Nichao

Date de création : 27/03/2021
Race : Gnome
Réputation : Héros
Clan : Les sauvageons
Monstres tués : 40 - Aventuriers tués : 1
Céleste Crâne rituel de maître - Tête
Céleste Fourrure de qualité de Conscience - Buste
Bâton de maître - Main droite
Ouvrage sylvestre de maître - Main gauche
Souliers de maître de Conscience - Pieds
Céleste Eventail noble de qualité de Conscience - Fétiche

A la ceinture :
   Céleste Sceptre émeraude de maître de Conscience - Main droite
   Testament rituel de qualité - Main gauche

Don = Ingéniosité

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Gnome Lien avec Myrina

Mulet : Valentino
Mulet : Gersende
Mulet : Antonio

Description

Nichao, tel est le nom qu’on lui avait donné à sa naissance. Un nom qui n’avait pas vraiment de sens pour le commun des mortels mais l’on dit que dans une contrée très lointaine plus loin que l’orient, cela signifiait « le copieur ». Qu’est-ce que cela signifiait, on ne le saura jamais. On l’avait retrouvé dans les restes carbonisés de ces parents au milieu des décombres de sa maison pulvérisée par une explosion. Il tenait encore dans ces bras le jeu qu’il affectionnait tout particulièrement « Le petit alchimiste en herbe ». Les personnes venues pour le secourir comprirent rapidement qu’une de ses petites expériences avait sûrement mal tourné. 

 

Il fût recueilli dans un orphelinat où on lui avait expressément interdit de réaliser quelques formules qui soit. Mais le soir, quand tout le monde dormait, il avait pris pour habitude de se faufiler jusqu’à la bibliothèque de l’orphelinat. N’était il pas né gnome pour avoir cette faculté à s’introduire partout avec aisance. Il passait des nuits entières à lire des tomes de formule magique et à bien inscrire au plus profond de sa mémoire les différentes recettes qu’il avait sous les yeux. Il savait qu’un jour ou l’autre il quitterait cet endroit et pourrait appliquer tout ce qu’il avait appris. 

À ces dix-huit ans, pour cadeau d’anniversaire il fut gentiment mis à la porte de l’orphelinat à grand coup de pied dans le fondement. Les gens n’avaient pas oublié ce qu'il s’était passé lors de son enfance et ils avaient toujours la boule au ventre quand ils le voyaient jouer à la dînette près d’un feu. 

 

Nichao put enfin mettre à exécution tout le savoir qu’il avait accumulé pendant toute ces années. À sa grande surprise il fut capable de reproduire à la perfection tout ce qu’il avait mémorisé. Il comprit enfin la définition du nom qu’on lui avait donné à sa naissance. Magiciens de renommée, ces parents avaient dû apposer un sortilège d’apprentissage à leur rejeton. 

Fort de son excellence pour la confection des potions en tous genres, il se souvient d’une ancienne recette qu’il avait mémorisée du nom de OVH (over heat). Il se mit en quête de rassembler tous les ingrédients pour cette recette, ce n’était pas simple. Il y avait dans cette potion tout le gratin du summum des ingrédients introuvables. Après des mois de larcins,meurtres et autres vacheries il mit la main sur l’ingrédient final pour confectionner le joyau ultime de son alchimie, un poil de cul d’un orc berserker écumant de rage, telle était les besoins incongrus pour cette potion. 

Nichao se mit à l’écart de toute civilisation pour ne pas être dérangé, dans les forêts lointaines du nord-est du pays. Il fallait beaucoup de temps, de patience et d’excellence pour confectionner un tel joyau, il en était capable aucune potion ne lui résistait. 

Après des jours voire des semaines il était enfin temps d’apporter le dernier ingrédient qui prouverait au monde entier que seul lui était capable de telle prouesse. 3,2,1 il jeta d’un air malicieux le poil de cul….

En un instant tout se mit à trembler autour de lui des étincelles jaillir du chaudron, quelque chose n’allait pas. Nichao essaya en vain d'étouffer le feu pour arrêter l’alchimie des ingrédients. C’était trop tard, la solution continuait à éjecter de plus en plus d'étincelles et le paysage semblait être aspiré dans le chaudron. Il ne pue résister lui aussi a cette force d’attraction et fut absorbée comme une araignée dans un aspirateur. SLLLORRPPP !!!!

 

À son réveil, Nichao avait comme un goût sablonneux dans la bouche. La lumière était si intense qu’il mît du temps à faire un rapide aperçu des alentours. À première vue, il n’était pas seul à atterrir dans ce désert. Au loin des silhouettes humanoïdes apparues toutes chancelantes comme lui. Nichao ne savait pas encore qu’il faisait affaire aux compagnons de routes qu’il aurait pour la suite de cette aventure…. 

 

Il y a tout d’abord Toblakai, un orc à l'envergure démesurée, il m’a porté sous son aile dans les premiers temps. Il pense connaître ces terres alors que tout le monde lui dit qu’on est tous apparus en même temps dans ce désert. Quelques choses nous disait que lors du grand « SLLLORRPPP !!», il avait dû cognée fortement sur son crâne dans sa chute.

Toujours à proximité de ce géant de muscles se trouve le duo Lourd Pélo, Raek Balek. Alors ceux-là sont toujours à se péter dans l’lard, à croire qu’il se connaissait dans une autre vie. Lourd Pélo est le surnom que je lui ai donné à la suite de ces innombrables blagues complètement nase qu’il répète inlassablement pensant qu’on ne l’entend pas… 

Raek Balek que dire, un cas d’école celui ci. Donnez à quelqu’un de néophyte un sort de foudre et vous obtiendrez cet énergumène. Faut toujours rester à bonne distance avec lui sous peine de se faire foudrer pour rien. 

Nous arrivons à notre cher Wodworg, lui ce qu’il aime par-dessus tout c’est quand je lance un brassin de cervoise. Il est toujours à me tourner autour en trépignant pour que je lui fasse goûter une louche. Et on lui disait toujours tous en cœur « Non pas toi, tu es tombé dedans quand tu étais petit !». 

Exterminateur, ce doux nom à consonance empathique, n’est autre que le meilleur forgeron que j’ai croisé dans mon existence. S’il doit bien avoir quelqu’un qui puisse rivaliser en termes de savoir-faire dans son art autant que moi c’est lui. Il sait s’arroger les services d’autres forgerons lui permettant de créer des pièces toutes plus puissantes les unes que les autres. Cela crée bien des jalousies dans les clans avec qui nous croisons le fer régulièrement. 

Dans un autre style d’expertise on a aussi un elfe qui se prénomme Rage. Pour lui la seul chose qui l’anime n’est autre que voler les bourses bien pleine d’amis ou ennemis, tout le monde risque de se faire délester de ces pièces d’or ou même de son équipement. 

Finesse ce nom résonne encore dans bien des champs de bataille. Pour lui les stratégies à mettre en place pour asseoir notre puissance face à l’ennemi n’est qu’un jeu d’enfant. D’ailleurs lorsque notre groupe est en itinérance pour atteindre d’autres lieux on ne l’entend pas beaucoup, son esprit est en prises à améliorer sa stratégie pour permettre à notre clan de gagner le prochain combat. 

Il a enfin notre cher Kid Vomissou, un orc plutôt bien éduqué en apparence mais lorsque la situation l’exige il sait faire parler le fer. Sa discrétion et c’est manière lui apporte souvent l’avantage lors de combats, l’ennemi à très souvent tendance à le sous-estimer et c’est une erreur qu’il paye très cher. 

 

En quelques mots, ces compagnons de route sont la meilleure chose que cette chienne vie ne m'ait apportée depuis la mort de ma famille. Je suis fière de barouder sur ces terres avec eux et je donnerai mon maximum pour que ça puisse continuer ainsi à jamais.