Lysithea

Date de création : 26/03/2021
Race : Humaine
Réputation : Héroïne
Clan : Assemblée des Scélérats Sanguinaires
Monstres tués : 38 - Aventuriers tués : 0
Capuche de rôdeur de maître de Justesse - Tête
Insaisissable Manteau de rôdeur de maître de Justesse - Buste
Insaisissable Fouet de maître de Justesse - Main droite
Insaisissable Main-gauche de qualité de Justesse - Main gauche
Insaisissables Bottines sylvaines de maître de Justesse - Pieds
Insaisissable Anneau ailé de Justesse - Fétiche

A la ceinture :
   Insaisissable Arc de guerre de maître - Deux mains d'arc
   Impitoyable Carquois de Justesse (6 munitions) - Contenant d'arc

Don = Adaptation

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]
Inactif [Inactif]

Mulet : Tiboudet

Description



 
Son portrait semble avoir été dessinée par un artiste à la main délicate.
Mince visage candide à la carnation pâle, encadré par de long cheveux couleur de feu, une silhouette gracile, Lysithea, une jeune fille à peine sortie de l'adolescence, détonne parmi les Scélérats.
La gamine cache pourtant un passé sombre. Née dans une famille aimante, enfant choyée, gaie et pleine de vie, rien ne la prédestinait à ce cruel destin. Ce dernier allait pourtant lui jouer bien des tours...

L'automne de ses seize ans, ses parents, criblés de dettes, n'ayant plus le moindre sou pour acheter le blé à semer, firent le douloureux choix de sacrifier leur aînée pour sauver les trop nombreuses autres bouches qu'ils avaient à nourrir. Elle fut vendue à une mère maquerelle - l'horrible Margot pour ne pas la citer – dont le visage couvert de pustules véroliques semblait exhaler toute sa cruauté et sa perfidie.
Lysithea ne réussit à échapper à ce sordide destin qu'en se révélant pleine de ressources. Une nuit, alors que les larmes baignaient une fois de plus son visage et qu'elle grelottait de froid dans la misérable remise qu'on lui avait attribuée, elle s'en fit le serment : non ! Elle ne finirait pas comme toutes ces filles au visage décati et aux yeux éteints qui tapinaient dans le noir. Elle se leva comme un automate, aussi silencieuse que la mort, et descendit l'escalier qui menait à la chambre de la maquerelle.
La vieille Margot avait le sommeil lourd, l'opium qu'elle prenait tous les soirs pour la faire sombrer dans un sommeil sans rêves, se révélait terriblement efficace. Les horribles ronflements perceptibles à travers la lourde porte en chêne, ne firent que conforter la jeune Lysithea dans son obscure entreprise.
Un lourd chandelier en étain fit l'affaire pour définitivement réduire au silence l'effroyable matrone. Et quand la flamme d'une des bougie embrasa les rideaux pourpres, la jeune fille, pragmatique, prit en un quart de seconde, ses jambes à son cou ainsi que le petit coffre ou la harpie cachait son or, le fruit du dur labeur de ses « filles ».
La même nuit, les Scélérats tous réunis autour d'un feu de camp, étaient tenus en haleine par leur cheffe Bazel qui narrait avec moult détails et mimiques, un de ses méfaits. La cervoise coulait à flot, les rires gras se faisaient écho. L'histoire ne dit pas ce qui passa par la tête des Scélérats lorsqu'ils virent cette silhouette éthérée aux pieds nus débarquer, la chemise et le bonnet de nuit tachés de sang.
Songèrent-ils comme la mère Margot à exploiter les charmes de la jeune fille ? Ou est-ce ce coffre remplie d'or qui suffirent à convaincre les brigands de lui laisser la vie sauve ? A moins que ce ne soit les quelques explications murmurées par Lysithea qui suffirent à convaincre les coquins, que cette jeune fille en apparence frêle, méritait toute sa place parmi eux. Malgré sa jeunesse et son inexpérience, Lysithea le réalisait : son destin était scellé. La sentence pour un meurtre c'était la potence. Elle ne pourrait plus jamais rejoindre les siens. L'aurait elle voulu d'ailleurs ?
A quoi bon être douce et aimable quand les vôtres pouvaient vous vendre pour une bouchée de pain ?
C'est l'elfe Isokhae qui se chargea de son éducation martiale. Et l'élève révéla bien vite son potentiel et ne tarde pas à égaler le maître.