Date de création : 06/03/2022
TAG : SDA
Chef : Nahir
Nombre de membres : 8
Description du clan :
“L’Adamant t’a jugé, et si ma lame ne trouve pas ton cœur, ce sera celle d’un de mes compagnons.
Sa volonté est implacable et notre dévotion entière.”
Une Sentinelle
Aussi loin que remontent les mémoires, les Sentinelles semblent toujours avoir existé. Les archives mentionnent à plusieurs reprises leur disparition, leur éradication, pourtant elles finissent par réapparaître inlassablement, brandissant leur symbole redouté et en appelant à l’Adamant pour se proclamer à la fois juges et bourreaux.
La renommée des Sentinelles les précède : on les voit comme justiciers intransigeants, détestés ou encensés. Cela semble parfaitement leur convenir, les Sentinelles se présentant bien souvent les armes à la main, prêts à imposer leur ordre, leur justice, leur vision. Et si les pleutres fuient à la simple mention de leur nom, rares sont les braves qui se rendent, car tous connaissent la violence avec laquelle elles appliquent leur jugement.
L’origine de ce groupe et la nature exacte de l’Adamant dont il se revendique sont nimbées de mystère. Les hypothèses abondent sur ces sujets et aucune ne fait l’unanimité. D’aucuns prétendent que l'Adamant serait un dieu, un conseil de l’ombre, une créature mystérieuse ou un individu très ancien et puissant. Certains vont même jusqu'à dire qu'il n'existerait pas et ne serait qu'un fruit de l'esprit malade d'un membre fondateur.
Une chose est sûre, aucune Sentinelle ne s'est jamais confiée sur la nature réelle de l’Adamant, et toute tentative d'enquête sur ce sujet s'est soldée par l'intervention aussi rapide que brutale des principaux intéressés.
Si le groupe prône une lutte acharnée contre le Mal et tout ce qui s'y rapporte, les objectifs réels des Sentinelles sont aussi obscurs que la nature de l'Adamant. Aussi peu sont ceux qui se targuent de réellement les comprendre. Si leur bonne volonté ne semble faire aucun doute, ceux qui les observent trouvent la radicalité de leurs interventions parfois contestable.
T’sais j’leur fais aucune confiance à ces Sentinelles. Z’ont pas l’bien des bonnes gens comme nous en tête et tout c’qui les intéresse c’est d’se faire bien voir j’te l’dis. L’jour où ils auront fini de s’battre contre les brigands j’peux t’assurer qu’leur chef là, l’Ad’mant, f’ra sa grande entrée pour s’proclamer roi ou un truc dans l’genre et là y’aura qui pour les arrêter ? J’vais t’le dire moi: Personne et on s’ra bien dans la fange !
Organisation
En son cœur et malgré sa relative notoriété, l’ordre des Sentinelles demeure une organisation très secrète. Les nombreuses rumeurs - dont ils sont d’ailleurs souvent les instigateurs - ainsi que leur refus d'expliquer leurs agissements font la part belle au doute.
Se dressant comme des justiciers implacables, les Sentinelles protégent les innocents, que ce soit des bêtes sauvages, des brigands ou même des tyrans.
Les Sentinelles semblent structurées en coteries de moins d’une dizaine d’individus fiers, soudés et prêts à donner leur vie pour l’Adamant. Lorsque l'une d'elle se fait connaître, c'est souvent pour désigner la cible de son courroux avant d'œuvrer sans relâche à son éradication.
Chacune de ces coteries est dirigée par deux officiers :
- La Lance, responsable de la stratégie du groupe, qui décide du lieu d’action de la coterie, choisit quel combat sera mené ainsi que le rôle de chacun sur le champ de bataille. C’est également lui qui décide des alliances militaires nouées avec d'autres groupes ou clans.
- L’Egide, responsable de la logistique et gardien du Serment, qui s’occupe de l'approvisionnement, de l’inventaire et des relations extérieures non militaires. Là où la Lance est l'élément le plus décisif aux yeux de tous, c’est l’Egide qui semble jouer le rôle d’éminence grise au sein de la coterie, travaillant sans relâche à la cohésion du groupe et à sa sécurité.
Autour de celle-ci gravitent de nombreux éléments: marchands, mercenaires, messagers, éclaireurs. Leur statut reste flou car s’ils travaillent étroitement avec les Sentinelles, ils n’arborrent pas ouvertement leur allégeance à l’Adamant. Il se dit cependant qu’il a déjà été arraché sur le corps de certains d’entre eux leur symbole, dissimulé aux yeux de tous jusqu’à leur dernier souffle.
Volontiers stratèges et calculateurs, les suivants de l'Adamant sont acharnés dans leur combat contre le mal, y compris jusqu’à s’allier à d’autres organisations aux procédés parfois discutables. Cela leur vaut parfois mauvaise réputation. Ces associations ont tendance à se rompre dans le sang car lorsque les Sentinelles ne sont pas trahies en premier, elles finissent par punir les mœurs déviantes de leurs alliés de circonstance une fois l'ennemi commun éradiqué.
L’histoire raconte que les Sentinelles subirent un revers quasiment fatal lorsque leur intervention pour renverser un despote laissa le champ libre à un tyran plus horrible encore, qui manigança pour les anéantir avant qu’elles ne découvrent sa corruption. Cette tragédie provoqua une fracture de l’ordre et la formation de coteries plus indépendantes. Les Sentinelles font désormais preuve de vigilance pour éviter de reproduire cette erreur, et ce genre de situation devient plus rare, car la plupart de leurs ennemis potentiels ne souhaitent tout simplement plus prendre le risque du moindre contact direct avec eux.

Membres
“Reste derrière moi et je te protégerais jusqu’à la mort, j’en fais le serment sur l’Adamant.”
Les membres vraiment connus de ce groupe sont rares et le processus de recrutement des Sentinelles - à l'instar de leur histoire et de leurs ambitions - reste un mystère. Les personnalités qui évoluent en leur sein sont aussi diverses que les apparences qu'elles revêtent, à tel point qu'il est parfois compliqué de saisir comment des individus aussi différents peuvent travailler ensemble.
Et pourtant, certaines valeurs et qualités sont partagées par toutes les Sentinelles : une détermination sans faille, une valeur au combat indéniable et une âme charitable. Fussent-elles dissimulées derrière un masque de froideur ou un sourire de politicien.
Il est fait mention de Sentinelles qui auraient quitté l’ordre, un évènement qui, bien que rare, n'est pas exceptionnel. Bien que les méthodes des ex-Sentinelles puissent changer radicalement, celles-ci resteraient attachées aux valeurs si chères à l'Adamant, refusant par exemple de divulguer une quelconque information à son sujet et ce même sous les pires des tortures.
Actuellement, seule une coterie - composée d’une demi-douzaine d’individus - arpente les terres de Kigard, bien décidée à faire respecter les valeurs de l’Adamant, par tous les moyens à leur disposition.

“Pour la dernière fois, Sentinelle, qui est l’Adamant ?
-La dernière chose que vous verrez dans ce monde.”