Naesyr

Date de création : 26/03/2021
Race : Naine
Réputation : Héroïne
Clan : Les Sentinelles d'Adamant
Monstres tués : 80 - Aventuriers tués : 2
Cabasset à cornes de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Tête
Plastron noble de maître [DM +5٪ | CON +1] - Buste
Fléau d'armes de maître - Une main
Bouclier à pointes de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Une main
Jambières de maître [DM +5٪ | FOR +1] - Pieds
Bracelet de maître [Bonus PA +25٪ | FOR +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
   Bouclier dragon [MM +5٪ | CON +1] - Une main

Don = Endurance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Halfelin Serment avec Claes Lestsouffle

Cheval : Facteur
Mulet : Peyn Oya

Description

Næsyr
 
Vierge d'Airain

                         
Dans les tribus du Sud Glacé, un enfant qui voit le jour aux premières fontes des glaces est toujours perçu comme porteur de mauvais présages. Le nourrisson est alors souvent sacrifié pour contrer le sort funeste ou abandonné aux limites du territoire afin que les ancêtres puissent offrir son âme aux forces hivernales. Née à l’orée du printemps, Naesyr était destinée à ne pas survivre. Elle fut cependant sauvée par une nourrice trop émotive. Déroger aux règles ancestrales valut à son père, pourtant innocent, de se voir dépossédé de tous ses titres. Mis au ban de la société naine, il s’offrit en sacrifice en combattant les hordes de peaux-vertes déferlant depuis les monts méridionaux pour laver son honneur souillé. Élevée à la rude à l’écart de ses semblables par la vieille femme lui ayant sauvé la vie, Naesyr ignore presque tout des usages de son peuple. Elle a cependant entendu, en grandissant, maints contes et légendes. À travers ces récits, l'opprobre de sa naissance la poursuit, inlassablement et insidieusement.

Pendant de longues années, elle se montra distante et n’offrit souvent au monde qui l’entourait que son regard froid et cynique. Son arrivée sur les terres de Kigard a cependant considérablement élargi les horizons de la naine, au moins autant que sa rencontre avec les Sentinelles. Sa nature introspective et les préceptes inflexibles lui ayant été inculqués épousèrent à merveille l’éthique de l’Adamant. Robuste et têtue, Naesyr met désormais au premier plan la protection de la vie de ses compagnons. D’aucun lui reproche d’ailleurs le manque de considération qu’elle a pour la sienne dans de telles circonstances.

Si un vaste éventail de moues circonspectes et d’œillades scrutatrices caractérisent la majeure partie de ses interactions avec le monde, la naine irradie d’un bonheur simple quand, au coin d’un brasier, elle peut travailler le métal. Alliages, fonte et forge répondent à des règles. Une fois ces dernières maitrisées, un royaume de possibilités s’ouvre à l’artisan. Une étendue de savoir-faire contrôlés qui se matérialisent en des myriades d’objets qui sont autant d’alliés. Naesyr se veut aussi fiable que les métaux qu’elle ploie et modèle à sa guise. Elle impose à son être les mêmes pressions, quitte à se tordre pour se renforcer. Elle doit être un rempart infaillible, une protection sans défaut. Aucune brèche ne peut venir altérer cette vocation. Peu lui chaut qu’il faille, dans le brûlot incandescent de ses expériences, remodeler les plus intimes fibres de son être. Elle doit se tenir droite, être le bouclier infranchissable derrière lequel d’autres Sentinelles peuvent exercer leurs missions et déployer leurs talents.

Jamais plus on le regardera avec désapprobation, jamais plus elle ne faillira. Le reste est accessoire. On ne s’embarrasse pas de fioritures quand on est forgeron. On applique les règles et le métal obéit. Naesyr entend encore sa nourrice : un nain se tient droit, ne ploie pas. Rigueur et fermeté sont ses maitres-mots. La naine sait désormais qu’une société qui applique ces principes se sclérose immanquablement. Pour durer, il faut constamment se reforger.