Carnus Malsen

Date de création : 10/05/2021
Race : Gnome
Réputation : Héros
Clan : Les Vagabonds Paumes de Nouveau
Monstres tués : 2 - Aventuriers tués : 0
Crâne rituel - Tête
Céleste Fourrure - Buste
Céleste Sceptre glace - Main droite
Grimoire - Main gauche
Célestes Souliers de Conscience - Pieds
Eventail - Fétiche

A la ceinture :
   Sceptre de qualité - Main droite

Don = Ingéniosité

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval
Mulet : Denis
Mulet : Papin

Description

- "PAR MA BARBE ! Tu le sors d'où ce coup ??? Mais d'où ??? D'où il vient celui-là ??? Sérieux !", dit le nain outragé.
- "Et oui... Fallait anticiper... Mais tu progresses ! J'ai été en difficulté quand tu m'as pris mon archer elfe... Bravo ! Belle tactique !", le complimenta sincèrement l'alchimiste.

Carnus adorait jouer à ce fameux jeu de guerre avec des pièces en forme d'elfes et de nains que l'on déplaçait sur un plateau en bois.
Les règles étaient rapides à appréhender mais laissaient place à de nombreuses stratégies. Il avait découvert ce jeu en faisant du commerce avec des négociants elfe. La soirée avait fini autour du plateau à comprendre les improbables implications lorsque l'adversaire décidait d'équiper un nain d'une hache de lancer.

- "Bon, du coup... 2 - 0 c'est ça ? On retente ou on arrête là ?", demanda-t-il d'un air taquin.
- "J'ai mon compte pour aujourd'hui merci.", soupira son interlocuteur.

Après avoir rangé méticuleusement chaque pièce finement sculptée dans son emplacement dédié au sein de la boîte de jeu, Carnus sortit un parchemin à l'aspect abîmé de sa besace. Il avait trouvé ce parchemin dans un village de bonne taille , composé d'une cinquantaine de huttes faites de bois et de chaume, abandonné suite probablement à un raid, ... Beaucoup avaient brûlé... L'une d'elles avait été construite en haut d'un arbre. Cela avait beaucoup surpris Carnus sur le moment, mais il avait trouvé ça amusant. Il avait trouvé le parchemin lors des fouilles dans la hutte tout au fond du village. Il avait reconnu immédiatement une formule d'alchimie. Elle avait été griffonnée à la va-vite. Comme si l'auteur était en danger mais refusait que cette formule soit perdue... Cela en faisait sans nul doute une formule très précieuse!
Il lisait le parchemin abîmé avec grande attention pour la enième fois, oubliant complètement les gens qui étaient autour.... Il était tellement absorbé qu'il n'entendait pas son compère lui proposer finalement une autre partie car il s'ennuyait... Ce dernier laissa tomber, sachant que lorsque Carnus était dans ses potions, il vallait mieux ne pas l'ennuyer...
Le gnome prit son chaudron et le mit sur le feu que la troupe avait allumé. Il fallait que ça marche cette fois-ci ! La dernière fois le dosage des ranunculus repens (bouton d'or) était trop important. Il avait interprété le trois comme un huit sur le parchemin. ll commença à mettre un à un les ingrédients dans son chaudron. Heureusement qu'il Il lui restait encore quelques fioles d'extraits de plantes qu'il avait distillé la dernière fois. Sinon il aurait du de nouveau passer une heure à enlever les pétales de plusieurs dizaines de bellis perennis (pâquerette), papaver rhoas (coquelicot) et autres fleurs des champs.
Après une chauffe de plusieurs minutes, une décantation d'une heure, une extraction de la phase inférieure du mélange contenant les dépôts, avant un dernier filtrage au chiffon dans un besher, Carnus était sincèrement énervé.

Mais bon sang, pourquoi ça ne marche pas ??? J'ai bien les racines de platanus orientalis (platane) et de quercus alba (chêne blanc) nécrosé, j'ai bien les différentes fleurs des champs, bon les fragaria maria des bois (fraise maria des bois) c'est en option, c'est pas gave... Mais pourquoi diantre cette potion ne produit-elle pas d'effet ???

Des potions, il commençait à en avoir fait des tas... Surtout pour soigner ses camarades de voyage qui avaient (et ont toujours...) tendance à ne pas trop faire attention...

Ouii, mais t'es là pour nous soigner Carnus ! C'est bon...

"C'est bon, c'est bon... Mais les ingrédients ça ne pousse pas sur les arbres..." pensait-il à chaque fois...
Ce qui l'agaçait probablement le plus était de devoir faire presque tous les jours une potion pour la gueule de bois... Mais pour celle-ci, les ingrédients poussaient effectivement sur les arbres....
Il savait donc faire des potions. Il avait un attiraille d'alchimiste portable complet, de très bonne qualité. Il lui avait coûté très cher, mais il était un perfectionniste et voulait faire les choses dans les règles de l'Art! Comme il aimait souvent le dire à qui voulait bien l'entendre : "Un alambique soufflé sans avoir été chauffé à blanc et tempéré proprement cassera à la première chauffe un peu longue. Autant vous dire que pour un alchimiste c'est tout juste bon à faire du café.".
Evidemment, il n'avait pas toujours réussi à fabriquer toutes les potions qu'il essayait. Certaines lui résistaient bien sûr, mais celle-ci... Il ne savait pas pourquoi... Il sentait qu'il fallait absolument la réussir !

Cela faisait des mois que Carnus essayait de faire cette foutue potion, mais rien n'y faisait... Il arpentait ainsi le monde en espérant un jour trouver un autre alchimiste capable de lui expliquer ce qu'il manquait...