Date de création : 14/06/2022
Race : Saurien
Réputation : Héroïne
Clan : aucun
Monstres tués : 94 - Aventuriers tués : 1Casque terrifiant de qualité [MM +5٪ | INT +1] - Tête
Plastron noble - Buste
Sceptre glace [INT +1] - Une main
Grimoire de qualité - Une main
Souliers en soie de maître [MM +5٪ | INT +1] - Pieds
Perle [MM +5٪ | INT +1] - Fétiche
Régénération
[Entrer dans l'histoire]
Cheval : Noxia
Mulet : Akheron
![]()
Lénore de Manteneige
Comtesse des Dragons
Lénore est une jeune femme bien faite de sa personne. Un peu plus petite que la moyenne, elle est athlétique et gracieuse. Les cornes qui ornent sa tête et ses longues oreilles pointues trahissent le fait qu'elle n'est plus tout à fait humaine. La comtesse a une longue chevelure écarlate dont l’éclat est renforcé par la pâleur de sa peau d'albâtre. Ses yeux saphirs contrastent encore avec l’ensemble, apportant une pointe de fraîcheur à sa beauté ardente. Son port altier et ses manières ne laissent aucun doute quant à ses nobles origines. Bien qu'elle soit généralement dissimulée par sa chevelure, les plus observateurs pourront remarquer une fine ligne d’écailles rouges aux reflets irisés qui descend de sa nuque le long de sa colonne vertébrale.
Elle est généralement vêtue de robes élégantes, de teintes noires ou rouges et dont la coupe et l’épaisseur indiquent qu’elles ont été conçues pour des climats moins cléments. Bien qu’elle soit toujours parée de multiples bijoux, l’imposante bague en acier dont elle ne se sépare jamais sort du lot. Celle-ci représente un dragon lové autour d’une montagne, symbole de la maison de Manteneige.
Pour se rendre à la bataille, la jeune femme revêt un plastron ouvragé et se coiffe d’un casque évoquant un crâne de dragon. Un sceptre d’ébène serti d’un saphir vient compléter sa panoplie.
Éprise de liberté, Lénore est allée jusqu’à pactiser avec un dragon pour éviter que d’autres régentent sa vie. L’obéissance n’est donc pas sa principale qualité et elle ne se plie aux règles que quand elles ne vont pas à l’encontre de son propre intérêt.
Digne et fière, la jeune noble déteste qu’on la rabaisse. Son orgueil se retourne souvent contre elle car elle rechigne à demander de l’aide et tente de dissimuler ses faiblesses de son mieux.
Elle apprécie particulièrement la chaleur et le vin.
Lénore fut une déception pour son père dès sa naissance. Le Comte avait ardemment souhaité un héritier mâle pour la maison de Manteneige et, quand son épouse avait enfin daigné tomber enceinte, il n’avait eu que cette frêle petite fille.
La gestion du comté et des mines de fer qui en faisaient la prospérité était une affaire d’hommes et il était impensable qu’une femme — fusse-t-elle sa propre fille — se retrouve en charge du fief.
![]()
Durant les années qui suivirent, il laissa l’éducation de leur enfant à sa femme, préférant se consacrer à la recherche d’un prétendant capable de diriger le comté. Consciente du dédain que son père avait pour elle, Lénore fit de son mieux pour prouver sa valeur au Comte mais rien de ce qu’elle fit ne semblait jamais trouver grâce à ses yeux.
Devenue une belle jeune femme, Lénore fréquenta les réceptions de la noblesse comme le voulait son rang mais, bien décidée à rester seule maîtresse de son destin, elle repoussa systématiquement tous les soupirants qui se présentèrent.
Puis naquit son frère. Lénore débordait d’affection pour le petit être qui serait pourtant l’instrument de sa ruine. Car l’héritier mâle tant attendu était né, et le Comte n’avait plus qu’à se débarrasser d’elle pour perpétuer la tradition d’hommes à la tête de sa maison. Aussi choisit-il de lui faire intégrer les ordres de force : mise au service des dieux, la jeune femme n'aurait d'autre choix que d'abandonner toute prétention à son titre et son héritage.
Quand elle apprit les projets de son père, Lénore s’enfuit de la demeure familiale. Perdue dans la neige avec les gardes à ses trousses, elle se réfugia dans une caverne en espérant pouvoir s’y cacher. Au lieu de quoi, elle trouva un colossal dragon rouge courroucé par son intrusion.
Néanmoins curieux de ce qui avait pu pousser une jeune femme désarmée à s’aventurer dans sa tanière, le reptile l’interrogea. Amusé par l’orgueil et la soif de liberté qui avaient poussé la jeune noble jusque là, il lui proposa un pacte : il pouvait lui offrir la puissance nécessaire pour se défaire de ses poursuivants et échapper à l’emprise de son père. Mais le pouvoir avait un prix : elle qui cherchait tant la liberté devrait dépendre des autres pour sa propre survie.
Sa seule alternative étant de finir sa vie en cage, Lénore accepta sans hésiter.
La jeune femme ne rentra jamais au manoir. On retrouva le lendemain les cadavres de deux soldats, presque congelés par le blizzard, non loin d’une grotte vide dont s’éloignaient des traces de pas dans la neige.