La Recherche des amitiés perdues

Date de création : 26/03/2021
TAG : RAP
Chef : Polochon
Nombre de membres : 4


Description du clan :

La Recherche des amitiés perdues


Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés

(Complainte de Grottebœuf)

Parmi les nombreux clans et coteries qui arpentent les Terres, il est une petite société portant le nom de Recherche des amitiés perdues. Ses membres ne sont qu’une poignée – selon les apparences du moins… La conviction qu’ils partagent est en effet celle d’appartenir à un ensemble bien plus vaste et nombreux. Élargissant leur regard ils se voient partie d’une multitude dispersée, éparpillée à travers temps et dimensions, mais destinée à se retrouver. Tous et toutes seront enfin rassemblés le jour de la Grande Réunion au Complet. Ils et elles seront alors au paroxysme de la félicité.

En attendant, les sept ou huit Rechercheurs qui se peuvent croiser par les terres du Petit Continent cherchent inlassablement leurs membres encore manquants, ceux et celles qu’ils ont connu dans d’autres vies, ils en sont persuadés, en d’autres époques et d’autres univers, dans d’autres coins ou recoins des dimensions et des âges. Et si, peut-être, tout n’est pas qu’amitié dans le kaléidoscope des relations qu’entretiennent les êtres, ils restent convaincus que l’attraction amicale prévaut malgré tout sur le reste.

Au premier abord, beaucoup de ceux qui croisent le chemin des Rechercheurs trouveront probablement leurs convictions métempsychiques extravagantes et folles. Pourtant il leur faudra souvent reconnaître avoir déjà vécu des expériences comparables : nombreux sont les voyageurs qui, après un faux-pas fatal dans leurs tribulations, se croyant définitivement partis, se sont retrouvés de nouveau sur pied – et même plutôt un bon pied – à un endroit ou un autre du Petit Continent. Parfois de façon répétée. Comme si la mort n’était qu’une vague parenthèse, un hoquet ontologique, une chose moins évidente que l’idée qu’on s’en fait communément, et comme s’il en était ainsi à toutes les échelles cosmiques.

Bien que la tâche devant eux soit immense, celle-ci n’étant pas moins que de rassembler tous les compères dispersés dans méandres et replis d’un multivers fractal, les Rechercheurs ne cèdent pas au découragement ni à la morosité. Bien au contraire, joyeuses sont leurs réunions : il y a souvent une flambée, des victuailles et des convives, une grande fête et des histoires qui se racontent autour du feu, légendes envoûtantes et théories tourneboulantes… À travers ces festivités, c’est tout un rituel d’anamnèse qui se joue pour réveiller les souvenirs enfouis.

Malgré son caractère peu commun, la Recherche des amitiés perdues n’est pas un clan casanier et replié sur lui-même. Bien au contraire, les Rechercheurs mettent un point d’honneur à se montrer ouverts et hospitaliers : les non-membres sont généralement bienvenus à leurs festins. La réminiscence n’est pas considérée par eux comme une grâce réservée aux seuls membres de leur société. Tout le monde a certainement quelque chose à se remémorer. Et qui sait ? Il se pourrait que, la mémoire revenant à un invité, un soir de ripaille ou une fin de nuit blanche, ce visiteur se révèle avoir été des leurs, déjà, dans une autre existence…


Membres

PseudoRéputation
Alf Héros
El NoreuHéros
Polochon Héros
SkarlanHéros