Manrek

Date de création : 03/04/2021
Race : Fauve
Réputation : Héros
Clan : Le Bouclier Divin
Monstres tués : 200 - Aventuriers tués : 18
Casque terrifiant de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Tête
Cuirasse de maître [Esq +5٪ | CON +1] - Buste
Epée de spadassin de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Main-gauche de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Brodequins de maître [DM +5٪ | CON +1] - Pieds
Bracelet de maître [CON +1] - Fétiche

Don = Bravoure

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval : Aldaryon

Description

Manrek la Lame Ardente

Identité :

Manrek Soral surnommé la ''Lame Ardente''. Ancien Capitaine du Royaume d'Ahénor devenu un guerrier vagabond sur les terres de Kigard.

Description :

Fauve trentenaire de taille moyenne aux yeux écarlates, pelage tigré et crinière sombre ne quittant jamais son épée toujours bien affutée. Il porte une armure aux reflets rouges ainsi qu'une chevalière représentant le blason d'Ahénor. 

Personnalité :

Sous son aspect brute et austère se cache en réalité un félin bienveillant au cœur noble et protecteur. Il a un penchant pour les jeux de cartes autour de quelques chopes et la traque aux monstres et créatures ravageant les villages.

Histoire :

Autrefois, il fut un brave et loyal chevalier humain fidèle envers son Seigneur. Un capitaine toujours prêt à servir la bonne cause et combattre les mécréants qui sévissaient sur les terres. Multipliant les guerres et les batailles il n’écoutait que son cœur et son courage pour défaire, avec noblesse, les troupes ennemies. Son bras guidait sa lame avec ardeur pour y faire régner l’ordre et la justice, ce qui lui value cette grande renommée à travers le continent.

En dehors des missions et des tâches fastidieuses, il aimait plaisanter et amuser la galerie avec ses compagnons d’armes. Il menait une petite vie on ne peut plus tranquille et sereine depuis que la plupart des ennemis avaient abdiqué. Aucune grande menace à l’horizon, la paix ne pouvait que prospérer en ces terres, mais un beau jour…

Alors qu’il faisait son habituelle ronde matinale au quartier des commerces, il fit une rencontre qui allait bouleverser sa vie. Un jeune homme encapuchonné qui tenta de subtiliser, avec agilité, la bourse d’or de l’épicier, l’interpella. Il devait se montrer ferme et strict devant ce brigand, cependant il ne put le punir devant les arguments du voleur.
 
-Allez-y tuez-moi… Si vous ne le faites pas je finirai par mourir de faim de toutes façons…Vous et vos confrères avez tout prit ! Certes votre Royaume a fait régner l’ordre mais beaucoup de personnes, comme moi, venant des régions rivales n’avons plus rien… Les guerres n’aboutissent pas forcement à une paix sereine, elle est étroitement liée avec la peine et la désolation…

Des mots forts, pesants pour un fervent défenseur de la liberté et de la paix. Sans exécuter le moindre châtiment il décida de l’amener auprès du Roi afin de rapporter les dires du voyou. Lui qui avait passé toutes ces années à servir son Seigneur pour la prospérité il ne pouvait croire qu’il était à l’origine de tant de malheur. La culpabilité le rongea terriblement et les échanges verbaux dans la salle du trône n’arrangèrent en rien son état d’esprit.
 
-Mon cher Manrek, le monde a sans arrêt besoin d’ennemis et de conflits pour que naisse et perdure une période de paix. Il y a certains sacrifices à faire et parfois même neutraliser des royaumes entier… Nous ne pouvons laisser ce genre de crime impuni, personne ne change, tu te dois de sévir ou il récidivera. Va et débarrasse-toi de lui et de ses complices !
 
Lui tenant fermement les deux bras dans le dos, ils ressortirent sur la place du village à laquelle un soldat interpella le capitaine l’incitant à le suivre dans une ruelle, à l’abri des regards. Arrivant sur place, un autre fantassin tenait en respect deux jeunes femmes à genoux dont l’une d’elle avait le froid de la lame posait sur sa nuque.

-Sir Manrek, voici Sephy et Adara,les mécréantes qui sont de mèche avec ce jeune homme dénommé Loxka ! Nous pouvons les occire ici sans tarder !

Son regard se posa sur la jeune elfe aux longs cheveux noirs qui semblait prête à accepter son sort, tandis que l’autre demoiselle tremblant légèrement de peur, leva les yeux vers Manrek. Il ne pouvait supporter cette exécution gratuite sous prétexte de préserver cette utopique harmonie et décida d’agir. Sortant sa grande lame du fourreau il la planta dans l’abdomen du bourreau avant qu’il ne porte son coup. Le deuxième garde tenta de s’enfuir afin de donner l’alerte mais se fit stopper dans son élan, une dague dans le dos. Loxka esquissa un sourire et s’adressa au chevalier.
 
-Rejoins-nous, Manrek, rejoins la confrérie du Chaos, ta place est parmi nous !
 
Il refusa instinctivement et leur demanda de partir sur le champ. Ses mains tremblantes, il se laissa tomber au sol et s’adossa contre le mur seul avec lui-même.
 
-Qu’ai-je fais… ? Suis-je un criminel ? Un héros ? Des années de bataille pensant servir la bonne cause… Quelle ironie…
 
Il continua de se lamenter et de s’interroger sur son passé ainsi que sur son présent laissant couler quelques larmes le long de ses joues. Lorsqu’il releva la tête, il aperçut une fiole à portée de main tombée quelques minutes plus tôt pendant la rixe. Sa curiosité prit momentanément le dessus sur son chagrin et l’incita à récupérer le flacon afin de l’observer de plus près. On pouvait y lire « Philtre d’oubli. Propriété d'Adara, Lox si tu y touches je te crame ». Sans réfléchir davantage il ouvrit la potion, renifla l’émanation qui en ressortit et la bu d’une traite.
Pensant pouvoir évincer ses souvenirs qui le hantaient désormais, il ressentit tout à coup, une étrange chaleur parcourir son corps. S'en suivirent de violentes douleurs dans la poitrine l'obligeant à se recroqueviller au sol. Sa peau grossissait, brisant sa chevalière en deux, des poils commencèrent à pousser à travers tout le corps à une vitesse fulgurante. Une montée de fièvre fini par le rendre totalement inconscient.
 
Les rayons de soleils vinrent chatouiller son visage le réveillant tout en douceur. Il entrouvrit ses yeux, se redressa tant bien que mal l’esprit encore déboussolé, puis observa son corps à moitié nu au doux pelage tigré.

D’humain il devint fauve…
 
Il perdit en grande partie sa mémoire, seuls quelques bribes souvenirs récents se bousculèrent dans sa tête.
 
-Confrérie du Chaos ….Loxka...Adara...Sephy…Royaume d'Ahénor …Trahison…Raaah ma tête…!!

Il relit les inscriptions sur la potion puis la retourna et constata d’autres gravures dessus « Provenance : Kigard ». Il se rhabilla avec quelques lambeaux d’armures et morceaux de vêtements et décida de prendre le chemin en direction de Kigard.
 
-Le moment est venu pour moi de m’exiler loin d’ici... 



Relations :

Loxka : Il le considère comme sa part d’ombre, son frère ‘’maléfique’’ qui est toujours de bon conseil lors des prises de décisions difficiles.
Adara : Sa victime favorite pour des chamailleries et remarques piquantes au point de la rendre folle de rage. Néanmoins, il garde un instinct protecteur en vers elle.
Sephy : Son caractère doux et son aura calment le temperament ardent du félin. Il ne cesse de veiller sur elle et à la moindre offense à son égard, il se laisse envahir par une rage folle.
 
Citations :

‘’A cœur vaillant, rien d’impossible !’’, ‘’Je me battrai avec ferveur et dignité’’, ‘’Mon bras guide ma lame, mon cœur guide mon âme !’’