Meute des Crocs Gris

Date de création : 19/11/2022
TAG : MCG
Chef : Siri
Nombre de membres : 6


Description du clan :
La Meute est un groupe composite d'individus très différents ne partageant ni origine ou affiliation commune, mais soudés par des serments de sang et d'honneur, et embrassant une même quête : celle de la Chasse.

En effet, chacun des Crocs Gris rêve d'un grand Gibier, d'une Traque exaltante, d'un Trophée glorieux ou d'une recherche d'Idéal et de Justice correspondant à ses convictions, pour lequel il décide de consacrer sa vie à chasser. 

Qu'il s'agisse de bêtes nobles et majestueuses, de créatures monstrueuses et mortelles, ou d'individus perfides et coupables…
Pour certains, la Chasse peut revêtir différentes formes et natures au cours de leur vie, au fur et à mesure de leurs succès.
Pour d'autres, elle reste une seule et unique quête inaccessible qui les aura portées toute leur vie.

La Meute vit et meurt pour la Chasse. Celle de chacun, celle des autres mais aussi celle de la Meute.
Elle traque, tue, et collectionne ses trophées, puis passe à la proie suivante.

En dehors des chasses, la Meute agit selon ses envies et son instinct collectif. Vous ne craignez rien tant que vous n'empiètez pas sur son territoire de chasse sans son autorisation, ni que vous ne touchez à un de ses membres.
Mais dans le cas contraire… Attendez-vous à une course effrénée et mortelle.


 

Quelques préceptes de la Meute
 

  • Les Crocs doivent toujours faire passer les intérêts de la Meute avant leurs intérêts personnels.
  • Les Crocs ne doivent jamais se chasser entre eux, exception faite des bannis.
  • Les Crocs peuvent chasser pour la justice, la vengeance, la passion, ou d'autres raisons… Mais jamais pour le mercenariat.
  • Les Crocs peuvent chasser avec et pour d'autres, à condition que cela n'empiète pas sur les intérêts de la Meute.
  • Les Crocs doivent toujours prévenir les Marqués avant de commencer à les chasser.
  • Les Crocs s'engagent à offrir tous leurs trophées issus de leurs chasses, hormis cas particuliers approuvés par l'ensemble de la Meute.
  • Les Crocs s'engagent à participer aux Cercles et à exprimer leur voix, même si elle est neutre.
  • Les Crocs doivent répondre aux Appels de la Meute, et ce le plus rapidement possible et qu'importe la situation.
  • Les Crocs, si nécessaire, se doivent de défendre ou de récupérer le Recueil Tribal au péril de leur vie.

Pour tous les Crocs respectant ces préceptes, la Meute s'engage à veiller sur eux, à subvenir à leurs besoins, à les aider à atteindre leurs objectifs mais surtout, à les guider dans leur quête et à satisfaire leur soif insatiable de Chasse.


 

La vie au sein de la Meute
 

Chaque membre a autant de pouvoir, de parole et d'écoute que les autres au sein de la Meute. Cependant, pour son bon fonctionnement ainsi que sa cohésion, Elle nécessite des Meneurs identifiés. Cependant et le plus souvent, les Crocs Gris agissent par entente commune. Il n'est pas rare également que certains chassent parfois en solitaire, ou avec des compagnons de chasse ponctuels et extérieurs à la Meute. Au quotidien, certains membres œuvrent davantage en solitaire, d'autres au contraire se dédient entièrement à la communauté. Chaque Croc connaît les besoins, envies et vœux de ses Sœurs et Frères, et les accepte tels quels. En revanche, chaque Croc a des devoirs, et doit respecter les préceptes de la Meute, à savoir de répondre aux Appels de la Meute, ainsi que de participer aux Cercles, pierres angulaires de l'unité de la Meute.


 

Les Meneurs, des symboles de cohésion et non d'autorité

Ils sont constamment au nombre de deux, une femelle et un mâle obligatoirement, quelle que soit leur race. Ces deux Meneurs, quand cela est nécessaire, déterminent, inscrivent et mettent à jour le Recueil tribal, transmettent les consignes lors des chasses les plus dangereuses, et font office d'interlocuteurs auprès des individus et groupements extérieurs au clan.
Les Meneurs sont élus à la majorité absolue par les membres, et leur statut est réévalué à chaque nouveau Cercle.


 

Les Cercles, sphère d'expression, d'écoute et d'unicité

Toutes les troisièmes pleines lunes, la Meute se réunit. Chacun laisse alors de côté ses tâches ou quêtes du moment pour participer à ce moment collectif. Chaque Croc doit apporter un présent au Cercle, issue d'une Chasse datant de ces trois dernières lunes, qu'il.elle offre au Cercle et donc à la Meute. Ce présent doit être accompagné du récit de son obtention, qu'importe qu'il soit succinct ou contraire, très romancé, et qui fait office d'introduction.
Puis, les Meneurs lancent et animent le Cercle. C'est alors l'occasion de faire le point sur les accomplissements de la Meute depuis le dernier Cercle, proposer de nouvelles Chasses à inscrire au Recueil, ou gérer les affaires internes. Sont également discutés les intégrations ou les départs de la Meute, s' il y a lieu. Le statut des Meneurs y est également réévalué. Enfin, c'est un lieu d'expression libre où chacun peut livrer son humeur du moment ainsi que ses projets.
Le Cercle se termine généralement par la mise à jour du Recueil et par l'attribution à chacun des missions relevant de l'intérêt collectif. Puis s'ensuit un repas abondant et une nuit festive, avant que chacun retourne à ses occupations et ses tâches  Chaque Croc a le devoir d'assister et de participer aux Cercles. Une absence répétée et non solidement justifiée est passive de bannissement.


 

Le Recueil Tribal, répertoire sacré de la Meute
 

Grand ouvrage rustique dont la reliure provient du cuir tannée d'une bête mythique chassée par les premiers Crocs, les Meneurs des Crocs y consignent toutes les Chasses réalisées, en cours ou à venir de la Meute. Qu'elles aient été couronnées de succès ou au contraire, se soient soldées par de cuisants échecs, tout y est retranscrit. Quand un individu est inscrit au Recueil pour être chassé, on dit qu'il reçoit "la Marque". Le choix des proies est fait par l'ensemble de la Meute, et une inscription sur le Recueil est toujours justifiée : dangerosité élevée, régulation des populations… mais aussi par vengeance, esprit de justice ou voir parfois même par passion… Les raisons peuvent varier.
Véritable trésor de la tribu, toute la Meute veille consciencieusement à sa sécurité et sa conservation. En dehors des Cercles, les Crocs se succèdent à la garde et au transport du Recueil. La Meute prend bien soin à garder secret en toute circonstance l'identité du porteur, afin de limiter les tentatives de vol de l'ouvrage.


 

La Marque, sceau des chasseurs, fléau des chassés

Quand un être ou un Clan est inscrit au Recueil, il reçoit la Marque de la Meute. Cette marque n'est pas littérale et à prendre au sens figuré, mais elle est pourtant lourde de sens et d'importance pour la Meute. Dans le cas d'un aventurier de ces terres, une fois son nom inscrit sur la liste de la Meute, la cible marquée recevra une missive de la Meute lui indiquant qu'il sera à partir de ce jour chassé par les Crocs, et ce jusqu'à qu’il soit vaincu. Une fois cela fait, le Marqué est rayé de la liste et ne sera plus considéré comme une cible, à moins qu'il commette des actes qui incitent la Meute à le réinscrire au Recueil Tribal.
La Meute a pour mot d'ordre de toujours prévenir ses proies "intelligentes" avant de les traquer. De par cette coutume, Elle souhaite se différencier de l'assassinat sournois ou du mercenariat cupide. Mais surtout, traquer une cible consciente d'être la proie accentue grandement le plaisir et le frisson de la Chasse.

 

La Meute, au nom de toutes et tous
 

Qu'importe les agissements de chacun de ses Crocs, la Meute répondra toujours en leur nom. Aussi, chaque Croc a une responsabilité envers ses soeurs et frères de Chasse, car la conséquence d'un acte irréfléchi impactera toute la Meute, et la Meute ne se défile jamais. En cas d'accident très grave, la Meute œuvre d'abord à résoudre le problème, puis régule en interne si nécessaire.


 

Rejoindre et quitter la Meute
 

Quand un individu souhaite rejoindre la Meute, et si cette dernière le souhaite également, Elle donne alors à l'intéressé deux missions : l'une est une chasse en solitaire, la seconde est une chasse avec la Meute. Le Gibier de chacune de ces chasses varie selon les individus et la situation.  Ces deux chasses permettent à la Meute d'évaluer le candidat. Puis au prochain Cercle, les Crocs délibèrent sur l'intégration ou non du candidat au sein de leurs rangs. La majorité absolue de la tribu est nécessaire pour valider une candidature. Une fois accepté, le nouveau Croc suit un rituel d'intégration spécial, gardé secret par la Meute.
Dans le cas inverse, quand une Croc souhaite partir de la Meute, il doit réaliser à nouveau deux chasses, une avec ses camarades et l'autre en solitaire. Les Trophées de ces deux chasses sont laissés à la Meute, en signe d'adieu. Parfois, il arrive qu'un Croc ait commis une faute trop grave pour rester au sein de la Meute. Il est alors banni de la tribu, et parfois même selon les crimes qu'il a commis, le bannis peut être inscrit au Recueil, passant ainsi du chasseur à la proie.


Membres

PseudoRéputation
Ahkendra PafHéroïne
FergalHéros
NalyxorHéros
Ravage Héros
ServanHéros
Siri Héroïne