Cyane
Date de création : 27/03/2021
Race : Humaine
Réputation : Héroïne


Clan :
Les Sentinelles d'AdamantMonstres tués : 144
- Aventuriers tués : 24
Capuche de rôdeur de maître [Esq +5٪ | DEX +1] - Tête
Armure astrale [Pré +5٪ | DEX +1] - Buste
Arc lourd composite de maître [Pré +10٪ | DEX +1] - Deux mains
Bottines sylvaines de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Pieds
Anneau ailé de qualité [Obs +5٪ | DEX +1] - Fétiche
A la ceinture :
Fouet de maître [Obs +5٪] - Une main
Rondache de maître [Esq +5٪ | CON +1] - Une main
Adaptation
[Entrer dans l'histoire]
Lien avec Melianthe
Mulet
Cheval : Saphar
Description

Cyane
L'Epice s'est dispersée au vent
Alors que tambours sonnaient battant
Dot subtilisée ; Des voiles chantantes
Le large émet sa complainte entêtante
Ce Feu Follet épris de liberté
Verra-t-il ses voeux exaucés ?
De ses origines, Cyane ne sait rien. Ces premières ont toujours été auréolées d'un halo flou et relativement incertain, voire mystérieux, bien qu'elle nierait fermement que le dernier point se concrétise, un jour ou l'autre.
La jeune femme n'aura connu que la beauté d'une île dont la noirceur intérieure avait de bien multiples visages, en lesquels il était aisé de se perdre, lorsque l'on avait la naïveté de croire en certains êtres doté de paroles finement argumentées. Pourtant, rien n'étaient plus sincères que l'hypocrisie et la fausseté se déversant sur la victime dévolue.
Elles furent nombreuses. Trop, certainement.
Quand le sort de ces imprudents ne vous est rien, l'indifférence est de coutume. Il en est tout autrement quand il s'agit de celui que vous aimeriez protéger comme la prunelle de vos yeux.
La noirceur de l'île commence alors à vous infecter, lorsque affecté par un enchaînement d'événements imprévus, dont la finalité sera irréversible.
Fragile bonheur qui s'étiole. L'équilibre n'est plus. La balance penche dangereusement. Jusqu'au drame.
Cyane fut-elle trop aveuglée pour ne pas anticiper l'acte de l'être cher ? Naïve au point de croire qu'il serait toujours là ? Ne remarquait-elle pas qu'il dépérissait chaque jour un peu plus ?
Les mois et les années ont passé. La blessure est profondément enfermée. Les souvenirs auront sombré dans l'oubli afin que la douleur ne soit qu'esquisse.
Pour autant, il ne fut omis de procéder à la croisade vengeresse, par tous les moyens utiles, endossant le rôle du paraître afin de parvenir à ses fins.
La satisfaction ne fut évidemment que passagère, mais un sourire tout autant tendre que malsain baignait ses lèvres alors que la vie quittait le corps, que les draps avides buvaient le carmin chaud et qu'elle respirait le dernier souffle de sa victime.
Ce jour là, Cyane se permit de prononcer son nom. La boucle était, en quelque sorte, bouclée.
Fuir. Rien ne la retenait plus. Fuir. Non sans s'être servie, emportant gemmes précieuses et fruit de recels. Fuir. Avec l'espoir de survivre.
De nombreux navires en mouillage. Ultérieur repérage. Destination décidée. Obtenue d'un personnage aviné.
Un canot s'échoue sur le silencieux rivage. Le parfum fruitier. L'odeur dense de l'herbage. Le frisson d'être observée par les cimes enneigées.
Curieuse sensation. Etait-ce cela la véritable liberté ? Non plus à être fantasmée. Humer l'air empli de vibrations.
Faire le choix de son orientation. Fouler le sol avec une grandissante curiosité. Tout autant attirée par la luxuriante végétation. Que par cette neige immaculée.
Une auberge, lieu porteur de rumeurs à foison. Se fondre, laisser l'oreille fureter.
La rencontre d'un bien étrange trio, s'y greffant avec l'objectif de ne pas y faire de vieux os. Etait-il écrit que ce serait en définitive l'inverse qui se produirait ?
Plusieurs jours durant, Cyane se dévouerait afin de jouer aux éclaireurs, le réel motif étant de rafler d'une main aguerrie quelques trésors, bien que ce ne fut pas toujours d'une élevée valeur. Qu'importait. Ses compagnons resteraient dans l'infortune, tandis qu'elle s'encombrerait futilement, bien souvent.
La jeune femme échappait au moins aux remarques bien souvent acides du plus minuscule d'entre eux, évitant à cet être despotique de se retrouver tête première dans le sol.
Un jour viendrait, se ferait-elle la promesse.
Retour auprès de ces cimes qui l'avaient attirées lors de son arrivée, et à nouveau ce sentiment vient à la chatouiller, et à fouetter le corps qui frissonne, malgré la vêture plus appropriée afin de s'enfoncer au sein de cette poudreuse qui s'accompagne de rafales de vent aussi glaciales que revigorantes.
Perchée sur un toit, après une fuite nécessaire lors du déboulement de cette monstruosité inconnue d'elle, le regard de jade assistera à la mise à mort de cette bête, saluant alors l'adresse des voyageurs en contrebas, tout en portant son intérêt sur l'archer.
Enième promesse intérieure. S'améliorer afin de devenir l'égal de l'elfe.