Raek Balek

Date de création : 26/03/2021
Race : Gnome
Réputation : Héros
Clan : Les sauvageons
Monstres tués : 29 - Aventuriers tués : 11
Céleste Casque noble de maître de Protection - Tête
Insaisissable Plastron noble de qualité de Conscience - Buste
Sceptre émeraude de maître de Protection - Main droite
Insaisissable Ouvrage sylvestre de qualité de Folie - Main gauche
Célestes Souliers de maître de Conscience - Pieds
Bague rubis de maître de Conscience - Fétiche

A la ceinture :
   Impitoyable Fouet de maître de Justesse - Main droite
   Parchemin - Main gauche

Don = Ingéniosité

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Description

Ce n'était pas sa première cuite, loin s'en faut ; mais jamais Raek n'avait éprouvé de tels sensations dans sa calebasse... Le vague souvenir de paris osés, puis de coups tordus pour rattraper des pertes démesurées, et enfin de triches désespérées au nez et à la barbe d'une tripotée de nains aussi ingrats qu'antipathiques...

Bref, le résultat n'était guère encourageant : un réveil à poil dans les plaines nécrosées... Il allait falloir se faire des compagnons d'infortune, ces landes tout sauf giboyeuses et mal famées ne lui offiraient guère le luxe de pavoiser. Ses talents de sorcier ne semblaient pas à la hauteur, vu ses performances à la triche aux cartes, et la mise en jeu de son grimoire avait été le point d'orgue d'une soirée à oublier entre toutes.

Il trouva un ruisseau souillé pour y tremper longuement son visage tuméfié, et se produire quelques ablutions nécessaires mais insuffisantes. Puis se mit en marche d'un pas mal assuré, dans une direction incertaine.

Douze mois, douze mois d'une descente aux enfers qui semblait ne vouloir prendre fin...

Sa vie avait semblé trouver un sens, au gré des aléas de son existence, lorsqu'il avait rencontré Finesse. Plus encore lorsqu'ils avaient fui ensemble l'environnement fétide dans lequel ils s'étaient pavanés, de leurs douze à leurs quinze ans. Mettre du sens à leurs gaudrioles, même consciemment, en se donnant bonne figure face à ces nobliauds de pacotille dépourvus de classe, ce fut grisant, pas à dire. Après quelques années de bons et loyaux services, ils avaient su se soustraire au comte qu'ils servaient dans ses basses besognes dans un feu d'artifice. Sauver deux traînées leur avait fait oublier toutes les horreurs perpétrées et réveillé de fausses vocations.

Mais Raek reprenait aujourd'hui pleinement conscience du mépris qu'il éprouvait pour lui-même ; il était né dans une famille à la respectabilité douteuse mais au sein de laquelle tous avaient pu se mettre d'accord sur une seule et même chose : les pouvoirs naissants du petit frère ne pouvaient être que malédiction. Pas un seul Balek n'y avait vu quelconque bénédiction, ou profit à en tirer : il n'avait pas la carrure, il perdrait le contrôle et attirerait le mauvais œil à tous. Il prenait maintenant conscience, après tant d'années à les haïr, tous, d'à quel point ils ne s'étaient pas trompés. Et il en gerbait tout son saoul.

Et voilà qu'après ce coup de poker gagnant Raek et ce phacochère de Finesse s'étaient tous deux retrouvés enrôlés par la pietaille du roi damné. Migrer de fer de lance d'un comte ambitieux à bleusaille d'un roi que personne ne respectait aurait pu leur rappeler leur pitoyable sort, et invoquer le fatalisme du destin. Mais non, les deux lurons s'en tirèrent le bourichon à tenter nouvelle farandole. Moins de quinze jours après leur évasion remarquée, plus que remarquable, ils étaient captés lamentablement par une troupe de rabatteurs de front tout sauf talentueux.

Mais ce n'était pas le dernier pied de nez du destin, car nos champions avaient de la fougue à revendre : après des mois passés dans les mines de sel du royaume, aux confins des plaines nécrosées, ils s'improvisèrent une carrière de spéléologues et tracèrent leur trou vers la liberté.

C'est alors qu'ils se trouvèrent une vocation, quitte à en crever de la même façon, en accomplissant de basses besognes : regardant un soir les quelques fils de rien qui avaient survécu avec eux à leur escapade, ils se promirent de tenter de donner un sens à leur vie. Ce qui les rassemblait, tous deux, était le constat d'une enfance qui n'en avait jamais été une. Et l'envie de donner une chance à ceux dont l'innocence est encore à préserver, en les soustrayant à la brutalité de ce monde.

À bonne intention mauvais karma. Quelques semaines seulement après avoir trouvé justification à leurs méfaits, ils se retrouvèrent pris en chasse par des souteneurs qu'ils avaient allégé de quelques unes de leurs montures. Lors de leur sombre cavalcade sur les pentes du mont Pico, au coeur de l'archipel des Hortensias, ce gras du rable de Finesse perdit sa ceinture et s'effondra. Les pantalons aux genoux, il se brisa la cheville. Raek perdit son amour propre, comme son meilleur ami son falzar, lorsqu'inconsciemment il se jeta dans la vide pour sauver ses fesses galbées en abandonnant celles, flasques, de son meilleur ami.
 
Et en y laissant son âme. La suite est au début, mais comme chaque fin est un nouveau commencement, Raek  vit son interminable et insoutenable errance le guider à terme tout droit vers son destin. Pensant sa dernière heure arrivée, il fit la rencontre, alors qu'il était au plus bas, d'une bande de joyeux drilles qui, après l'avoir passé à tabac, le conduisirent à leur chef : un amas de chairs dégoulinantes qu'il reconnut entre toutes. Ce vilain Finesse avait survécu, nom d'Othon! Et il avait une bande à sa solde!