Astrid

Date de création : 26/03/2021
Race : Humaine
Réputation : Héroïne
Clan : Les Sentinelles d'Adamant
Monstres tués : 21 - Aventuriers tués : 4
Barrette en or de maître [MM +5٪ | INT +1] - Tête
Plastron noble de maître [MM +5٪ | INT +1] - Buste
Grimoire de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Souliers en soie de maître [MM +5٪ | INT +1] - Pieds
Perle [MM +5٪ | INT +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
   Recueil sacré de maître [INT +1] - Une main

Don = Adaptation

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval
Mulet

Description

Astrid
Sentinelle


D'une culture où la douceur est un luxe, Astrid a toujours vécu sur les routes entourée d'une cohorte de ses semblables. Le vol, l’arnaque et la recherche d'informations étaient des techniques qu'on lui avait enseignées depuis sa plus tendre enfance. Elle avait, en effet, eu la chance de trouver un peu de tendresse au milieu de ce rude départ dans la vie, entourée de ses parents. Et bien qu'ils trouvèrent la mort dans sa jeunesse, l'esprit communautaire qui persistait au milieu de cette essaim scélérat lui avait toujours accordé une existence plus qu'acceptable.

Le regard fugace, Astrid vous avise avec un petit air de défiance et une expression affichant un caractère espiègle à peine dissimulé. La jeune femme aux cheveux de jais et aux yeux d'un bleu perçant, possède un caractère jovial et positif. L'éducation qu'on lui donna fit d'elle un véritable caméléon. Elle arborait donc plusieurs facettes et ne laissait pas facilement paraître les préoccupations qui la menaient, faisant d'elle une camarade agréable. Elle n'évoque que très peu sa vie d'avant, qu'elle abordait à l'occasion avec légèreté. Elle s'attachait plutôt à investiguer, dans l'espoir de pouvoir répondre un jour aux questionnements qui la taraudent. Aujourd'hui battante pour la justice, ce ne fut pas toujours le cas. Et aujourd'hui, plus que jamais, elle avait appris qu'il n'existait pas de frontière stricte entre le bien et le mal tant ces notions – au même titre que celle de justice – appartenaient à la personne qui les prononçait. Elle ne se sépare jamais d'un cahier, d'une épaisseur conséquente, dans lequel ses compagnons la voient parfois consigner des choses. La reliure laisse présager que l'objet l'accompagne depuis toujours, et son contenu ne reste encore connu que de la jeune femme, qui prend garde à ce qu'on ne jette pas un coup d’œil par-dessus son épaule lorsqu'elle le consulte et le complète.



 

Les nomades de Valryn

 



Au cœur des terres septentrional, les nomades de Valryn sillonnent les campagnes et les petits villages. D'une composition similaire à une meute, les Valryn ont un chef, autour duquel se rassemble les membres de la cohorte de basse extraction. Ils vivent de fauche, de brigandage et d'escroquerie, arpentant des terres assaillies par le froid une majeure partie de l'année. Ils se déplacent généralement en petites caravanes, n’excédant pas la centaine de personnes et se regroupent une dizaine de fois par an lors d'occasions bien précises. Force, autonomie et initiative sont ce dont il fallait faire preuve pour consolider sa place au sein de la troupe.





Ne priant pas de religion à proprement parlée, Les longs moments à traverser les parties désertiques des steppes les rendirent sensibles aux forces invisibles, entretenant chez eux une croyance en des esprits apparentées aux anciens Dieux de l'est. Si ces entités ne jouent pas un rôle décisif dans leur vécu, il est naturel pour un Valryn de penser que ceux-ci peuvent néanmoins être contrarié, en reproduisant notamment les erreurs passées des premiers malheureux, tristes héros des légendes orales.



 

Le jour qui l'envoya vers un autre destin...


C'est lors d'un vol qui tourna au chaos qu'Astrid fut exilé de cette communauté. Elle dépassa, ce jour-là, la limite imposée par les méfaits des nomades : le meurtre. Ce n'était pas prémédité, ni voulu : c'était l'objet du vol qui l'avait poussé à commettre l'impardonnable aux yeux de ses frères et sœurs. Ses précédents détenteurs étaient venus de bien plus au sud-ouest pour se débarrasser de cet objet, et ce fut pour eux à la fois soulagement et tragédie qu'il trouva nouveau propriétaire en les mains d'Astrid.

Bien que cette dernière ait essayé de défendre son cas auprès des siens lors de la Grande Assemblée suivante, entre superstition et infraction, son seul chemin était celui qui s'éloignait de son peuple. Elle partit donc, et voyagea à travers plaines, montagnes et mers. Tandis qu'elle pensait que rien ne la menait vraiment - si ce n'est la découverte de cette nouvelle page de sa vie - elle renforçait en elle le désir de percer le secret de cette objet si mystérieux qui avait causé son exile. Elle s'y était accroché inconsciemment, soigneusement protégé et dissimulé et elle prenait grand soin de ne plus s'en saisir.



 

Rencontre avec les Sentinelles


Mais assez naturellement, un autre désir émergea en elle. Convaincue de l'ironie de sa situation, elle souhaitait mettre à profit sa personne différemment, vivant par une éthique qu'elle avait choisi et qu'elle trouvait juste. Autrefois voleuse avec un code d'honneur interdisant la tuerie, elle avait abandonné cette pratique de survie au profit du combat à mort pour la justice. N'y voyez pas là une quelconque envie de chercher la rédemption, car en dépit de son passif que plus d'un jugerait discutable, la déontologie par laquelle les siens vivaient avait tout de même tracé une limite, la rendant sensible à la cause des plus démunies et des victimes.

Cette voie la lia par la même occasion à un petit groupe, pour lequel elle avait réapprit à mettre sa propre vie au second plan. Dénuée cependant de capacité martiale réelle, qui plus est pour les combats que la petite troupe menaient, elle trouva auprès d'un de ses compagnons, un enseignement des plus intrigant. Très tôt dans leur rencontre, elle se lia d'amitié avec un gnome qu'on pouvait trouver irritant si l'on ne possédait pas la patience d'Astrid. Déjà théoriquement initié au voile entre réalité et magie, il lui transmis les rudiments de la maîtrise élémentaire. En plus d'être une véritable arme de combat, Astrid y voyait là un premier pas vers la connaissance qui pourraient éclaircir les mystères de l'événement qui marqua un premier tournant dans sa vie.