Teunathos
Date de création : 26/03/2021
Race : Nain
Réputation : Héros


Clan :
Le Bouclier DivinMonstres tués : 263
- Aventuriers tués : 15
Casque noble de maître [DM +5٪ | CON +1] - Tête
Plastron noble de maître [Esq +5٪ | INT +1] - Buste
Masse purificatrice de maître [Pré +5٪ | INT +1] - Une main
Bouclier sacré de maître [Pré +5٪ | INT +1] - Une main
Jambières en mithril de maître [Esq +5٪ | CON +1 | ESP +1] - Pieds
Bracelet de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Fétiche
A la ceinture :
Langue démon de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Bouclier dragon de qualité [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Endurance
[Entrer dans l'histoire]
Cheval
Cheval
Description
Identité :
Teunathos, dit Le "bras de la destinée".

Membre du groupe des Pionniers de Nandor tombeur du Prince Rouge
- tombé au champs d'honneur face au Prince
Médaille Commémorative arborée :

Description physique :
Orc de très grande stature, Teunathos mesure un bon 2m45. Montagne de muscles de plus de 155 kilos, il possède une dentition inférieure proéminente, qui dépasse allégrement de sa grande bouche. Sa mâchoire est anguleuse et puissance, certainement lié à son régime presque exclusivement composé de viande et de poisson. Son crâne est parfaitement lisse. Il n’a aucuns cheveux qui ne poussent dessus. Ni aucun poil sur l’entièreté de son corps. Peut être est ce lié au poids qu’il porte avec les responsabilités et aux tourments qu’il a connu, tout au long de sa vie. Ne dit-on pas d’ailleurs « se faire des cheveux » ou « se faire un sang d’encre ». Son sang est d’ailleurs noir comme le charbon. Et épais. Très épais. Une puissance mystique s’en dégage, et quand il vient à couler, Teunathos voit sa force se décupler. Son tour de bras fait la même circonférence que le tour de cuisse des humains les mieux bâtis. Ses jambes aux quadriceps et mollets saillants, sont très puissantes, et lui permettent de sprinter à une vitesse qu’on n’imaginerait pas. Ses charges sont ainsi souvent une surprise mortelle pour ses adversaires. Ses pectoraux et ses abdominaux, durs comme le béton, forment une armure naturelle très difficile à pénétrer. Ses trapèzes et deltoïdes hyper développés montrent une capacité à soulever des charges au dessus de sa tête hors norme. Que peut-il soulever ? Personne ne le sait vraiment.
Caractère :
Teunathos a un tempérament bien trempé. Froid et calme de prime abord, il peut exploser et laisser jaillir sa colère sans crier gare. Perspicace, intelligent, il ne supporte pas qu’on tente de le manipuler.
C’est un être dévoué, prêt à n’importe quel sacrifice quand il s’agit des siens. Ancien seigneur, il a le sens des responsabilités. Il est et reste en toute circonstance quelqu’un d’investi et proche de ses valeurs. Néanmoins, Teunathos n’est pas ce qu’on pourrait appeler quelqu’un de bon. Ni de mauvais. Il a sa propre vision de la justice, du bien et du mal. Aujourd’hui loin de ces futiles concepts, il est concentré sur sa mission. Physionomiste, il n’oubliera jamais un visage. Un nom… peut être.
Histoire :
Seigneur d’une terre inconnu du peuple de Kigard, il est arrivé sur ces terres par un portail incandescent, dressé par une entité divine sans nom, à laquelle il a été forcé de prêter serment. Le passage dans ce portail le modifia physiquement et psychiquement. Son principal trait de caractère et physique étant sa puissance, il fut transformé en Orc, créature bestiale par excellence sur les terres Kigardiennes.
Il était autrefois un humain de grande stature. Teunathos était appelé « le terrible » de par ses multiples conquêtes, sanglantes. Nombreux avait été les Rois et Empereurs renversé par Teunathos et son armée. Grand chef de guerre, il savait parfaitement tirer le meilleur de ses hommes et femmes. Fin stratège, il parvenait souvent à profiter de la topologie des terrains. Perdre ses guerriers au combat était pour lui une véritable épreuve. Il ressortait meurtri de chacune des pertes au sein de ses troupes. Il connaissait l’intégralité de ses soldats. De leur nom à leur situation familial, il était un dirigeant proche de son peuple et des ses frères d’arme. Il avait d’ailleurs lancé une grande campagne de recherches, avait dépêché les meilleurs savants de sa région pour développer des armures, armes et technologies qui permettraient de sacrifier le moins de vie possibles. Et cela avait été efficace. Son armée était réputée pour être « immortelle et inarrêtable».
Il dirigeait un Royaume depuis plus de 2 décennies avant qu’une période sombre frappe ses terres. Famines, maladies, catastrophes naturelles avaient fragilisé la prospérité de son pays et hypothéqué l’avenir de sa nation. S’imposa alors la guerre sensée être salvatrice contre son plus grand Rival, Ulldÿr, du Royaume Oriental. C’était le seul empire que Teunathos n’avait jamais attaqué, craignant des pertes bien trop lourdes, pour une victoire incertaine. Cette guerre marqua la fin de sa vie et de celle des siens dans le monde qu’il avait toujours connu. Une entité frappa très fort. Son armée fut décimée et il fut contraint de la suivre.Teunathos prêta serment, contre la certitude que son peuple puisse survivre et même prospérer à cette période calamiteuse.

Particularités :
Pas forcément le plus grand maitre lame, il sait néanmoins très bien manier les armes. Sa particularité réside dans sa force démentielle. Peu peuvent le surpasser dans ce domaine. Féroce, il n’hésitera jamais à ôter la vie à ceux qui se dressent contre lui. Il est désormais le guide du Bouclier Divin, et prêt à accomplir sa mission.
Avide de connaissances et de savoir, il est touche à tout. Tailleur, Sculpteur, Mineur, Bâtisseur, Forgeron, Apprenti, Bucheron, Pécheur, il s’essaye à tous les métiers. Et en tire une grande satisfaction.
Petites anecdotes :
- Teunathos aime l’alcool, la viande et le poisson grillé, les franches rigolades et se battre.
- Il ne consacre désormais sa vie qu’à sa nouvelle mission
- Il est capable de tisser des liens d’amitié forts hors du bouclier divin, mais tout aussi bien d’ôter la vie à ses amis si sa mission le lui demande. Ce qu’il fera avec beaucoup de regrets, mais sans trembler.
- Il est aujourd’hui très lié avec ses camarades, qui pour la moitié étaient ses ennemis mortels dans son autre vie
Relationnel interne :
Avec ses camarades, ils forment le Bouclier Divin. Pour leur propre vie et pour celles de leurs proches, ils se sont associés face a l’adversité, et ne font plus qu’un. Un contingent armé, puissant, et mortel. Ils sont désormais un groupe très soudé. Ils se battront avec férocité pour réaliser leur mission première. Et pour contenter la divinité inconnue qu’ils servent.
Avec la collaboration d’Ulldÿr, Teunathos guide vaillamment le Bouclier Divin.
-Ulldÿr le Barbare, ancien rival et dirigeant de grande renommée, a toujours eu le plus grand des respects de la part de Teunathos. Le seul combat qu’ils auront connu l’un contre l’autre, aucun des 2 ne l’aura gagné. Ils sont liés par leur serment, et ont un profond sentiment de fraternité depuis. Ils travaillent désormais de concert, s’entendent et se comprennent particulièrement bien. Leurs 2 forts caractères créent parfois des étincelles, mais les choses retrouvent toujours un ordre et une convivialité certaine.
-Perséphone la mortelle, son alter ego et plus proche alliée, et mage de guerre en chef. Il a toujours eu confiance en elle, de façon aveugle et sans limite. Elle a été sa conseillère en tout temps. Elle lui aura dévoué sa vie et il le lui aura bien rendu. Il l’a protégée en toute circonstance, et s’est mis en danger un grand nombre de fois pour lui sauver la vie. Elle lui rendit la pareille lors de plusieurs batailles. Des sentiments ambigus les lient.
- Hachiman le Sage, grand guerrier, réputé intuable, d’une constitution hallucinante,Teunathos eut toujours un grand respect et une certaine admiration pour ce combattant de l’armée d’Ulldÿr. Il ne le connut pas personnellement, mais a apprit très vite à lui faire confiance et à combattre à ses cotés. C’est désormais un des compagnons du Bouclier Divin dont il se sent le plus proche. Sa sagesse l’inspire.
- Huitzilopochtli le bon, comme son nom l’indique a toujours tiré ses comparses vers le haut. Très grand guerrier,Teunathos lui confia le destin du Royaume à plusieurs reprises, lors de combats de champion. Il ne le déçu jamais. Il apprécie également sa personnalité assez réservée, mais toujours positive. Il n’a jamais hésité à lui confier sa vie.
-Sedna la douce, Mage protectrice du royaume orientale. Il ne la connaissait que de réputation. Elle était sensée pouvoir soigner n’importe quel blessure ou maladie, et pouvait empêcher n’importe quel projectile de passer son bouclier magique. Il était très curieux de la rencontrer. Et se posait souvent quel était l’étendue de ses pouvoirs. Il se demandait également si elle était en mesure de surpasser Persephone sur le champ de Bataille, sa référence en termes de magie. Il se rendit compte que sa réputation n’était pas usurpée. Elle lui sauva la mise plusieurs fois depuis leur arrivée sur les terres Kigardiennes.
-Hun-Came le magnifique, n’avait pas bonne presse auprès de Teunathos. Il avait entendu parler de ses innombrables méfaits dans son ancienne vie et lui portait une haine et un dédain certains. Il n’a toujours qu’une confiance limité en lui, mais a revu en grande partie son jugement, en le voyant se battre pour ses hommes et en serrant les rangs de défenses dans le combat de la grotte. C’est un compagnon sympathique avec qui il partage volontiers de franche rigolades. La tendance entre les 2 hommes est sur une pente ascendante, à l’apaisement et au développement d’une amitié solide.
- Orisha le muet, était réputé être un archer très doué, un des plus doués de sa génération.Teunathos est et sera toujours impressionné par ses compétences. Il ne sait par contre pas vraiment comment communiquer avec. Il n’y a donc que peu d’échanges entre eux. Ils ont une entente cordiale.

Relationnel externe :
Fraichement arrivé sur Kigard, Teunathos n’a encore que très peu eu l’occasion d’échanger avec les locaux, si ce n’est par armes interposées.
Sa mission de libération et d'étude de Nandor l'amena a se lier d'une grande amitié avec Exava, Nimay, Pandora, et plus globalement avec l'ensemble des Pionniers de Nandor, avec qui l'exploration, les recherches, et l'aide apportée aux population étaient à la fois un défi mais aussi un plaisir.
Il voue également une haine sans limite à la Meute des Crocs Gris, suite au massacre des Pionniers lors de la libération de la région du bois enchantée.