Sparadra
Date de création : 27/03/2021
Race : Gnome
Réputation : Héros


Clan :
Les Aventuriers de la BarriqueMonstres tués : 109
- Aventuriers tués : 6
Crâne rituel de maître [DM +5٪ | ESP +1] - Tête
Plastron noble de maître [MM +5٪ | INT +1] - Buste
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire - Une main
Souliers en soie de maître [MM +5٪ | INT +1] - Pieds
Perle - Fétiche
A la ceinture :
Sceptre émeraude de maître [MM +5٪ | INT +1] - Une main
Grimoire de qualité - Une main
Ingéniosité
[Entrer dans l'histoire]
Lien avec Siri
Cheval
Description

Parmi les Gnomes, la famille de Sparadra était une famille de géants. Feu son père faisait presque la taille d'un Humain et ses deux frères jumeaux étaient du même acabit que le paternel. Sparadra, bien que grand lui aussi pour un Gnome, a toujours été le gringalet de la famille, ce qui lui valut de jouer le rôle de la victime bien plus souvent qu'il ne l'aurait voulu.
Chez les Gnomes, la coutume veut que l'on choisisse un métier à 11 ans et que l'on en commence l'apprentissage l'année qui suit. Le père de Sparadra était un sorcier de renom. Ses frères et lui allaient suivre le même chemin. C'est donc le jour de ses 12 ans que Sparadra rejoignit ses frères à l'école des arts mystiques pour y suivre une formation de sorcier. Ses frères l'avaient intégré 3 ans plus tôt.
Étudier la magie fut logique et facile pour Sparadra. La moindre formule magique récitée à haute voix donnait les résultats escomptés. Dès sa troisième année, il parvenait à concentrer sa magie si facilement qu'il n'eut vite plus besoin de sa voix pour lancer des sortilèges. Lancer des sorts silencieusement donne un avantage considérable en combat et tout le monde n'en est pas capable. Ses frères n'en furent jamais capables.
Une guerre civile éclata alors qu'il entamait sa cinquième année. Bien qu'il tenta de poursuivre son cursus scolaire, il ne cessa jamais de penser à ses frères qui avaient quitté l'école quelques mois plutôt. Ces derniers avaient rejoint les rangs de l'armée privée du seigneur d'une petite bourgade proche de la capitale. Il reçut un matin le courrier qu'il redoutait tant. Ses frères avaient été tués au combat en défendant la demeure de leur seigneur. Sparadra ressentit une profonde tristesse et quitta l'école le jour suivant afin de retrouver sa mère et de s'occuper des funérailles de ses frères.
Sur la route, il se rendit compte à quel point l'école avait été épargnée par la guerre. Les villages se succédaient et plus il s'approchait de la capitale où il avait grandi, plus il vit les résultats de la guerre : des villages vides, des maisons brûlées, des cadavres par dizaines.
La route fut longue avant d'arriver au pas de la porte de la maison de son enfance. Il n'entra pas. Étant donné l'état extérieur de la maison, il savait ce qu'il allait trouver à l'intérieur ou plutôt ce qu'il n'allait pas trouver. Il tourna les talons et ses jambes fléchirent après quelques mètres parcourus. Il était désormais seul. Il ne voulait qu'une chose : partir, loin, loin de cette guerre qui lui avait tout pris. En un battement de cils, le décor changea. La maison délabrée laissa place à une forêt. Il se leva et tourna la tête de part et d'autre. Il comprit vite qu'il venait de se téléporter à son insu dans un endroit inconnu.
Après plusieurs années passées sur les terres de Kigard, Sparadra a trouvé une nouvelle famille qu'il ne quitte plus. Il n'a jamais tenté de revenir de là où il venait.