Nalyxor

Date de création : 26/03/2021
Race : Saurien
Réputation : Héros
Clan : Meute des Crocs Gris
Monstres tués : 124 - Aventuriers tués : 2
Impitoyable Casque terrifiant de maître de Protection - Tête
Impitoyable Cuirasse de qualité de Protection - Buste
Impitoyable Poignard de qualité de Justesse - Main droite
Impitoyable Bouclier à pointes de maître de Protection - Main gauche
Impitoyables Jambières en cuivre de maître de Protection - Pieds
Féroce Amulette gelée de Protection - Fétiche

A la ceinture :
   Impitoyable Badelaire ardent de Protection - Main droite
   Impitoyable Rondache de maître de Protection - Main gauche

Don = Régénération

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Description

Nalyxor
Gardien de la Meute


 
Mmmh... Qui je suis? Je n'apprécie que peu ce genre d'inquisition... Mais qui êtes vous d'abord? Encore un chasseur de primes c'est ça? 
Je vous préviens, si c'est encore au sujet de cette épée... Je vous conterai la même histoire qu'aux autres : ce n'est que butin mérité après avoir chassé un féroce lycan. Non, elle n'est pas en vente. Mjolki? Mais j'en sais rien, j'ai pas eu le temps de discuter avec lui moi, je peux vous assurer que quand on vous agite ce machin devant la langue vous en avez bien cure! Si vous en doutez, ça peut s'arranger...
 
Nalyxor est visiblement un saurien méfiant et taiseux. Toujours sur la défensive, il peut devenir agressif dès que la conversation s'oriente vers son passé...
Dissimulerait-il quelque chose? Mieux vaut ne pas insister...
 
Loyal à la meute qui l'a accueuilli en son sein, il grillera les entrailles de tous ceux qui osent la menacer.

 
----------------------------------------------------------------------------------------
 
MJOLKI, LE NAIN MAUDIT
(/HRP : par le joueur de Nalyxor)
 
Mjolki fut autrefois un maître chasseur nain, élevé à la dure dans les contrées gelées du Storbald.

Lors d’une battue pour le Jarl Sgrilbiøn, sa troupe fut décimée par l’assaut brutal d’une bête féroce que personne n’avait encore jamais vu. Laissé pour mort dans une mare de sang et de corps déchiquetés, il ne fut retrouvé que le lendemain par son vieil oncle Tovar.

Mjolki survécut et se remit de ses blessures à une vitesse dépassant toutes les espérances. Alors que tout son entourage s’en réjouissait encore, ils déplorèrent rapidement plusieurs disparitions inexpliquées au sein du village.

Par une nuit de pleine lune, Tovar finit par découvrir la terrible vérité : son neveu se muait régulièrement en une bête enragée et affamée qui prélevait sans le savoir sa dîme parmi ses proches...
 
Les faits exposés au grand jour, il fut enchaîné dans la mine et le village se déchira entre partisans de son exécution sommaire et ceux qui souhaitaient l’aider. Moins nombreux, ces derniers n’obtinrent qu’un sursis deux ans pour tenter de le guérir.

Des mois durant Mjolki resta captif et fut l’objet d’études en tout genre. Tovar détermina qu’une rage brûlante l’emplissait petit à petit avant qu’elle ne finisse par exploser dans un accès de colère incontrôlable. Il émit l’idée de trouver un exutoire magique pour dissiper petit à petit cette énergie maléfique, ce qui atténuerait sans doute la violence de ses transformations et permettrait ainsi au malheureux de rester maître de lui-même.

La veille de la date fatidique, une épée en mithril fut forgée à la hâte par le forgeron du village qui engloutit au passage toutes les économies du vieil oncle.
Le lendemain, le peloton d’exécution de fusiliers d’élite du jarl chargeait déjà leurs armes quand Tovar exposa sa théorie devant tout le village. Quand Mjolki prit l’épée en main, elle s’enflamma. Le jarl Sgrilbiøn décida alors de croire l’oncle de Mjolki, au grand dam des familles des victimes dévorées.

Pour soulager quelque peu leur peine, il condamna Mjolki à l’exil tant qu’il ne ramènerait pas la tête du réel coupable, à savoir la bête qui l’avait mis dans cet état. La sentence prononcée, il fut jeté en dehors du village.

Mjolki repartit sur les lieux, renommés depuis en « pic du chasseur chassé » et parsemés d'indications rédigées à la hâte invitant les voyageurs perdus à faire demi-tour. Aidé par ses vieux réflexes de maître chasseur et ses nouveaux sens de lycan, il ne mit guère longtemps à localiser la bête. Un combat féroce s'engagea et les hurlements qui l'accompagnèrent furent perçus des lieues à la ronde par les villageois terrorisés. Mjolki finit par occire son adversaire d'une fente enflammée qui l'atteignit en plein coeur.
 
Il ramena la tête au jarl, mais repartit aussitôt, ne pouvant jamais se faire pardonner par les familles endeuillées.

Ces dernières engagèrent d'ailleurs des mercenaires pour lui faire la peau. Traqué nuit et jour, le lycan décida d'en finir avec sa vie d'exilé. Il se mit en quête d'un shamane capable de modifier son identité et tirer un trait sur son passé...
 
----------------------------------------------------------------------------------------
 

MJOLKI ET EXAVA - PARTIE 1
(/HRP : par le joueur d'Exava)

Si peu de lycans sur ces terres, mais toujours ce lien, cette senteur surnaturelle, détectable à des centaines de mètres à la ronde par ceux qui en partagent la malédiction...

Exava regarda la porte de l’auberge s’ouvrir. Elle était assise aux côtés des Lames d’Obsidienne, sur une table jonchée de chopes et de viandes de toutes sortes. Les odeurs émanant de ce festin couvraient toutes celles autour, à tel point qu’il en était difficile de sentir celle des orcs Karnivour ou Gros Vert à quelques pas d’elle.

Pourtant, elle savait. Comme si ce tout autre sens prenait le dessus. L’appartenance à la meute des lycans. Un sentiment féroce, unique et sauvage…

Le nain devenu lycan semblait désespéré. A son tour, il sut qu’elle était là et croisa son regard. Remerciant ses camarades, Exava se leva et invita Mjolki à la rejoindre à l’extérieur, dans un lieu isolé où elle avait déjà tout préparé.

 

Exava tenta à nouveau de comprendre.

“Ton esprit est tourmenté Mjolki, il est comme la braise sur laquelle on souffle. Qui perdure mais peut à tout moment enflammer ce qui l’entoure. Je peux t’aider, je connais les secrets de l’oubli et le silence de la disparition espérée. Mais ce feu intérieur qui te consume, je ne le connais pas. Il pourrait interférer avec cette potion… Es-tu prêt à prendre le risque…?”

“Oui, cela n’a que trop duré, finissons-en”

La fiole fut promptement sabrée d’un coup de griffe hâtif mais précis.

A peine eut-il bu le breuvage, qu’il se plia de douleur. Puis, du badelaire plus flamboyant que jamais, jaillit un esprit draconique qui vint s’entremêler à celui de Mjolki. Dans un râle, il ne put empêcher sa transformation en loup-garou, qui fit jaillir des flammes de son corps, brûlant les bosquets alentour. Se couvrant d’une fourrure plus sombre que jamais, et hurlant à la mort, il tenta de s’enfuir. Exava se transforma à son tour pour tenter de le retenir, et un combat féroce s’engagea entre les deux créatures de la nuit.
 

Exava essaya en vain de l’entourer de chaînes, lui hurlant de se calmer. Malheureusement, c’est tout le corps de Mjolki qui s’embrasa ! Il vit d’abord sa peau se craqueler, laissant entrevoir des veines ardentes, puis c’est tout un feu qui se mit à jaillir de ses yeux et sa gueule.

 

Exava fut projetée en arrière et le lycanthrope possédé par l’esprit infernal, disparu dans la nuit. Lorsqu’elle se réveilla, l’un de ses yeux brillait d’une lueur rouge, et une envie de sang s’empara d’elle…
 


 

Interlude : lire LA MORT D’EXAVA


MJOLKI ET EXAVA - PARTIE 2
(/HRP : par le joueur d'Exava)


Exava se réveilla complètement désorientée. Le paysage autour d’elle n’était plus de neige et de rochers tranchants, mais de plaines verdoyantes et d’arbres en fleurs. 

Elle entendit au loin des bruits de bataille, et soudain le souvenir de la gueule de feu lui revint. Son cœur se serra. Que lui avait fait ce démon ? Quel lien avait-il avec Mjolki, le lycan qu’elle avait perdu de vue…

De nouveau le vacarme et les cris d’un affrontement proche. L’odeur d’un autre lycan, Siri peut-être, l’un des héros qu’elle avait pu équiper il y a quelques années. Et une autre odeur, mais pas celle d’un lycan, quelque chose de plus reptilien, mais pourtant très familier… il lui fallait en avoir le cœur net. Elle se releva et partit au galop en direction de la mêlée.

 

Lorsqu’elle l’aperçut, elle sut immédiatement. Cette rage qui s’incarne dans son badelaire, ce regard flamboyant. Mais la potion avait eu quelques effets secondaires… Ce n’était plus un lycan qui se tenait devant elle, mais un saurien ! 

Il trancha la tête d’un troll, le cautérisant par la même occasion, et frappa d’un coup de pied son corps pour le faire tomber plus loin. Autour de lui, d’autres guerriers qu’elle avait connu combattaient de concert. Ils n’étaient pas là pour une mission ou une quête quelconque. Non, ils étaient là pour la chasse, la soif de sang et l’excitation de l’affrontement !

C’est alors qu’elle comprit ce que le démon attendait d’elle. Mage de Sang, Exava sentit ce besoin refoulé d’y goûter à son tour.

Elle prit sa forme de lycanthrope et se jetta à son tour dans la mêlée auprès du saurien…

 

Quand les combats furent calmés, Exava reprit sa forme humaine et s’approcha de Mjolki.

Ignorant les autres membres du clan qui l'observaient, elle analysa ce qu’était devenu d’abord le nain, puis le lycan. Un puissant saurien dont le regard ne montrait qu’une chose: il est à sa place. Elle l’appela:

"Mjolki! Te voilà, c’est bien toi..." A l'évocation de ce nom, les Crocs présents tournèrent la tête vers l'intéressé.

"Mjolki?" Demanda l’un d'eux
"C'est bon, elle sait" coupa le saurien. "C'est elle qui a fait de moi ce que je suis". 

Puis, se tournant vers la nouvelle venue : "Exava, désormais Mjolki n'est plus. Tu y a grandement contribué, et je t'en remercie. Désormais je suis Nalyxor pour tous mes compagnons, et tu n'as jamais connu de Mjolki. C'est mieux ainsi"