Flamaskha
Date de création : 11/02/2022
Race : Naine
Réputation : Héroïne


Clan :
Les Pourfendeurs De GlottesMonstres tués : 97
- Aventuriers tués : 2
Bassinet plume de qualité - Tête
Plastron terrifiant de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Buste
Hache de guerre de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Bouclier à pointes de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Jambières en cuivre de maître - Pieds
Anneau de maître [Obs +5٪ | CON +1] - Fétiche
Endurance
[Entrer dans l'histoire]
Cheval : Prestance
Mulet : Panache
Description
Devant vous se tient Flamaskha.
C’est une naine, aux cheveux auburn, avec des yeux hétérochromes, à dominance marron et verte.
Considérée comme ayant une constitution « fine » pour les nains, elle possède néanmoins la force et le caractère qui sont l’apanage de sa race.
Durant son enfance, Flamaskha a été bercée par les soirées au coin du feu auprès duquel étaient narrées des victoires de guerriers prestigieux, les quêtes fantastiques d’intrépides aventuriers, des combats légendaires.
Elle rêve et nourrit l’ambition d’être un jour à la tête d’une armée de preux combattants, elle-même prenant la tête de contingents pour les mener vers des batailles épiques. Son nom et ceux de ses frères d’armes seraient alors gravés à jamais dans l’Histoire. Désormais, elle serait alors connue par le sobriquet donné par les soldats qu’elle aurait menée de victoires en victoires… Capitaine Flam’ !
Mais à l’heure actuelle, la réalité est toute autre…
Elle a ensuite rejoint le clan des Pourfendeurs de Glottes, dans lequel elle a fait ses premiers pas sur les terres kigardiennes...
*****
Du temps a passé, depuis son intégration dans le clan des Pourfendeurs de Glottes. Et il est bien loin désormais, le temps de sa mine natale, Atiaporübekuntch.
Atiaporübekuntch… petite mine dont on vante les exploits d’un autre natif : le célèbre nain Flougul, à la beauté… « discutable » et au strabisme déstabilisant, euh… « renversant » dirons-nous, pour ne pas froisser les susceptibilités naines. En embarquant pour Kigard, Flamaskha avait entendu nombre de récits à son sujet, et c’est avec une certaine fierté qu’elle parcourt les territoires kigardiens à ses côtés.
La petite mine, fière de ses deux célébrités locales, se serait depuis agrandie : nombre de familles naines s’y étant établies pour pouvoir dire fièrement « je vis dans la même mine que Flamaskha » ou « j’ai miné là où Flougul avait miné avant ». Il se murmurerait même qu’un monument à leurs effigies et un musée seraient sur le point d’être construits… Mais revenons donc à la petite naine (pléonasme ?) Flamaskha !
Elle et ses comparses ont arpenté le continent kigardien, découvrant ses paysages variés, rencontrant diverses espèces à occire, toutes plus terrifiantes les unes que les autres.
Elle ne se sépare jamais de sa hache (confectionnée par un des meilleurs artisans de Kigard, une des premières qu’il ait forgées), qu’elle considère comme son trésor et qu’elle porte avec une immense fierté.
Au fur et à mesure de ses pérégrinations, la timide naine des débuts n’est plus et a laissé place à une naine sûre d’elle : elle chevauche maintenant fièrement avec les autres membres du clan, avec Prestance (n’y voyez aucun adjectif pompeux, il ne s’agit que du nom de son cheval) et Panache (là aussi, ce n’est que le nom de son petit mulet).
Les membres du clan sont pour elle comme sa famille :
- Baboulinet : un orc avec lequel elle s’est liée d’amitié très rapidement, un combattant émérite,
- Traboulidon : le chef du clan, un gnome qui la fascine par son savoir … et son talent à fabriquer de bonnes bières !
- Aldebaran : un elfe… ou plutôt une princesse, puisque c’est ainsi qu’il se présente (son brushing impeccable en toute circonstance doit y être pour quelque chose, d’après Flamaskha),
- Flougul, le nain natif de la même mine que Flamaskha, impitoyable guerrier, sachant invectiver ses adversaires comme personne,
- Balthazar : un humain adepte d’artisanat,
- Berthus : un autre nain, redoutable au combat.
C’est à leurs côtés que Flamaskha a peu à peu gagné en assurance, et qu’elle se tient maintenant, confiante, devant vous.