Sundara est une jeune gnome du clan Sakala.
Magicienne depuis son plus jeune âge, elle traite les êtres non magiques avec dédain ou pitié (selon son humeur) et les autres avec indifférence.
Selon la légende, elle serait née dans un grand éclair blanc, une nuit où la tempête faisait rage au dessus du village.
Peu de temps après, elle aurait encore époustouflé son entourage en faisant léviter ses jouets autour d'elle.
Le grand sage du clan décréta alors qu'une si forte affinité avec la magie ne pouvait être qu'un don des dieux. Élue des Êtres Suprêmes elle serait forcément promise à un destin exceptionnel.
Dès lors, Sundara fût nommée l'Élue et fût traitée comme une reine. Le moindre de ses désirs se voyait réalisé et elle pu ainsi développer librement son affinité avec la magie et les sciences occultes.
Alors qu'elle travaillait sur une expérience particulièrement complexe visant à créer un portail entre sa chambre et le garde-manger (les domestiques étaient vraiment trop lents), un léger décalage de calcul du continuum spatio-astro-tempo-alchimique créa une formidable explosion.
Dans un fracas de fin du monde, Sundara fût alors aspirée dans un vortex luisant de ténèbres...
La jeune gnome se réveilla dans une prairie ensoleillée lors d'un beau matin d'été.
Elle ne reconnut rien autour d'elle et partit donc en quête de son clan.
Ce n'est qu'au bout de nombreux mois d'errance et de recherches qu'elle comprit enfin la terrible réalité.
Le vortex magique l'avait propulsée plusieurs centaines d'années dans le futur !
Son clan avait totalement disparu, annihilé par une guerre près de 150 ans après son départ.
Quelques décennies plus tard, un redoutable cataclysme avait changé la face du monde à jamais.
Complètement déracinée et perdue, Sundara décida de recréer le vortex pour effectuer le chemin inverse et retourner chez elle.
Elle reviendrait en héroïne ! L'Élue pourrait alors sauver son clan en le préparant pour la guerre à venir et le protéger du cataclysme. Il la vénèreraient alors comme une déesse. Elle serait enfin à la place qui lui revient de droit…
Elle se souvenait parfaitement de la formule et commença à rassembler les composants nécessaires.
Il lui fallut quelques mois pour réunir ce dont elle avait besoin et il ne lui manquait plus qu'un seul composant : le trèfle bleu des bois de la lune d'argent.
Cette plante était déjà rare et chère à son époque. Mais elle découvrit bientôt que le Grand Cataclysme avait plongé les bois de la lune d'argent dans les profondeurs des océans. Le trèfle bleu avait donc complètement disparu de la face du monde depuis des centaines d'années !
Désespérée, Sundara chercha un moyen de remplacer cette plante. Elle fit des centaines d'expériences. Hélas, les propriétés magiques du trèfle bleu étaient tellement exceptionnelles qu'elle ne trouva aucun composant capable de s'y substituer.
Résignée à vivre dans ce nouveau monde barbare, Sundara erra sans but à travers le monde jusqu'au jour où elle croisa la route d'un mage humain.
Celui-ci semblait aussi perdu qu'elle mais l'invita à rejoindre sa confrérie. Un clan de mages et de chercheurs versés dans les arts occultes. Une nouvelle famille ?
Sundara rejoignit donc la Confrérie des Mystères.
Depuis elle explore les sciences obscures et s'exerce à l'alchimie en compagnie de ses nouveaux frères.
Et elle garde, au fond d'elle, le fol espoir d'un jour trouver un trèfle bleu ou un équivalent qui lui permettra de retourner chez elle...