Date de création : 26/03/2021
Race : Halfelin
Réputation : Héros
Clan : Les Sentinelles d'Adamant
Monstres tués : 63 - Aventuriers tués : 6Crâne rituel de maître [DM +5٪ | ESP +1] - Tête
Plastron noble de maître [MM +5٪ | ESP +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Jambières en cuivre de maître [MM +5٪ | CON +1] - Pieds
Anneau ailé de qualité [DM +5٪ | INT +1] - Fétiche
A la ceinture :
Recueil sacré de qualité [MM +5٪ | CON +1] - Une main
Prudence
[Entrer dans l'histoire]
Serment avec Naesyr
Mulet : Sidherol
Cheval
https://imgur.com/OXCLg9k
Le Chancelier en Exil - L'Égide d'Adamant
Salutations voyageur, vous êtes le bienvenu au coin de mon feu, mais pas d'entourloupes, sans quoi votre "repos" sera différent de celui que vous imaginiez.
Un halfelin pas tout à fait comme les autres...
Alors que vous l’approchez, le petit être vous dévisage d’un air supérieur, et ce malgré ses 80 centimètres. Claes observe en general le monde d'un regard de glace, dont il a la couleur.
Celui-ci semble d'ailleurs presque déplacé avec les traits du visage presque enfantin de sa race, ceux-ci s'accordant bien plus avec sa tignasse de cheveux en désordre.
De toute évidence conscient de sa relative fragilité, l’érudit a astucieusement combiné ses vêtements d’apparats à des pièces d’armures individuellement dépareillées, mais dont l'ensemble garde une apparence harmonieuse.
Sa broche de chancelier, seul mémento de sa vie passée, maintient fermement sa cape autour de ses petites épaules.
Malgré tout cela, il semble émaner de lui une aura de curiosité qu'on ne saurait s'expliquer et contrastant violemment avec sa posture digne et son attitude réfléchie.
Un caractère bien trempé
Claes a toujours considéré que tout individu doit être tenu responsable de ses actes, lui y compris. Il attend beaucoup des autres, et encore plus de lui-même.
Très critique, il n’hésite pas à s'autoproclamer juge et bourreau, décidant de la sentence à appliquer. Mais bien qu’il soit prêt à mettre sa vie en jeu pour exécuter la sentence, il n’est qu’un politicien, doublé d’un érudit, et son talent est davantage dans celui des lettres et des tomes que dans les armes. Mettant à profit ses talents oratoires, et malgré un parler franc, dur et toute absence de concessions, il trouve toujours le moyen de s’entourer d’individus partageant ses convictions et prêts à utiliser la force pour les imposer.
Bien qu’il refuse en général de se l’admettre, le petit être sait se montrer empathique et n'hésite pas à voler au secours des innocents, accordant relativement peu de valeur à sa propre vie dans l’instant. Ce n'est qu’après coup qu'il se reproche son manque de clairvoyance, car s' il venait à tomber qui s'assurera que la justice soit respectée dans ces terres barbares ? Sans parler de sa famille qui l'attendrait éternellement...
Et pourtant, la situation se répète, inlassablement, et à chaque répétition il nie, bien évidemment, que ses sentiments aient pu jouer un rôle quelconque dans sa décision. Il préférera alors expliquer que c’était la seule chose sensible à faire, après tout si la société ne protège pas les faibles, qui le fera ?
Le halfelin n’est pour autant pas dupe, et lorsque la situation n’implique pas de danger immédiat il se montrera toujours prudent et suspicieux.
Sachant que la corruption peut se cacher là où on l’attend le moins il refuse de baisser sa garde, car les mots les plus mielleux peuvent cacher le pire des venins, les actes les plus nobles peuvent n’être qu’une marche sur le chemin de la corruption et plus que tout il refuse de laisser le Mal se répandre.
Le Fardeau d'un ChancelierLe halfelin est originaire de Percelune qui serait, selon ses dires, une glorieuse cité s'étendant à perte de vue, s'élevant dans les cieux le long des troncs d'arbre millénaires, leur frondaison apportant protection et subsistance. Uniquement peuplée de Halfelins (la seule race civilisée là d’où il vient, toujours selon ses dires), il y ferait dans l'ensemble bon vivre, grace à une souveraine éclairée et une garde efficace.
La glorieuse cité de Percelune
Claes, quant à lui, y occupait alors la prestigieuse position de Grand Chancelier, responsable des lois et de la justice.
Il tâchait de faire honneur à sa position, chassant tout autant la corruption que la connaissance, ce faisant il lui arrivait alors parfois de disparaître des jours durant, plongé dans ses obligations ou dans d’obscures recoins des archives de la cité.Un soir d’orage, alors qu’il profitait, de façon peu commune, du confort de sa demeure, un étrange portail fit son apparition, happant le halfelin, seul et sans possession au milieu de terres hostiles, peuplées de créatures barbares et étranges.
Le halfelin était persuadé qu’il s’agissait d’un plan retors des criminels de la contrée afin de se débarrasser de lui.
C’est ainsi que le Chancelier, inquiet pour sa famille et sa cité bien aimée, a commencé ses aventures sur les terres sauvages de Kigard.Comprenant très rapidement qu’il n’en réchapperait pas longtemps sans le soutien des autres, il commença à s’entourer de compagnons fiables et droits, ce qui ne se fit pas sans difficultés.
Car en effet, ce dernier n’ayant auparavant jamais rencontré d'autres races aussi intelligentes que la sienne, il lui faudra du temps pour ne plus prendre de haut ce qu’il avait toujours connu comme étant des êtres primitifs.
Ses occasionelles remarques déplacées, parfois paternalistes, parfois acerbes, lui attirent encore les foudres, méritées, de ceux s’en trouvant la cible.