Traboulidon

Date de création : 28/03/2021
Race : Gnome
Réputation : Héros
Clan : Les Pourfendeurs De Glottes
Monstres tués : 168 - Aventuriers tués : 3
Crâne rituel de maître [MM +5٪ | INT +1] - Tête
Tunique en soie de maître [ESP +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître - Une main
Testament rituel de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Souliers en soie de maître [MM +5٪ | INT +1] - Pieds
Trèfle à quatre feuilles [DM +5٪] - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre émeraude de maître - Une main
   Testament rituel de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main

Don = Ingéniosité

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Nain Amitié avec Flougul

Mulet : Baluchon
Cheval : Bigadin
Tréant

Description




Traboulidon est un gnome des profondeurs né dans la grande forêt fongique de Shu'brakazur, elle-même située au cœur d'un vaste réseau de souterrains se déployant bien en dessous de la surface des Terres de Kigard. Il y vécut une enfance heureuse sous la voute phosphorescente rosâtre et bleutée de la canopée, saupoudré de jolies averses de spores luminescents qui venaient par moment agrémenter ce paysage enchanteur. Insatiable en matière d'histoires et de légendes, il étudia pendant toute sa jeunesse les textes sacrés de Myconolax, Père Éternel de Tout ce qui Pourrit ainsi que ceux de Suqulax, Reine des Mystères, des Chuchotements et des Secrets.

Arrivé à l'âge adulte, il fut accepté comme apprenti sorcier chez un maitre qui comptait exploiter son élève plutôt que de lui enseigner quoique ce soit. Ce fut une époque sinistre pendant laquelle il était astreint de jour aux tâches les plus ingrates telles que récurer les latrines ou traire les scarabovidés pour ensuite transformer le lait en fromage dont raffolait son maitre et bourreau; tandis que tard la nuit, à la lueur fugace d'une bougie, il étudiait les bribes de savoir qu'il réussissait à ''emprunter'' dans la bibliothèque de son exploiteur. C'est au prix de plusieurs décennies de cette vie infâme que Traboulidon finit par maitriser les bases de la magie et put enfin s'affranchir de son maitre.

Ainsi libéré, il se mit en quête d'explorer les recoins perdus de la grande forêt fongique jusqu'au jour où il croisa le chemin d'un myconïade, sorte de fée des champignons aussi connue sous le nom de dryade des profondeurs. Cette dernière eu recours à la magie noire pour séduire et asservir le pauvre Traboulidon qui se retrouva esclave à nouveau, bien que cette fois il était pris au piège des chaines de l'Amour plutôt que de celles du Savoir. Les années défilèrent et elle l'aurait ainsi usé jusqu'à la mort si ce n'avait été de l'invasion fortuite d'une horde de gobelins pyromanes qui brulèrent la totalité de la merveilleuse Shu'brakazur, tuant la myconïade et rompant le sortilège, ce qui libéra notre héros non sans lui briser le cœur.

C'est uniquement grâce à sa maitrise du subterfuge mystique que Traboulidon put s'échapper de l'incandescente Shu'brakazur et de la horde gobeline. Il jura de venger les siens ainsi que son amour perdu. Puis il erra de par les grottes et les corridors dans un méandre de tunnels obscurs et rocailleux pendant de longs mois jusqu'au jour où il aperçut pour la première fois un rayon de soleil qui perçait les ténèbres. Intrigué et n'ayant plus rien à perdre, il le suivit patiemment pour laisser ses yeux s'accoutumer à tant de clarté, puis il déboucha enfin sur l'extérieur en plein cœur des terres de Kigard.

Motivé essentiellement pas son insatiable curiosité, il était face à tout un nouveau monde à découvrir. Il se passionna particulièrement de fleurs, de plantes et de tout ce qui poussait sous le soleil. Il arpenta donc ces terres inexplorées à la recherche de recettes, de formules et de tout ce qui pouvait l'aider à devenir un puissant sorcier et un artisan accompli.

Ces pérégrinations le menèrent à faire la rencontre d'autres races : nains, orcs, elfes et humains. S'accommodant facilement de cette nouvelle diversité, il déplorait cependant la lourde tendance des gens de la surface à se diviser entre deux groupes très distinct (quoique peut-être pas tant que ça) : les Bons et les Méchants. Étant lui-même de nature plus nuancée sur le plan philosophique, il se voyait incapable d'épouser le manichéisme ambiant et préféra s'associer à des gens plus ambigus, certainement plus flexibles, et surtout moins doctrinaires dans leurs convictions.

À force de voyages, d'aventures et de combats il se hissa au rang de véritable héros qu'on surnomme désormais le Fléau des Trolls, même si c'est surtout pour lui faire plaisir. C'est un hardi frère d'armes heureux de mettre son art, sa sagesse ainsi qu'un brin de folie au service de son clan et de ses compagnons de fortune du moment.