Date de création : 26/03/2021
Race : Humain
Réputation : Héros
Clan : Les Lames d'Obsidienne
Monstres tués : 30 - Aventuriers tués : 2Bandana en soie de maître [DM +5٪] - Tête
Pèlerine en soie de maître [DM +5٪] - Buste
Bâton de voyage de maître [DM +5٪] - Une main
Main-gauche de maître - Une main
Brodequins - Pieds
Trèfle à quatre feuilles - Fétiche
Adaptation
[Entrer dans l'histoire]
Mulet : Merlin
Mulet : Balancine
Ours
Mulet
Vie précédente
Généralités :
Sa priorité est de préserver le savoir ancien et de pouvoir aider ses compagnons. Il propose aussi ses services aux kigardiens souhaitant lutter contre les êtres hostiles.
Membre du Comptoir de la Forêt. Voir liste des offres ici
Constance tranquille devant l’adversité et force de travail inusitée, tel est le credo de l’apprenti.Nain naturellement curieux, il a choisi de suivre ce dicton pour développer ses connaissances. Toujours avide de compréhension et de développement de compétence, il analyse et apprend continuellement. Cette ténacité et cet attachement au savoir sont reconnus. Ils traduisent une certaine obstination pour la protection et la préservation des connaissances et un certain contrôle de leur diffusion. En effet, Nohe souhaite aider les kigardiens même s’il doit les protéger d’eux-mêmes.
Mission :Selon lui les savoirs, notamment de magie et d’artisanat complexe, sont à protéger des pilleurs, des charognards et des kigardiens trop violents et hostiles au développement pacifique. Les fragments d’héritages ancestraux qui sont éparpillés dans le monde sont trop peu respectés par certains pour être laissés à la portée de tous. Nohe a cette volonté, cette mission ancrée en lui. C’est même une sorte de sentiment de devoir, pour cette préservation de l’histoire et des rares traces qui restent.
Marchand :Très souvent méfiant et prudent, Nohe peut également être fin analyste. En tout cas il aime à entretenir des liens durables avec ceux qu’il respecte et qui ont ce même esprit envers lui. Il peut être très rancunier lorsque l’on cherche à insuffler le désordre, le chaos ou à détruire les efforts pour bâtir un avenir plus prospère. Volontiers marchand et explorateur, il peut proposer des contrats ou des arrangements envers les kigardiens pour un bénéfice mutuellement partagé. Il a été encouragé dans cette volonté à monter une société connue désormais sous le nom de « Nohe&Co ». Les kigardiens aidant à son développement et à la prospérité de celle-ci ne sont jamais oubliés notamment dans ses contrats d’artisanat, qu'il propose à des prix très préférentiels. Sans le connaître, on peut avoir une impression de froideur dans son analyse mais il fait toujours l’effort d’être aimable envers les autres. Cela peut vite changer car il peut avoir la rancune tenace et il a de fortes valeurs morales. Il n’oublie que rarement les méfaits commis, car sa mission l’exige aussi.
Maître et apprenti :Il doit également transmettre ce qu’il a pu apprendre et préparer la relève tout en accueillant ceux qui partagent son point de vue. Ainsi, Coccolitho, rencontrée dès les premiers jours sur ces nouvelles terres, est devenue très vite son apprenti. Il lui montre les subtilités et les connaissances à connaître pour s’orienter vers sa propre voie.Lui-même a choisi de développer un métier important pour les kigardiens. En effet le métier de forgeron est central pour fabriquer armes, armures et éléments de vie pour prospérer sereinement dans une civilisation telle qu’il la voit. C’est donc naturellement que Coccolitho a observé sa pratique dont pourtant il réserve à peu la transmission. Ce fut ensuite pour l’aider à développer son art alchimique grâce à la confiance engrangée. La bifurcation vers l’artisanat de la forge pour compléter ses talents venant plus tard. Insuffler la volonté de suivre son chemin de manière simple et morale est ce dont il peut être le plus fier.
www.kigard.fr