Cynhna

Date de création : 12/02/2022
Race : Elfe
Réputation : Héroïne
Clan : aucun
Monstres tués : 50 - Aventuriers tués : 5
Insaisissable Cagoule de l'ombre de maître de Justesse - Tête
Insaisissable Tunique de l'ombre de maître de Justesse - Buste
Kandjar de maître de Justesse - Main droite
Insaisissable Main-gauche de maître de Justesse - Main gauche
Insaisissables Chaussons en soie de qualité - Pieds
Impitoyable Anneau de maître de Justesse - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre glace de qualité - Main droite
   Parchemin - Main gauche

Don = Excellence

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Fauve Lien avec Waza

Description

Cynhna, l'Usurière 

"Remuer le couteau dans la plaie, plus qu'un art de vivre c'est une philosophie" 
 

  Cynhna, est une femme, assez grande mais menue. Elle n'est pas ce que la bonne société kigardienne appelle une Lady. Elle porte un large chapeau qu'elle ne quitte jamais, ses cheveux rutilants sont rarement coiffés, son teint est pâle et crasseux. Ses vêtements sombres et sales ne lui donnent pas une silhouette avenante. Quand à son caractère, seule une bonne trouvaille lui donne le sourire, le reste du temps elle présente une expression neutre et impassible.
 
  Elle est la fille d'un Procureur et de sa domestique. Son père, pour cacher cette enfant illégitime, quitta sa province natale et s'installa en bord de mer où il acheta une plantation. De l'enfance de Cynhna ne restent que des bribes. On la dit intelligente mais de caractère difficile, on raconte qu’à 13 ans elle aurait poignardé une domestique. On dit également que, déshéritée par son père, elle aurait incendiée sa plantation.
 
  À l'âge adulte en se faisant passer pour un homme, elle se fera recruter par l'équipage du Revenge, recherché dans de nombreux ports pour piraterie. L'appât du gain a pour elle beaucoup plus de valeur que des notions de bien ou mal. 
 
  Elle vécut de nombreuses années avec cet équipage, se distinguant dans les attaques discrètes et les larcins. Cynhna n'excellait pas dans la navigation, au contraire, il lui arrivé souvent d'aller dans la mauvaise direction lorsqu'elle prenait la barre, mettant en péril son équipage.
 
  Ayant découvert que son capitaine donnait des informations aux autorités en vendant d'autres pirates,
elle l’assassina puis rejoignit le continent en chaloupe. Elle y fut contrainte car le reste de l'équipage ne crut pas sa version des faits, pensant qu'elle avait assassiné le capitaine dans le seul but de reprendre le commandement.
 
  Débarquant sur les terres du royaume de Kigard, elle fit la connaissance des Pourfendeurs. Elle les rejoignit
pour se perfectionner au combat et survivre dans ces terres où les clans s'affrontent à la recherche de gloire et de fortune.

  Récemment elle pris la décision de quitter les Pourfendeurs de Glottes pour poursuivre sa quête de richesse et fonder prochainement son propre clan, L'Ordre des Usuriers. Leurs enjeux et motivations seront révélées dans les prochains mois. 
 
  Cynhna cherche avant tout à s'enrichir, que cela soit en acquérant de nouveaux objets ou en pièces sonnantes et trébuchantes, les aventuriers qu'elles croise devraient s'en rappeler. Car elle n'aura aucun scrupule à engager le combat si elle estime que vous faîtes obstacle à son butin.
 
  Elle fera l'effort la plupart du temps de faire part de ses intentions et de ce qu'elle estime lui revenir, à vous de décider si le jeu en vaut la chandelle.
 
  S'étant mis en tête de se forger des lames acérées, elle est toujours à la recherche de fer pour affiner son art, talent qu'elle met volontiers à disposition. Elle aime les pierres précieuses et tout ce qui brille.
 
  Ne sous estimez pas les trésors cachés dans vos besaces, Cynhna pourrait bien être intéressée, pour vous les acheter ou les bien troquer.

[HRP: je vous invite à suivre ma chronique que vous retrouverez via ce lien et à vous y exprimer lors de nos interactions ]