Gailleluna

Date de création : 16/04/2022
Race : Gnome
Réputation : Héros
Clan : Les semi-croustillants
Monstres tués : 59 - Aventuriers tués : 0
Bonnet émeraude [MM +5٪ | INT +1] - Tête
Plastron noble [MM +5٪ | INT +1] - Buste
Sceptre émeraude de qualité - Une main
Testament rituel [Pré +5٪ | INT +1] - Une main
Souliers en soie de maître [Pré +5٪] - Pieds
Anneau corail [MM +5٪ | INT +1] - Fétiche

Don = Ingéniosité

Mulet
Cheval : Abby

Description

Un soir de pleine lune, une jeune femme perdit les eaux. Tout était parfait, la petite maison de cette famille de gnomes était préparée à accueillir cet enfant dans un foyer chaleureux.
 

Pourtant, quelque chose clochait… Elle ne le sentait plus bouger depuis quelques heures. Ce calme n’était pas normal, elle le sentait au plus profond de son être. Lui qui, d’habitude, ne s’arrêtait de bouger que pour dormir…

L’accouchement fut facile, Angela n’eut à pousser que deux fois. C’est alors que le désespoir d’empara de ces tous nouveaux parents. Le bébé ne criait pas, il était tout pâle et ne réagissait pas. Comme tombé des cieux, un mage de lumière apparu alors et sauva l’enfant. Avant de disparaître, aussi vite qu’il était apparu, il prononça les mots suivants : « Cet enfant portera en lui la marque de la lumière. Il servira son prochain, au sacrifice de sa vie. »

 

Gailleluna grandit dans un petit village des terres de glace. Les hivers étant rudes, les habitants étaient soudés et chaleureux. Élevé dans une famille de gnomes modestes, il apprit très vite à aller couper du bois et faire des feux pour se réchauffer.

 

De nature curieux et innocent, presque naïf, il développa instinctivement ses qualités d’écoute et d’entraide. Rêveur, sensible et bienveillant, il compris bien vite que les arts de de la lumière et des arcanes l’attirait bien plus que l’artisanat ou la métallurgie.

 

Fort de ses compétences innées et d’un travail régulier, il fut accepté à L’Académie de Magie de la capitale à 14 ans. Ce fut pour lui une révélation. Il apprit les arts de l’alchimie, des arcanes et de la lumière.

 

Durant 5 années intenses, il apprit à être indépendant. 

 

Accompagné par les 7 professeurs émérites, lire et apprendre les enseignements et de mises à l’épreuve répétées par chacun des 7 professeurs émérites, il fut finalement diplômé et autorisé à pratiquer les arts de la magie.