Polochon

Date de création : 26/03/2021
Race : Halfelin
Réputation : Héros
Clan : La Recherche des amitiés perdues
Monstres tués : 28 - Aventuriers tués : 0
Insaisissable Capuche de rôdeur de maître de Justesse - Tête
Insaisissable Fourrure de maître de Justesse - Buste
Impitoyable Fouet de maître de Conscience - Main droite
Parchemin - Main gauche
Féroces Godillots de qualité de Protection - Pieds
Eventail noble - Fétiche

A la ceinture :
   Arquebuse en bois de qualité - Deux mains de fusil
   Giberne de qualité (7 munitions) - Contenant de fusil

Don = Prudence

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Mulet : Grobouchon
Mulet : Patachon
Mulet : Tartichon

Description

POLOCHON
Chroniqueur naufragé & alchimiste dilettante



Il fut un temps où Polochon était un nain montagnard comme un autre, jeune et fringant, splendidement barbu. Son seul défaut était son manque de prudence, notamment le jour où il alla fureter dans le garde-manger d’une méchante sorcière… Quand, au moment de partir, il tomba nez à nez avec elle, il se trouva bien penaud, et plus encore quand elle lui lança sa terrible malédiction.

Depuis, sa santé est toujours solide, ses idées claires et son poil éclatant, mais il n’est plus tout à fait le même non plus, avec sa tête d’ours, ses grands ongles griffus et son corps nettement plus velu. Néanmoins, il aurait peut-être pu s’y faire si cela n’avait pas compromis son idylle avec la douce Grosette, la fille du chaudronnier : elle refusa de le revoir tant qu’il resterait métamorphosé.

C’est ainsi qu’un matin, le cœur lourd, dans l’espoir de regagner l’amour de sa fiancée, il quitta sa famille et son village pour se mettre en quête d’un remède. Sa première piste le dirigeait vers un village des plaines centrales, loin de ses neigeuses montagnes. Hélas, un étrange incident cosmique frappa peu après son monde et le dérouta durablement : subitement, l’univers entier sembla se briser et se contorsionner dans un indescriptible vacarme.

Quand il reprit connaissance, encore un peu sonné, il dut se rendre à l’évidence que l’univers avait changé ou qu’il avait changé d’univers : de jour, le soleil versait une lumière différente, et de nuit les constellations n’étaient plus les mêmes… Sans compter le nombre invraisemblable de lutins malicieux et sournois qui rôdaient alentour. C’était assurément un tout autre monde que celui qu’il connaissait.

Son premier compagnon fut un corbeau parlant qui se prétendait le messager déchu d'on ne sait quels dieux… Le volatile lui confirma en tout cas qu’ils étaient piégés dans un univers de poche ressemblant à ceux dont ils étaient originaires, bien que différent. Au fil du temps et des rencontres, Polochon s’aperçut qu’ils et elles étaient nombreux à se trouver égarés loin de leur pays, à travers les dimensions, même si tout le monde ne donnait pas la même explication à cette situation. Quoi qu’il en soit, le nain-ours rassembla peu à peu des amis avec lesquels il partageait la conviction d’avoir vécu d’autres vies en d’autres mondes, de s’y être connus, et même d’y avoir été amis. Ensemble, ils se mirent à la recherche de leurs autres amis et amies perdus en ce monde.

***

À force, Polochon s’est fait à sa nouvelle peau et à son nouveau monde. Cela ne l’a pas empêché de devenir une sorte d’érudit qu’il n’était pas à l’origine, désirant toujours percer les secrets de sa terre d’exil et de sa propre condition. Il a toujours à portée de main de quoi mettre par écrit ses observations – souvent de nature savante, mais pas uniquement car aussi il rédige et publie régulièrement une lettre publique qui lui permet de s’informer autant que d’informer les autres du cours des choses sur le Petit Continent. D’autres écrits, plus confidentiels, traitent d’alchimie : c’est qu’il n’a pas totalement renoncé à l’idée de découvrir un moyen de retrouver son apparence d’origine, et il espère trouver le secret d’un philtre qui permettrait d’y arriver… Il n’a pas encore osé se poser la question de savoir si cela serait suffisant pour retrouver son monde, sa vie et son amour d’antan – ni celle de savoir si, au fond, il le souhaite toujours.