Ixiorius

Date de création : 12/08/2022
Race : Orc
Réputation : Héros
Clan : Le Cirque du Chaos
Monstres tués : 53 - Aventuriers tués : 0
Chapeau du nomade de maître [Bonus PA +25٪] - Tête
Tunique en soie de maître [MM +5٪ | CON +1] - Buste
Bâton de voyage de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Testament rituel de maître [MM +5٪] - Une main
Bottes du nomade de maître [Bonus PA +25٪ | INT +1] - Pieds
Perle - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre glace - Une main
   Ouvrage sylvestre de qualité [MM +5٪] - Une main

Don = Sauvagerie

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Mulet : Duchesse
Cheval
Mulet
Mulet

Description

Génèse

Ixiorius est un orc, qui a grandi seul dans les montagnes, se nourrissant des baies sauvages et de la viande qu'il trouvait sur des carcasses.
Avec les années, il apprit l'art du pistage, complétant ses repas en traquant les bêtes blessées.
C'est par ce mode de vie simple, quasi bestial et par de longues nuits de méditation à consommer des champignons hallucinogènes que lui vient cette certitude qu'il devait sa vie à une bénédiction des Dieux.

C'est bien plus tard, par le commerce de peaux, de bois et de pierres précieuses auprès du peuple nain, qu'il rencontra Gatsu.
La plupart des nains étaient méfiants, voire agressifs à son égard. 
Certains commerçants esseulés avaient même payé de leur vie d'avoir tenté de dégainer hache, pelle, pioche ou arquebuse en sa présence. Bien que le plus souvent désarmé ou paré d'un bâton finement ouvragé, sa vivacité et sa stature imposante faisaient de lui un adversaire redoutable. 
Ce n'était pas le cas de Gatsu, qui n'avait jamais perçu en lui une telle menace.

Ainsi naquit une amitié tandis que ce guerrier lui apprit les rudiments de la langue commune.
Curieux, Ixiorius compléta ce que lui disait son ami par de nombreuses lectures, lettres et ouvrages qu'il obtenait par le commerce. Il profita de ces nouvelles capacités pour dialoguer et en apprendre davantage sur le monde, qu'il a entrepris de parcourir.

Lorsqu'il converse, il paraît plus instruit que la plupart de ses congénères.
Sa présence n'en reste pas moins malaisante pour la plupart des personnes. La faute à son regard, perdu dans le lointain et un caractère irascible qui le font rapidement passer pour fou.

                          
C'est par un hiver rigoureux qu'Ixiorius rencontra Dâme Adara. Un regard glaçant et une attitude autoritaire, voila qui la caractérisait de prime abord. Il ne s'agissait là que d'une première impression, loin de lui déplaire. Celle-ci lui dispensa notamment de nombreux conseils avisés sur les sciences occultes.
Depuis cette date il recherche les artefacts qui lui permettront de maîtriser ces pouvoirs.

Cette rencontre en entraînant d'autres, il apprit à connaître les membres de la Confrérie du Chaos et leur dessein. 
Lui qui n'avait presque connu que le commerce simple compris ce qu'était la bienveillance quand pour un prix dérisoire on lui vendit un jeune Cheval docile, un bonnet et une fourrure pour affronter le froid glacial.
Il rejoignit ainsi cette guilde hétéroclite.

Cette vie majoritairement solitaire a forgé un orc tout à la fois férocement attaché à la vie et prèt à en découdre à la moindre occasion. Sa conviction d'être en mission, protégé par les dieux, lui confère un fanatisme qu'on reconnaît habituellement aux moines-guerriers.
Il chevauche un cheval robuste qui sut faire obstacle à plusieurs reprises aux puissants trolls et ogres qui peuplent les plaines.

Sa carrure et son profond respect pour la nature l'ont naturellement conduit à occuper les postes de bûcheron, pécheur et mineur.
À ce jour, Ixiorius reste persuadé qu'il apportera la froide volonté divine en ce monde.

Il ne laissera personne entraver bien longtemps sa soif de connaissance et de liberté.
 
Le Cirque du Chaos

Ensemble ils décidèrent 
de sillonner ces terres
Cirque du chaos, voilà !
Dressé, Il brille de milles éclats 
 
Il se serait vu cavalier de voltige
Il est désormais poète sans prestige
 
Son cheval arnaché au chariot, devenu sa maison
Tantôt Harlequin, clown ou pierrot c'est fonction 
 
Rencontre au clair de lune

Poursuivant sa quête de reliques magiques il rencontra un vieux sorcier elfe qui lui proposa d'échanger un grimoire contre une peau de Loup. Il ne savait que très peu de chose de cette espèce supposée disparue du royaume de Kigard.
Il résolu pourtant à ne pas abandonner et se mit en quête d'une de ces créatures. 
Il chercha de nombreuses semaines en vain avant de trouver une emprunte qui ressemblait à la gravure qu'il avait obtenu. Le spécimen devait être immense. Il pista le loup trois nuits durant, perdant systématiquement sa trace au petit matin... il se considérait pourtant comme un traqueur hors pair. Usé, à l'approche de la quatrième nuit, il décida que les esprits lui montreraient la voie. Il plongea sa main dans une bourse accroché a sa ceinture pour gober négligemment l'un des champignons hallucinogènes qu'elle contenait.
Les effets ne tardèrent pas. Animé par l'esprit bestiale de son enfance, il reprit la traque, tantôt le nez au sol, tantôt sprintant.... guidé par les hurlements, dans un état second, il avançait dans le sous bois et l'obscurité. Les branches lui laceraient allègrement le visage et les jambes. 
C'est alors qu'à la faveur d'une clairière, il l'aperçu : une imposante louve dont la fourrure grise, argentée, scintillait au clair de lune. Cette vision fut amplifiée par les psychotropes : il était désormais face à l'une des divinités de la forêt. Il croisa son regard et perdit instantanément toute animosité et avec elle, les forces qui le maintenaient éveillé depuis d'innombrables heures.
C'est à genoux, à bout de force qu'il se rapprocha pour découvrir un pendentif qu'il reconnu sans peine, le trèfle à 4 feuilles qu'il avait offert à la jeune Melian lors de leur recontre. Un éclair de lucidité dans un océan de brouillard argenté, il esquissa un sourire en direction de sa partenaire du Cirque et s'effondra.