion, par un vote à l’unanimité
------------------------------------------------------------------------------------------------
L'épreuve de La Nouvelle Lune :
Il s'agit d'un rituel mis en place pour élir un nouveau Champion - Roi lorsque la place est vacante.
A tour de rôle un membre du bouclier divin définira une épreuve ouverte à tous les guerriers, permettant de déterminer le nouveau champion.
Le choix de l'épreuve est laissé libre au membre du bouclier. Les autres membres ne peuvent pas s'opposer à sa volonté.
L'ordre de choix d'épreuve est le même que l'ordre dans lequel les membres des boucliers vous ont été présentés.
L'épreuve démarrera à la prochaine Nouvelle Lune après son annonce sur la place publique.
------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ORIGINES :
Vous êtes curieux? Vous voulez en savoir plus?
Voici les origines du Bouclier Divin:
Tout démarre sur d’autres terres, dans d’autres royaumes. Les temps étaient très difficiles, les périodes heureuses passées, la prospérité n’était qu’un lointain souvenir. C’était le début d’une période de grande guerre. Deux armées se faisaient face dans la vallée qu'on nommait la Vallée des Dieux. Ce bassin, habituellement inoccupé de par son caractère hostile, aride, et peu enclin à la vie et aux cultures, semblait tout à coup voué à devenir une zone stratégique. Des informateurs rapportaient qu'une idole et de multiples trésors venaient d'être découverts dans une grotte située au cœur de la montagne juxtaposée à ce bassin. On disait que le trésor qui s’y trouvait était si imposant que 1000 hommes ne pourraient le déplacer, ni même les dépenser en 10 vies.
Dès les premières rumeurs, les royaumes occidentaux, menés par Teunathos le Terrible, et orientaux, dirigés par Ulldÿr le Sage, dépêchèrent leurs armées, pour défendre, fortifier et s’accaparer cette immense fortune. Rapidement, les 2 armées se firent face, de part et d’autre du bassin.
Teunathos et Ulldÿr, Les chefs des deux armées s'avancèrent au milieu de ce qui allait devenir le théâtre d’une immense bataille.
Les deux chefs avaient un respect mutuel l’un envers l’autre, reconnaissant les compétences militaire et politiques de l’autre, mais ils étaient prêts à en découdre et à mourir pour leurs royaumes respectifs. Ils discutèrent longuement tous les deux. Aucune solution ne fût trouvée, tout deux campant sur leurs positions. L’un avançait un droit de sol sur ce trésor, l’autre un droit de sang. Mais une chose était certaine, le partage n’était pas une solution. Sur ce point, ils étaient d’accord. La discussion finie, ils se fixèrent, firent tout deux un signe de tête, puis retournèrent chacun dans leurs camps. Ils annoncèrent alors à leurs troupes, comme le veut la tradition, afin d'épargner la vie de leurs hommes, qu'ils choisiraient chacun un champion.
Teunathos appela Huitzilopochtli. Ulldÿr confia la tâche à Hachiman.
Le combat commença rapidement. Il fit rage de longues minutes entre les deux champions. Ils se rendaient coup pour coup. Hachiman pensa gagner le combat sur un coup de bouclier qui déséquilibra Huitzilopochtli et le fit tomber par terre. Cependant ce dernier en profita pour ramasser une poignée de sable pour l'envoyer au visage de Hachiman. Huitzilopochtli se jeta alors sur ce dernier, armé de sa targe et il l'assomma violement. Le champion d’Ulldÿr tomba au sol et ne se releva pas. L'armée de Teunathos avait gagné mais Ulldÿr refusa d’admettre sa défaite. Ils ne pouvaient pas avoir gagné, ils avaient forcément triché.
Ivre de colère, il lança ses troupes à l'assaut. Sans perdre une seconde, Teunathos répliqua et en fit de même. Le choc entre les deux armées fit un bruit sourd, et la mêlée démarra. S’en suivi des atrocités inhérente à la guerre. Membres coupés, gémissements, pleures, hurlements, armes ensanglantées virevoltantes, amoncellement de cadavres, tout ceci créait un tableau morbide, presque artistique, mais résolument macabre.
Les hommes tombaient les uns après les autres devant leurs regards, sous le poids des armes que possédaient tous ces barbares.
Chaque armée avait dans ses rangs un mage, pièce maitresse de la bataille. Du côté de l'armée de Teunathos il y avait Perséphone qui décimait bon nombre d'adversaires par le feu. Les cris de douleurs de ses victimes étaient terrifiants. Le crépitement des boules de feu qui fusaient, glaçait, ironiquement, le sang des 2 armées. Son sourire extatique tranchait avec l’horreur des combats.
Aucun guerrier ne semblait oser s'approcher d'elle, pas même Hachiman qui avait repris ses esprits et qui était à nouveau aux prises avec Huitzilopochtli.
En face il y avait Sedna qui protégeait au mieux l'armée d’Ulldÿr. Elle avait érigé un bouclier immatériel infranchissable pour les pouvoirs de Perséphone. Celui ci ne protégeait qu’une infime partie de l’armée. Elle envoyait également quelques javelots magiques en incantant son sort fétiche qu’elle appelait ironiquement « piqure ».
Parmi les troupes à l’abri se trouvait Orisha, le meilleur archer du royaume d’Ulldÿr. Celui-ci profitait largement de la protection pour abattre par dizaines les soldats ennemis. Il enchainait les victimes avec une facilité déconcertante.
Ce combat faisait un nombre de victimes colossal. Personne n’en sortirait grandi.
Il fallait arrêter Ce massacre.
Teunathos décida alors d'aller combattre Ulldÿr. En tuant leur chef il espérait mettre l'armée adverse en déroute. Les deux chefs, qui s'observaient et essayaient de se frayer un chemin dans la mêlée pour réussir à se confronter, ne se quittaient plus des yeux. Ils avaient eu la même idée, voyant les pertes abyssales que chacun des royaumes subissait.
Le choc des titans allait avoir lieu, l'affrontement semblait inévitable. Mètre par mètre, meurtre par meurtre, ils approchaient l'un de l'autre avec la même volonté et le même but : couper la tête de l’Hydre adverse et ainsi mettre fin aux combats. Ils n'étaient plus qu'à quelques pas du combat final.
C'est à ce moment là qu’une explosion se fit entendre.
Elle provenait des hauteurs, le souffle arriva sur les deux armées qui furent violemment renversées.
On ne voyait plus que poussière et fumée, impossible de discerner quoi que ce soit à plus d'un mètre.
Cet évènement inopiné avait mis fin au combat temporairement. Chacun essayait de retrouver ses esprits.
Au loin se fit entendre une corne de brume, puis tout doucement, montait le tumulte des tambours de guerre.
Teunathos et Ulldÿr hurlèrent à leurs hommes de se regrouper. La manœuvre était cependant rendue très compliquée par le peu de visibilité.
Les tambours se rapprochaient.
Les chefs de clans furent rapidement rejoins par leur mage, et par quelques hommes.
Le brouillard de poussière ne se dissipait pas. Les tambours se rapprochaient toujours plus, ils n’étaient plus qu’à quelques pas, le sol tremblait, les petites pierres qui jonchaient le sol se soulevaient frénétiquement.
Une armée de cavalier débarqua avec fracas. On ne pouvait distinguer leur visage. Ils renversèrent tous les hommes sur leur passage, peu importe leur camps. Une infanterie suivi les cavalier et une nouvelle mêlée démarra. La confusion était totale.
Cette nouvelle armée s'en prenait à quiconque se trouvait sur son chemin.
Rapidement, les armées de Teunathos et Ulldÿr étaient en déroute.
La situation était désespéré, Orisha se rapprocha de Ulldÿr pour le convaincre de battre en retraite, il avait repéré la position de la grotte pour se mettre à l’abri. Ulldÿr, escorté par Hachiman et quelques hommes, s'engouffra derrière Sedna et son bouclier magique en direction de la grotte. Les hurlements les enlaçaient de toute part.
Tout autour d'eux, se jouait un vrai massacre.
Teunathos, qui était également entouré de quelques hommes et de sa magicienne, ordonna de poursuivre Sedna et son halo lumineux afin de se sortir de ce traquenard.
La nouvelle armée semblait invisible, on n’en distinguait que des ombres. Elle surgissait du brouillard environnant pour assaillir les survivants et disparaissait de nouveau. Il fallait fuir.
Lorsque le groupe d’Ulldÿr arriva à la grotte, celle-ci n'était pas déserte. Un groupe de pillard était déjà en train de se servir dans les montagnes de trésors. Ils avaient réussi avec maestria à ne pas attirer l’attention sur eux, et étaient parvenus à se glisser dans le lieu que tous convoitaient.
Leur chef s’avança et fit les présentations. Il s'appelait Hun-Came, criminel notoire qui arpentait les royaumes pour y perpétrer ses larcins. Il menaça le nouveau groupe entrant, leur promettant la mort s’ils ne quittaient pas les lieux. Orisha essaya d'expliquer la situation mais la tension était palpable, et continuait de monter.
Le groupe de Teunathos fit son entrée au même moment, faisant place à une vraie impasse mexicaine. Les combats de l'extérieur de la grotte semblaient s'être arrêtés. Un silence pesant avait pris place dans la vallée.
Mais les trois groupes à l'intérieur ne semblaient pas l’avoir remarqué. Ils étaient focalisés sur la situation au sein de la grotte.
Hun-Came n'en démordait pas, la grotte était sienne et ce n'était pas deux groupes de guerriers décimés qui lui ferait peur. Il menaça sans vergogne de faire sauter la grotte avec de l'explosif s'ils ne faisaient pas demi-tour.
C'est alors que les tambours reprirent, sur le seuil de la grotte.
Les groupes de Teunathos et Ulldÿr se mirent naturellement en position défensive, armes brandies, boucliers et sceptres levés, tournés vers l'entrée de la grotte. Hun-Came et ses hommes se figèrent.
Le couloir était étroit, ce qui pouvait grandement limiter l'avantage de l’armée inconnue.
Les ennemis arrivèrent en nombre, Les groupes de Teunathos et Ulldÿr se défendirent sans prêter attention les uns aux autres dans un premier temps. Ils se battaient vaillamment, leurs vies en dépendaient. Ils firent face à des créatures qui n’étaient pas humaines. Ces abominations le furent peut être autrefois, mais désormais elles n’avaient plus d’attributs humanoïdes. Armés d’objets tranchants et contondants en acier noirci par les flammes de l’outre-monde, un feu vorace et affamé de vie de guerriers semblait les animer.
Les 2 groupes réussissaient tant bien que mal à repousser les assauts successifs mais l’ennemi revenait sans cesse, telle les vagues d’une mer de souffrance sur des rochers érodés et fragilisés. Les troupes restantes de Teunathos et Ulldÿr diminuaient à vue d'œil. Hun-Came, sentant la situation lui échapper, comprit qu’il devrait se battre pour survivre. Il prit alors l'initiative d'aller participer à la défense la grotte face à cette armée démoniaque et ordonna à ses hommes de prendre part aux combats. Son fouet virevoltait et déchirait les créatures qui lui faisaient face. La masse de Teunathos fracassait les crânes de ces êtres immondes. Quand à Ulldÿr, son bâton tournoyait et désarticulait ses cibles.
Les troupes de Teunathos, Ulldÿr et Hun-Came se mirent petit à petit cote à cote pour se défendre mutuellement, instinctivement, en utilisant au mieux l'avantage que le goulot d’étranglement de la grotte leur offrait. L'armée semblait infinie face à eux, mais ils ne reculaient pas même après la mort d'un camarade. Les mages Perséphone et Sedna faisaient au mieux mais elles commençaient à être épuisées, le mana qui jaillissait de leur sceptres se faisait de moins en moins puissant. Les champions Huitzilopochtli et Hachiman gardaient un œil vigilent sur leurs chefs respectifs. Orisha essayait d'analyser la situation pour trouver une solution car il manquait cruellement de flèche mais il n'y avait rien à faire, la grotte n'avait qu'une seule issue. Il récupéra l’arme d’un de ses défunts camarades puis repris le combat.
Ils étaient encore une trentaine, la, debout, à se défendre. Ils se jetaient des regards effarés face aux vagues infinies qu’ils devaient anéantir. Bientôt ils n’étaient plus que vingt à essayer de repousser l'ennemi en vain… ils allaient mourir mais ne baissait pas les bras. Ils restaient unis face à la mort. Il n'était plus que 15... 14....13....12....11....10…. Le combat s’était déroulé des heures durant. Tous étaient exténués.
Les assaillants s'arrêtèrent alors. Ils reculèrent, puis se mirent au garde à vous. Les 10 survivants se regardaient, interloqués, se demandant ce qu’il se passait. Ils ressentaient également un immense soulagement dans cette brève trêve, ces secondes de répit leur permettant de reprendre leur souffle.
Les troupes ennemies firent de nouveau un pas en arrière, puis un pas de coté.
Ils s'écartèrent pour laisser un passage.
On devinait alors une silhouette d’homme, marchant d'un pas assuré, se diriger vers la grotte. Cet homme semblait immense. Une aura malsaine se dégageait de lui. Un mélange de souffrance et de mort. Mais étrangement, il imposait le respect et semblait redonner vaillance et courage.
Il s'approcha d'eux. Il voulait voir de ses propres yeux ceux qui lui résistaient.
Il les regarda un par un et leur ordonna de baisser leurs armes.
Tous adoptèrent une position plus neutre, gardant leurs armes en main, mais les baissant. L’homme se tourna vers son armée, et d'une sorte de claquement de doigts, son armée de dissipa comme un cauchemar après un réveil. Etait-ce une illusion?
Il fixa les dix hommes et femmes et prononça ces quelques mots.
"Voici donc ceux qui ont réussi à ne pas mourir jusqu'à la nouvelle lune. Impressionnant. Je suis d'humeur joviale après ce délicieux spectacle.
Vous ne méritez pas encore de connaitre mon nom.
Mais sachez que je suis ce qui peut s'apparenter à ce que vous appelez, vous autre mortels, un Dieu. Le Dieu de la guerre si vous voulez. Vous avez résisté jusqu'à la nouvel Lune, c'est un bel exploit. J'ai souvent considéré les êtres humains comme faibles et inutiles mais la vie nous réserve parfois des surprises. Je souhaite donc voir jusqu'où votre chance peut vous mener. Je suis d'humeur clémente et j'ai donc envie de vous faire une proposition. Acceptez de me servir et je vous épargnerai. Qu'en dites vous?"
Il se tourna vers un premier soldat de l'armée d’Ulldÿr, il lui demanda son nom et s'il acceptait de le servir. Regardant son chef il exprima son refus, la tête haute, le regard dédaigneux. Le dieu claqua alors des doigts et la tête du soldat se sépara de son corps.
Le Dieu interrogea ensuite, un soldat de Teunathos. Ce dernier, en larme, fixa longtemps son général avant de se mettre à courir pour tenter de s’enfuir. L'être supérieur claqua à nouveau des doigts et un pieu sortant de terre empala aussitôt l'homme qui eut à peine le temps de pousser un cri de douleur.
« Refusez et vous mourrez ! Acceptez, Faites ce que je vous dis, et vous en serez largement récompensés, vous et vos familles et royaumes. Bien entendu, si ma proposition ne vous intéresse pas, alors j’en profiterai pour éradiquer toute vie dans ce monde… »
Il se tourna alors vers Ulldÿr. Celui-ci regarda les hommes autour de lui et il décida de suivre l’être Divin auquel il faisait face. Sa décision fût relativement facile à prendre. Il pensa à sa famille, aux femmes et enfants peuplant son royaume. Aucun doute ne subsista. Il fallait accepter.
Il prononça les mots suivants :
"Je suis Ulldÿr et j'accepte de te servir".
Teunathos sembla avoir eu le même cheminement de pensée, et avant même que l’être surnaturel ne se tourne vers lui, il fit un peu en avant, planta sa masse dans le sol et lança :
"Je suis Teunathos et j'accepte de te servir"
Les autres suivirent, chacun leur tour, ployant le genou.
"Je suis Hachiman et j'accepte de te servir"
"Je suis Huitzilopochtli et j'accepte de te servir"
"Je suis Hun-Came et j'accepte de te servir"
"Je suis Perséphone et j'accepte de te servir"
"Je suis Orisha et j'accepte de te servir"
"Je suis Sedna et j'accepte de te servir"
Le Dieu esquissa un rictus et répondit :
"Bien Bien Bien… Vous vous ferez désormais appeler « le Bouclier Divin ». Mais il me manque encore quelqu'un, un champion digne de moi pour vous guider, un avatar qui vous surpasse tous.
Votre première mission sera donc de trouver ce champion.
Il se trouve dans un royaume lointain, inconnu de vous. Je le sens.
Une fois trouvé, vous célébrerez la guerre et les combats pour ma gloire !
Je vous en dirai plus sur votre destinée... et qui sait, peut être même que je vous dirai comment on m’appelle…"
Après quelques échanges avec eux, il traça de ses mains un portail de feu et demanda à chacun de passer au travers.
Le groupe arriva sur une ile ... glacée, au pied d’un Cromlech géant. Celui-ci s’illumina quelques secondes, avant de retrouver sa couleur originelle.
Certains avaient changé physiquement, d’autres non.
Le bouclier Divin était ainsi fondé et la quête du champion pouvait démarrer...