Gatsu

Date de création : 24/08/2022
Race : Nain
Réputation : Héros
Clan : Le Cirque du Chaos
Monstres tués : 119 - Aventuriers tués : 1
Casque terrifiant de maître [Obs +5٪] - Tête
Plastron terrifiant de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Buste
Epée de spadassin de maître [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Bouclier à pointes de maître [Obs +5٪ | FOR +1] - Une main
Brodequins de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Pieds
Anneau de maître [Obs +5٪ | FOR +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Bâton de voyage - Une main
   Bouclier dragon de maître - Une main

Don = Endurance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval
Mulet

Description

Voici l’histoire de Gatsu le nain. Né au coeur de la montagne dans une famille aimante au sein d’un clan nain de taille modeste. Il grandit dans la joie et la bonne humeur en cette période de paix durable. Enfant, il apprit auprès de sa mère les règles de vie qui régissent la société naine, notamment l’art de l’écriture, la lecture, ainsi que les différentes façons de tenir son foyer, l’art culinaire, en passant par le dépeçage, le tannage, et la botanique.
 

A l’adolescence, il accompagna son père qui lui enseigna la chasse, la pêche, la taille du bois, ainsi que l’art du combat, en espérant secrètement que son fils n’ai jamais besoin de s’en servir. Plusieurs décennies passèrent, et Gatsu devint un jeune nain plein de fougue et d’enthousiasme.
 

Mais c’est alors qu’un matin d’hiver, une troupe de guerriers nains se présenta à l’entrée du fort creusé au flan de la montagne. Ils furent acceuilli par le chef de clan qui les invita dans la salle du banquet afin de se restaurer. Gatsu trouva impressionnant les nains nouvellement arrivés car ceux ci étaient équipés d’épaisses armures, de larges boucliers, et certains d’entre eux soupesaient leurs armes qui paraissaient d’excellentes factures, haches, épées, arquebuses et arbalètes. Cependant, l’un des guerriers attira son regard car celui ci semblait agé, sa longue barbe blanche ornementées de runes et diverses pierres précieuses lui fit comprendre que ce nain avait vécu moultes aventures.


Ce dernier se leva, tenant un parchemin à la main, puis se dirigea vers le chef de clan, et le lui tendit. Le chef de clan ouvrit le parchemin et le lut. Son visage s’assombrit d’avantage qu’a son habitude : « Mes amis, une menace est revenue et se dirige droit vers notre royaume, le chaos est à nos portes. Il est demandé à chaque famille un mâle pour rejoindre la grande armée à la capitale afin d’aller à l’encontre de l’énnemi. Je prendrai la tête de notre unité, nous partons demain à l’aube ».
 

Le soir venu, Gatsu vit son père ouvrir une porte que jamais il n’avait vu ouverte. Il put voir ce qu’elle contenait à la lueur de la lanterne que tenait son père. Un équipement similaire à celui que portaient les nains rencontrés aujourd’hui. « Mon fils, je pars pour la guerre, je te laisse prendre soin de ta mère car dorénavant, tu seras le gardien de notre foyer ».
 

L’aurore venue, en prenant le temps de dire au revoir à sa famille, le père de Gatsu partit avec les autres nains, parés pour le combat, sans se retourner. Quelques années passèrent...
 

Après plusieurs jours de chasse, Gatsu était en route pour le fort et se rendit compte en levant les yeux au ciel qu’un anormal nuage de fumée s’élevait en direction de son foyer. Il lâcha la carcasse qu’il portait et se mit à aller le plus vite qu’il put pour rejoindre son clan. Il constata avec effroi qu’une attaque avait eu lieu. Une horde de gobelins. Il se rendit compte du massacre en constatant qu’aucun des membres de son clan n’avaient survécus. Cependant les envahisseurs avaient essuyés de nombreuses pertes, il vit le corps de sa mère, l’arme à la main, entourée d’une dizaines de cadavres de diverses créatures.


Dans un profond désarroi, Gatsu mis des jours a donner à chacun des membres de son clan, une sépulture décente. Puis un matin, alors qu’il terminait d’enterrer le dernier nain qu’il trouva, il aperçut une troupe de guerriers nains accompagnant plusieurs dépouilles, il reconnu celle de son père. Supportant une tristesse infinie, il mis en terre le dernier membre de sa famille, avant de partir loin des tumultes qui le rongeront pour le restant de ses jours.
 

De nature solitaire, mais acceptant volontiers la compagnie d'autrui. Non violent de nature, et prônant la tolérance, Gatsu vient d'arriver dans cette contrée afin d'approfondir ses connaissances dans moultes domaines, espérant que cela lui soit bénéfique jusqu'à, il l'espère, une retraite bien méritée.