Arsam

Date de création : 26/03/2021
Race : Saurien
Réputation : Héros
Clan : Les Vagabonds Paumes de Nouveau
Monstres tués : 102 - Aventuriers tués : 3
Prismatique Casque terrifiant de maître de Puissance - Tête
Impitoyable Plastron terrifiant de maître de Puissance - Buste
Impitoyable Hache de guerre de qualité de Puissance - Main droite
Féroce Ecu en cuivre de maître de Puissance - Main gauche
Impitoyables Jambières de maître de Puissance - Pieds
Féroce Anneau ailé de qualité de Puissance - Fétiche

A la ceinture :
   Langue démon de qualité de Puissance - Main droite
   Recueil sacré - Main gauche

Don = Régénération

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Mulet
Cheval : karkass

Description

Arsam
Nain alcoolique, sans un toit ni un sou

Arsam


Arsam est un nain au visage marqué par de profonde rides, lui donnant un air plutôt sévère. Ses pommettes un peu saillantes et rouges, tannées par le soleil et l’alcool lui donnent une allure de fruit confit. Il affiche un large sourire avec ses lèvres épaisses. Sa barbe peu abondante et pas entretenue ne fait pas honneur aux membres de sa race. Le teint de sa peau mate n’est pas commun au gens de son peuple, connus pour aimer les profondeur des mines.
Il porte régulièrement à sa bouche une pipe en bois dont il tire une épaisse fumée blanche qu’il recrache par ses narines écrasées, dégageant alors une odeur boisée. Il est habillé d'une tenue de guerrier presque en toute circonstance, arborant avec fierté les gemmes incrustées par ses soins. A n’en pas douter un travail de nain, les pierres sont brutes, serties avec élégance pour en exploiter toute la magie. A ses cotés, il tire un petit cheval rustique à peine plus haut que lui qui lui sert visiblement de monture et attaché encore derrière un mulet chargé de mille paquetages formant un monticule plus gros que la pauvre bête. En somme vous avez passé une bien bonne soirée en compagnie d’un vieux nain baratineur.


Au détour d’un chemin ou autour d’un feu il se fera un plaisir de vous raconter sa vie aussi fantasque que loufoque. Il aurait eu vingt-cinq enfants de six femmes différentes, il aurait été roi, son ainé lui aurait volé sa couronne. En gros un nain qui a tout vu et tout vécu, mieux que tout le monde. Impossible de discerner le vrai du faux : il fut mineur de Karsak, marchand de poulet, joaillier, noble, chasseur de primes, courtisé par tant de femmes qu’il du arrêter de fréquenter les tavernes. Il aurait été pirate dans sa jeunesse, amassant un faramineux butin qu’il cacha un jour d’ivresse. Avec encore plus d’alcool il s’effondrera sur votre épaule vous expliquant qu’il fut capable du pire pour survivre. Ce qui est sûr à présent c’est qu’il est fort loquace, taquin, un peu charmant mais qu’il vit sans un toit depuis des années, que son odeur corporelle est à peine masquée par l’alcool et la fumée et il vous semble bien qu’il vous manque quelques pièces d’or.

Le problème c’est la fin de soirée, toujours à vous expliquer la vie. Vous découvrirez alors qu’il est à la recherche de son ainé pour lui faire la peau, récupérer son trésor, sa couronne. Qu’il fera la peau au premier richou qu’il croisera, “mais pas vous parce qu’il vous trouve sympathique”. Qu’il va devenir riche bientôt et une fois fait, "il vous invitera même dans son château... mais en attendant il va vous taxer des victuailles et d’un peu d’argent". Si vous avez le malheur de ne pas acquiescer poliment pour sortir de cette ambiance par une pirouette, vous observerez qu’il fixe la moindre de vos richesses. Les allusions aux mots trésors, coffres, pierres ou richesses lui font tendre l’oreille. Les yeux exorbités, il fera tout pour obtenir une information, un détail, ou une pièce d’or.

Il en ressort une personne attachante au parcours plus que décousu, balloté par la vie et certainement plus encore par ses mauvais choix. Certains le trouveront touchant et sincère, d’autres n’auront pas tort de le voir tel un alcoolique un peu trop touché par la fièvre de l’or. Mais tous seront d’accord pour voir en lui un nain haut en couleur, digne d’une épopée romanesque.