Identité :
Huitzilopochtli dit, Le Bon.
Les membres du Bouclier Divin ont tendance à l'appeler Huitzi, Poch ou Le Bon. Il s’est résigné à l’accepter par dépit, car il déteste qu'on écorche son nom complet.
Description physique :
Huitzilopochtli est un nain plutôt grand et fort, si bien qu'on le confond parfois avec un humain. Moins tassé que ceux de sa race, il ne porte pas non plus la barbe fétiche de nombre d’entre eux.
Personne n'a jamais vu son vrai visage, il arbore en permanence un masque qu'il change au gré de ses humeurs.
Il ne laisse jamais son bouclier à plus d'un mètre de lui, certains prétendent qu'il dort avec.
Caractère :
Huitzilopochtli est appelé le bon pour son caractère. Il est serviable ce qui en fit le parfait champion dans le passé pour Teunathos. N'allez pas prendre sa bonté pour une faiblesse ou de la naïveté, vous feriez là une terrible erreur. Huitzilopochtli est avant tout un protecteur, il protège les plus faibles et ceux qu'il a choisit de servir, c'est dans sa nature, il ne l'explique pas. Encaisser il sait faire. Il sait également être habile, et envoyer valser ses adversaires est sa marque de fabrique.
Histoire :
On ne connait pas grand chose de l'histoire de Huitzilopochtli si ce n'est qu'il était le champion de l'armée de Teunathos. Il a d'ailleurs vaincu Hachiman lors de leur seul duel, pendant la guerre de la grotte.
A part cela Huitzilopochtli a tendance à s'intéresser aux autres et à ne pas parler de lui, peut être pour mieux cacher un lourd passé. Il détournera toujours les questions qui lui sont posées. Il est également reconnu comme étant quelqu’un d’empathique.
Particularité :
Huitzilopochtli est peu bavard, il y a peu de chances qu'il vous adresse la parole de lui même. C'est tout de même un bon vivant, ce n'est pas le dernier à se servir une bonne cervoise.
Il porte une tenue colorée, atypique, qu’il s’est confectionné lui-même.
Sa plus grande passion réside dans le fait de tester toute sorte de mélange, pour en faire des potions. Si vous vous sentez mal, il saura peut être créer le remède qui vous remettra sur pied.
Relationnel interne :
Teunathos : il le considère toujours comme son chef, il est prêt à mourir pour le servir
Ulldÿr : il a le plus profond respect pour cet ancien chef ennemi
Hachiman : son rival en quelques sortes, il a tendance à s'en méfier car il sait qu'il n'a pas digéré sa défaite lors de leur duel.
Sedna : Il est fasciné par cette mage aux pouvoirs protecteurs. Il reste tout de même persuadé que la protection physique est bien plus puissante que des tours de passe passe.
Perséphone : Il préfère l'avoir à ses côtés, il n'a jamais connu une mage aussi puissante sur un champ de bataille.
Orisha : ils n'ont jamais échangé un mot, il se demande s'il est véritablement muet
Hun-came : A ses yeux il a fait ses preuves lors de la bataille de la grotte. Il apprécie particulièrement le côté bon vivant de cet ancien brigand.
Relationnel externe :
Huitzilopochtli ne connait personne d'autres que les membres du bouclier à ce jour. Il ne semble pas contre tisser de nouveaux liens mais seulement avec des personnes qui sauront gagner sa confiance.