Bianca

Date de création : 26/03/2021
Race : Halfelin
Réputation : Héroïne
Clan : Les Tard Venus
Monstres tués : 118 - Aventuriers tués : 8
Bassinet plume de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Tête
Armure de la fournaise [Pré +5٪] - Buste
Arquebuse en bois de qualité [DM +10٪ | DEX +1] - Deux mains
Jambières en mithril de qualité [DM +5٪ | DEX +1] - Pieds
Trèfle à quatre feuilles de qualité - Fétiche

A la ceinture :
   Fouet enflammé - Une main
   Bouclier de la fournaise - Une main

Don = Prudence

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Elfe Lien avec Lourd Pelo

Cheval : Mouche

Description




Bianca, longs cheveux noirs qui tombaient désordonnés sur ses épaules, lèvres carmin, regard empreint de naturel, était une jeune noble de province élevée dans les arts et la science, bercée depuis sa tendre enfance par des histoires de mariages et de dots. Rien ne la prédestinait aux évènements qui allaient bouleverser sa vie.

Au discours invraisemblable d’un vieux berger perturbé qui disait avoir apperçu dans les montagnes une créature couverte d’écailles mais qui se déplaçait sur deux pieds, succédèrent de plus en plus souvent des observations parfaitement fiables de ces humanoïdes, là où les hameaux côtoyaient la nature sauvage.

Les oracles y virent le signe qu’une antique prophétie avait commencé à s’accomplir, et après bien des incantations, conclurent que le frère de Bianca était celui qui mènerait une guerre contre ces bêtes. Sa disparition mystérieuse dans la nuit qui suivit plongea les sages dans la perplexité.
On exigea de Bianca qu’elle se prête à un ancien rituel pour retrouver la trace de son frère. Le résultat, incertain, divisa la communauté arcanique, l’aura du héros se manifestant vaguement à un point du globe qui se trouvait en plein océan.

On monta néanmoins une expédition à laquelle Bianca fut enjointe de concourir et après plusieurs semaines de navigation, on arriva en vue d’un archipel inconnu. Bianca fût désignée volontaire pour prendre place dans la première chaloupe et accosta sur une côte désolée et balayée par un vent sec.
Elle mit pied à terre sur une côte désolée, battue par les vents, sans une idée de ce qui l’attendait, et comptait pour faire face plutôt sur sa prudence que sur l’équipement de belle qualité qu’on lui avait fourni.
 
Après de longues semaines à arpenter les nouvelles terres, Bianca dut se rendre à l’évidence : les créatures reptiliennes de la prophétie peuplaient également les nouvelles terres. À chaque rencontre son sang se glaçait, et la panique la gagnait la poussant bien souvent à fuir au grand gallop.
En revanche, aucun des occupants qu’elle avait croisés ne disait avoir vu son frère, ni même un halfelin ayant une vague ressemblance avec elle. Les vieux sages de son royaume étaient-ils sénils ? 

Toujours était-il qu’elle poursuivait ses recherches et profitait des occasions pour mettre en pratique les quelques conseils martiaux qu’on lui avait prodigués et se familiariser avec les situations et techniques de combat. Elle avait une nette prédilection pour les techniques défensives et quittait rarement son bouclier pour la lourde arquebuse qui faisait bien trop de bruit à son goût.

Livrée à elle même, si elle avait conservé bien des habitudes issues de son éducation privilégiée, elle eût vite fait de s’habituer à la douce indépendance qui était la sienne sur l’île et n’avait aucune intention de se soumettre à nouveau à une autorité qu’elle jugeait arbitraire. Somme toute, la vie à la dure lui convenait bien mieux que quiconque en sa maison aurait parié. Tellement bien même, que les jours passant elle perdait de vue peu à peu ce pourquoi elle avait échoué dans cet univers.
En repassant plus tard là où elle avait laissé sa chaloupe, cachée derrière un rocher et recouverte de sable, elle constata sa disparition. La flotte expéditionnaire quant à elle avait levé l'ancre. Si Bianca en gardait rancoeur, elle ne laissa rien paraître.

Plus tard, elle fût amenée à fréquenter un Chancelier halfelin et ses compagnons Sentinelles dans l'espoir de se mettre sur la piste de son frère disparu. Cela n'aboutit pas, et c'est par hasard, alors qu'elle les quitta qu'elle retrouva Alphonse dans des circonstances tragiques. Depuis longtemps libérée de sa tutelle, elle l'était à présent également de son obligation morale.