Date de création : 03/03/2022
TAG : PDG
Chef : Traboulidon
Nombre de membres : 7
Description du clan :
Une bande d'aventuriers intrépides arpentant les terres de Kigard en quête de nouveaux trophées de chasse et de guerre.
Territoriaux et belliqueux, ils laissent dans leur sillage veuves et orphelins éplorés lorsqu'on leur cherche noise.
Énergiques et bons vivants, ils font de rudes et braves convives avec qui il fait bon de banqueter et d'entrechoquer moult choppes de cervoise.
Bons ou méchants ? Ce sont de braves gens qui peuvent s'avérer de sacrés chenapans.
Amis ou ennemis ? Ça dépend pour qui.
***
Un groupe réunissant des aventuriers venant d’horizons différents et qui rien ne semblait, a priori, les destiner à se regrouper et former un clan. Et pourtant…
A l’origine de la formation du clan, un gnome empli de savoir, de connaissances :
Traboulidon.
L’air revêche, sa taille est inversement proportionnelle à son esprit stratège. Véritable meneur, c’est autour de lui que se rassemblent les autres membres du clan, qui le respectent autant pour son intelligence et ses connaissances, que pour ses nombreux talents en matière d’artisanat… et de brasseur !
Le deuxième aventurier à avoir rejoint le clan dès sa création est une naine :
Flamaskha. Elle rencontra Traboulidon à son arrivée sur les terres kigardiennes, par l’intermédiaire de Flougul, autre nain issu de sa mine natale, compagnon de longue date du gnome. D’une loyauté sans faille envers le chef du clan, elle s'est donnée pour mission de veiller sur la sécurité des membres du groupe (bien que ces derniers soient parfaitement à même de le faire eux-mêmes). Cette naine aime manier sa hache qu’elle affectionne tout particulièrement, la considérant comme un trésor inestimable. Et comme beaucoup de ses congénères, les pierreries et les métaux l'attirent énormément.
Un orc fut le troisième à intégrer le clan :
Baboulinet. Son physique particulier le rend reconnaissable entre mille. Combattant redoutable, c’est lors d’une rencontre avec les deux premiers dans le désert, qui s’est poursuivie par une expédition à travers les terres nécrosées, que l’orc a rejoint la petite escouade. Il entretient depuis quelques temps un concours avec le nain Flougul : celui qui aura tué le plus d’adversaires. La compétition entre eux deux est acharnée.
Le quatrième membre est un elfe,
Aldebaran. Ou une elfe ? Non, il s’agit bien d’un elfe, persuadé d’être une princesse. Et à ce titre, iel exige d’être traité(e) comme tel(le). C’est lors d’une quête lancée à son initiative pour venir le sauver du danger dans lequel il était, que Baboulinet et Flamaskha alors nouvellement aventuriers sur les terres kigardiennes, ayant entendu son appel à l’aide, allèrent à sa rencontre, assistés de Flougul. Si les deux premiers manquèrent de perdre la vie en allant le chercher, heureusement pour l’elfe, Flougul y parvint. Très bon archer, il est facilement reconnaissable dans le clan : c’est le seul à garder en toute circonstance son brushing impeccable.
L’arrivée d’un cinquième membre dans le clan est plus tardive. Un humain nommé
Balthazar, sculpteur de profession et jardinier par passion. Son art topiaire a reçu au début un accueil mitigé parmi les membres du clan : certains criaient au génie, d’autres au poison. Peu loquace, parfois en retrait, il n’en demeure pas moins un artisan talentueux et un excellent combattant, maitrisant art martial et incantations.
Le dernier arrivé dans le groupe fut un nain nommé
Berthus, anciennement membre des Pourfendeurs de Démons auquel était affilié ce clan durant quelques temps. Lors de l’indépendance des deux clans, il décida de les rejoindre. C’est un fier guerrier que rien ne semble le faire vaciller (ce qui est assez facile quand on est proche du sol). Animé d’un réel engouement pour les combats, il est un adversaire redoutable, et sa passion pour la forge l’aide sûrement à jauger en un coup d’œil les armes de ses attaquants.
Le tableau ne serait pas complet sans évoquer
Cynhnab, qui intégra le clan juste après Flamaskha. Cette humaine est adepte de commerce et négociations en tout genre. C’est une véritable femme d’affaires qui possède une connaissance colossale en matière d’artisanat. Demandez-lui n’importe quoi et elle saura qui contacter dans la minute. Elle quitta le clan par la suite, pour continuer à parcourir les terres kigardiennes et poursuivre l’extension de son réseau de relations commerciales.
Voici donc au complet les membres qui forment ce clan. Au complet ? Pas tout à fait ! Un électron-libre, ou plutôt un « nain-lectron libre », en la personne de
Flougul, comparse initial de Traboulidon, est très souvent à leurs côtés.
Un strabisme prononcé qui fait douter ses ennemis sur l’identité de sa prochaine cible, ce nain au physique « particulier » (auto-proclamé le plus beau de tous), aime invectiver ses adversaires avant d’attaquer et révéler son habileté au combat.
Et dernièrement, une aventurière récemment arrivée sur les terres kigardiennes a rejoint la troupe :
Agrima. Cette orc a rencontré Flougul en premier : elle a su capter l’attention du nain qui l’a poursuivie pour la retrouver. Peut-être une romance naissante ? En tout cas, elle fait route avec eux.
***