Lourd Pelo
Date de création : 26/03/2021
Race : Elfe
Réputation : Héros


Clan :
Les Tard VenusMonstres tués : 99
- Aventuriers tués : 14
Bassinet plume de qualité - Tête
Armure astrale de qualité [DEX +1] - Buste
Fouet enflammé - Une main
Bouclier dragon [Esq +5٪ | INT +1] - Une main
Bottines sylvaines de maître [Pré +5٪ | DEX +1] - Pieds
Anneau ailé de qualité [Pré +5٪ | DEX +1] - Fétiche
A la ceinture :
Sceptre noble de qualité [DM +5٪] - Une main
Ouvrage sylvestre [INT +1] - Une main
Excellence
[Entrer dans l'histoire]
Lien avec Bianca
Lien avec Bagar
Description
Il ne s’était pas toujours appelé Lourd Pélo. Comme de nombreux elfes qui rêvent d’être de purs esprits, oubliant que leur corps comme celui des autres excrètent des substances plus ou moins nobles, ses parents l’avaient affublé d’un nom pompeux. Il n’avait jamais aimé son prénom, ou plutôt il lui avait toujours paru être celui de quelqu’un d’autre, pas celui d’un elfe malhabile, bruyant et plus enclin à s’oublier dans l’hydromel que dans la contemplation de la nature, remarquable uniquement pour ses mauvais calembours.
Jeune, après la mort violente de ses parents et un moment d’errance solitaire dans les bois, il était retourné auprès des siens et on lui avait attribué le pseudonyme Gamin. Il s’était fondu dans ce surnom, cette idée d’être quelconque, qu’on ne le remarque pas ni qu’on attende quoi que ce soit de lui. Mais même chez les elfes, tout à un temps, et il ne put éternellement se laisser vivre. Il fallut trouver une place, un rôle, une justification à son existence. Il s’essaya aux arts de la guerre, sans grand enthousiasme, et s’y révéla désastreux, incapable de comprendre les plus élémentaires notions de tactiques. Non qu’il soit bête, mais comme pour beaucoup de chose, il n’en voit pas l’intérêt, juste une façon de mourir plus tard. Chasseur, on boit des coups et on rigole, mais c’est fatiguant, long et faut se lever tôt, il avait vite laissé tomber. Il avait été un temps attiré par le rôle d’éclaireur, mais son attention était bien trop volatile pour qu’il soit réellement efficace. Alors, il avait fait une des rares choses à laquelle il se savait bon, il avait fui, disparu. Il est certain d’avoir été vite oublié et de ne manquer à personne.
Un petit matin après une nuit passée dans un lupanard et le giron d’une fille de joie aussi crasseux l’un que l’autre, il avait tenté de s’éclipser en douce, sans payer et en emportant autre chose qu’une maladie vénérienne. Retrouvé par Raek et Finesse qui supportaient peu qu’on vole les petits travailleurs, il avait eu le choix entre y laisser toutes ses dents ou seulement une partie et accomplir les tâches ingrates au sein de leur bande naissante. Tenant à ne pas manger que de la soupe jusqu’à la fin de ses jours et voyant là une opportunité de faire découvrir ses bons mots à des oreilles vierges, c’est plein de bonne volonté qu’il accepta son nouveau rôle.
Raek et Finesse comprirent vite que même les tâches les plus basiques étaient au-delà de ses capacités. Guetteur alors que Raek visitait la maison d’un bourgeois inutilement encombrée, ses bruyantes émanations corporelles faillirent les perdre. Chargé du braconnage afin de nourrir ses comparses, il n’avait réussi à ramener que d’immangeables champignons et quelques blaireaux. Si les deux autres sont toujours incapables de dire ce qu’il est advenu des champignons, ces chasses leur ont tout de même permis de rencontrer Toblakai, pris dans un de ses pièges, les chausses aux chevilles.
Touche à tout mais bon à rien, l’utilité de Lourd Pélo au sein de la bande des sauvageons se situe entre celle du poignard sans lame et celle de l’arc bandé avec une ficelle à rôti. Son surnom, il le doit à Nichao, lassé de l’entendre répéter ses blagues, pensant que si les gens ne rigolent pas, c’est qu’ils n’ont pas entendu la première fois. Surnom bien plus vite adopté par la bande que Lourd Pélo lui-même.