Melianthe
Date de création : 27/03/2021
Race : Elfe
Réputation : Héros


Clan :
Les Sentinelles d'AdamantMonstres tués : 178
- Aventuriers tués : 10
Capuche de rôdeur de maître [Obs +5٪ | DEX +1] - Tête
Armure astrale de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Buste
Arc lourd composite de maître [Pré +10٪ | DEX +1] - Deux mains
Bottines sylvaines de maître [Obs +5٪ | CON +1] - Pieds
Anneau ailé de qualité [FOR +1] - Fétiche
A la ceinture :
Arc d'élite - Deux mains
Excellence
[Entrer dans l'histoire]
Lien avec Cyane
Mulet
Cheval : Mistral
Description
Melianthe

L'elfe aux longs cheveux sombres et à l'allure martiale est d'un naturel méfiant. Il a pour habitude de scruter régulièrement ses environs immédiats, à la recherche d'on ne sait quelle hypothétique menace. Si son visage présente de nombreux traits caractéristiques de sa race, il n'en reste pas moins marqué par l'âge ainsi que par les traces qu'ont pu y laisser les affres de difficiles expériences. Pour l'observateur attentif, certains gestes et comportements sont sans équivoque : il a connu de nombreuses batailles, certainement brutales, sanglantes même. Et comme il semble curieusement étranger à toute notion de pudeur, il est aisé pour ceux qui l'entourent d'en avoir confirmation à la vue des multiples cicatrices qui constèlent son corps.
L'arc long qu'il porte dans son dos témoigne d'un autre aspect de son héritage elfique. Melianthe sait le manier avec toute l'adresse que l'on prête à un guerrier de son peuple. Et plus encore. Mais gare à l'adversaire imprudent qui l'imaginerait démuni au corps à corps ! C'est bien à un soldat qu'il aura à faire : armure épaisse et fouet de cuir seront les instruments d'une défense solide et d'une riposte impitoyable.
S'il semble au premier abord peu avenant, Melianthe est en réalité d'un naturel affable et bienveillant envers ceux qui ont su gagner sa confiance. Réticent à engager un combat qu'il pense pouvoir éviter, il n'en demeure pas moins un archer talentueux et fiable, capable aussi bien d'engager l'ennemi que de couvrir ses alliés. Il possède des connaissances rudimentaires de premiers secours bien utiles, ainsi qu'une sorte de sagesse étrange dont ceux qui le côtoyent savent s'accomoder, à défaut de bien la comprendre. Fidèle à la réputation de sa race, il sait naturellement captiver son entourage lorsqu'il raconte les nombreux voyages et rencontres qu'il a vécus durant les dix dernières années passées à arpenter Kigard du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Il tait cependant de manière systématique tout ce qui remonte aux périodes antérieures de sa vie et esquive habilement toute question à ce sujet. Au point que l'on peut se demander ce qu'il pourrait bien vouloir cacher. Il lui arrive parfois de se réveiller en sueur la nuit, comme surgissant avec violence de quelque mauvais rêve qui serait venu le hanter. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle il a pris l'habitude de dormir à l'écart du camp et de ses compagnons.
Même pour celles et ceux qu'il a choisi d'accompagner depuis plusieurs mois maintenant, Melianthe reste un mystère sur bien des aspects. Nul ne semble connaître ses valeurs et motivations profondes, ni même les raisons qui le poussent à les accompagner fidèlement. Bien sûr, pour mieux comprendre, il faudrait en savoir plus sur ce groupe qui se revendique parfois du nom de "Sentinelles". Mais même en leur sein, l'Elfe ne semble pas être entièrement à sa place.
Et ils sont plusieurs désormais à se demander ce que peut bien contenir ce petit coffret qu'il transporte toujours avec lui et qu'on l'aperçoit parfois entrouvrir pour y jeter un coup d'oeil furtif et inquiet, lorsqu'il pense que personne ne regarde.