Exava

Date de création : 26/03/2021
Race : Lycan
Réputation : Héros
Clan : Les Lames d'Obsidienne
Monstres tués : 33 - Aventuriers tués : 0
Céleste Bonnet émeraude de qualité de Conscience - Tête
Dominant Plastron noble de maître de Conscience - Buste
Céleste Sceptre glace de qualité de Conscience - Main droite
Grimoire de qualité - Main gauche
Souliers de maître - Pieds
Céleste Perle de Conscience - Fétiche

A la ceinture :
   Dominant Sceptre émeraude de maître de Conscience - Main droite
   Céleste Grimoire - Main gauche

Don = Alternance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval

Description

Exava, dite la Dame Rouge, est une puissante ensorceleur et artisane de renommée, de part notamment sa virtuosité à manier le fil et l'aiguille.

Exava est une femme ouverte d'esprit, qui recherche sa voie sans jamais se fermer de porte.
 

 

 

Depuis sa toute tendre enfance, Exava adorait trois choses. Le tissage, la broderie et les challenges. Ses parents, les célèbres Hiarashi, riches du commerce de la soie, l'emmenaient par delà les mondes pour y découvrir toujours de nouveaux tissus, de nouvelles manières de les utiliser, et à la rencontre de peuples incroyables. Mais la jeune tisseuse n’était jamais que dans leur ombre, et peinait à révéler son potentiel. C'est au cours de ces expéditions, que la jeune fille fit une rencontre, qui allait la changer pour toujours.

 

Par un beau matin de mai, pour fêter sa majorité, ses parents l'avaient emmené voir un petit village perché en haut du mont Hogmontu, à trois jours de monture de sa ville natale.

On prétendait qu'un mystérieux tailleur avait là-bas créé de toutes nouvelles formes de textiles. Mais personne ne connaissait son identité...

Exava y voyait peut-être enfin un moyen d’apprendre des choses inconnus de ses parents.

 

Lorsqu'il arrivèrent là-bas, la lune était ronde et haute dans le ciel. Ils se dirigèrent vers une auberge pour la nuit.

Leur hôte reconnut immédiatement le couple Hiarashi. Connus par delà les frontières pour leur maîtrise de la fibre, mais aussi pour leur bonté et leur ouverture d'esprit.

Il leur offrit le souper et en guise de remerciement, la mère décida de lui confectionner un nouveau tablier brodé d'or et d'argent.

Alors que le père goutait quelques liqueurs du village, et que la mère entrelacait ses fils autour d'un cuir des plus fin, Exava était partie se coucher, dans une chambre du rez-de chaussée.

 

C'est un bruit au dehors qui la retint de s'allonger.

Lorsqu'elle ouvrit la fenêtre de sa chambre, elle tomba nez à nez avec une incroyable bête, mi-femme, mi-louve.

Exava aurait dû crier et s'enfuir à toutes jambes vers ses parents. Mais elle ne put retenir son regard de la magnifique tunique rouge écarlate de la lycane.

Celle-ci ne semblait en aucun vouloir lui faire du mal. Au contraire, elle s'approcha et laissa la jeune fille toucher le coton magique qui la recouvrait.

La jeune apprentie reconnut très vite le travail d'un grand maître tisseur, et comprit aisément qu'il s'agissait là de la personne qu'ils étaient venus rechercher.

Exava lui demanda comment pouvait-elle créer de tels objets, mais l'artisan énigmatique ne prononça aucun mot, et sembla lui sourrir. Elle lui tendit une patte griffue en guise d'appel à la rejoindre.

 

La jeune tisseuse sut immédiatement que la dame lui proposait une sorte de pacte. Lorsqu’elle lui tendit la main, la lycane s’en saisit brutalement, lui enfonçant ses griffes dans sa chaire. Le sang de la jeune tisseuse coula sur le tapis de la chambre, y ajoutant un pourpre rappelant la cape de l’assaillante.

Exava sentit une magie étrange pénétrer en elle…

 

Le lendemain, elle annonçait à ses parents sa première décision en tant qu’adulte. Elle avait trouvé un maître, et souhaitait rester auprès de celui-ci. Les parents ne furent que très peu surpris et après de longues embrassades, lui souhaitèrent bonne chance sachant pertinemment qu’elle ferait un jour leur fierté.

Des années plus tard, Exava est devenue une ensorceleuse rouge. Membre d’un culte d’experts du tissage et de la magie du Sang, son maître l’a finalement laissé partir pour trouver sa propre voie. Après deux ans à confectionner les plus fins tissus pour les plus grands des héros de ces terres dont la Meute des Crocs Gris, ou encore les Aventuriers de la Barrique, elle a rejoint le clan des Lames d'Obsidienne. Une véritable reconnaissance pour elle, être reconnue à sa juste valeur parmis les meilleurs artisans de tout Kigard.
Mais la lycane gardait cette arrière pensée que ce n’était peut-être pas là sa véritable voie. L’artisanat, c’est tout ce que ses parents lui avaient enseigné. Mais son maître lui avait montré une autre voie, une voie où l’artisanat n’était qu’un outil pour d’autres fins…
 

La mort d'Exava
 

Exava et le clan des Lames d'obsidienne fuyaient à toute allure à travers les terres désolées et verglacées. Le blizzard les empêchait de se voir les uns les autres, et ils ne pouvaient compter que sur leur instinct et leur expérience.

Depuis deux jours déjà, les créatures de glace s'étaient soudainnement très agitées. Elles arrivaient de partout, et de très loin envoyaient leurs rafales de givre qui ne faisaient que ralentir le groupe.

Exava ne sentait déjà plus ses mains, sa fatigue l'empêchait de plus en plus d'utiliser ses pouvoirs, et l'éloignement de ses camarades ajoutait au sentiment de tout abandonner...

Recevant à nouveau une bourrasque glacée, elle tomba à genoux dans la neige. 

Tétanisée, elle se couvra de sa cape rouge. 

C'est là qu'elle l'entendit. 

Au début, ce n'était qu'un murmure, difficile à distinguer du blizzard qui érode jusqu’aux rochers. Du fin fond de son être, la lycanthropie bouillonnait, mais il s’agissait d’autre chose, une puissance bien plus ancienne qu’elle…  C’est alors que celle-ci lui apparut devant elle !

 

Une terrifiante gueule d’une sorte de dragon infernal, emplit soudainement les lieux de chaleur. La magicienne le reconnu, c'était ce démon qui était sortie du badelaire de Mjollki des mois auparavant !

MJOLLKI ET EXAVA - PARTIE 1

Exava, mage entraînée, ne se laissa pas surprendre et défia son regard. L’horreur y plongea le sien, l'envahissant et la brûlant jusqu’aux os. 

D'une patte aux griffes tranchantes, le monstre s'empara violemment de son cœur. Elle hurla de douleur alors que les griffes s'y enfonçaient. 

Douleur, terreur,... Puis les ténèbres… 

Le démon sacrifia la chaire pour donner vie au pouvoir. Inconsciente et déjà morte, Exava, toujours à genoux, s’enflamma dans la neige, et après seulement quelques instants, ses cendres volaient vers le large, dans une direction déterminée.

A son réveil, Exava sût qu'une force qui dépassait l'entendement avait été à l'oeuvre.
Désormais, elle ressentait sa présence, comme un appel primordial...

 


NALYXOR ET EXAVA - PARTIE 2
Exava revit plus tard le lycan Mjollki. Celui-ci n'était plus. Désormais il s'appelait Nalyxor et était devenu un puissant Saurien.
La magie d'Exava avait répondu à l'appel de Mjollki, mais la magicienne rouge elle-même ne comprenait comment cela avait pu arriver...

Exava est en quête de comprendre les forces qui l'entourent, ses recherches pourraient l'emmener bien plus loin qu'elle ne l'imagine...

 




Médaille commémorative
de la victoire contre le Prince Rouge
par les Pionniers du Nandor.