Elendyl

Date de création : 03/05/2021
Race : Saurien
Réputation : Héros
Clan : aucun
Monstres tués : 90 - Aventuriers tués : 6
Insaisissable Capuche de rôdeur de maître - Tête
Manteau de rôdeur de maître - Buste
Impitoyable Carabine harpie de qualité - Deux mains de fusil
Impitoyable Giberne de maître (10 munitions) - Contenant de fusil
Bottines sylvaines de maître - Pieds
Royal Trèfle à quatre feuilles de qualité - Fétiche

Don = Régénération

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]
Inactif [Inactif]

Mulet
Cheval

Description

Elendyl

 Ancien capitaine mercenaire
Exécuteur du Prince Rouge







 

Envoyé sur les terres de Kigard par Zargazz, son commandant au sein de la Compagnie des Silences, le gnome Elendyl avait en arrivant deux missions principales : valider les capacités des membres sélectionnés par son commandant et, le cas échéant, leur faire suivre le rituel d’appartenance à la Compagnie.
Mesurant un bon mètre dix, portant son plastron fétiche, Elendyl retrouva rapidement la sélection et y prit sa place de soigneur sans problème. Son ton jovial, ses talents de cuisinier et son savoir-faire en onguents et autres pansements permirent à ses compagnons de route de se sortir de toutes les embûches dressées devant eux, de surmonter bien des périls. Tout se passait bien jusqu'au jour où il absorba un breuvage censé augmenter ses capacités psychiques...

 


 


 

Elendyl se trouva transformé : le gnome d’un mètre dix avait laissé place à un fauve d’un bon mètre quatre-vingts. Son pelage sombre laissait ressortir ses yeux d’or. Si la métamorphose avait complètement atrophié son affinité avec la magie, c'était tout le contraire pour ses capacités physiques : obtenant l’agilité des félins, Elendyl était à présent un redoutable combattant, bondissant dans la mêlée ou s’en extirpant avec grâce. Ne se reconnaissant plus lui-même, il se résolut à abandonner ses compagnons pour suivre sa propre voie, chercher son destin et, peut-être, se retrouver.

D’un naturel taiseux, vous pouvez croiser Elendyl en tout lieu. Joaillier, Herboriste et Alchimiste accompli, il aime préparer potions et antidote. Il cherche toujours à améliorer son art et espère trouver la formule du philtre l’ayant transformé afin de la reproduire et, qui sait, retrouver son apparence d’origine. S’il n’est pas occupé à concocter des potions, vous avez de grandes chances de le trouver au bord de l’eau, la canne en place, à pêcher afin de se préparer une bonne soupe de poisson, un mets dont il raffole ou bien à parfaire ses talents de dresseur !
Il porte sur le monde un regard neutre, son passé de mercenaire lui ayant appris à regarder les deux facettes d’une situation avant d’en tirer des conclusions. Il tâche de se montrer poli avec tout un chacun : sa voix, tout comme ses manières, le montre sous un aspect posé et respectueux ; il sera toujours prêt à partager sa soupe avec une personne qui l’aura abordé courtoisement. Si vous avez la possibilité de passer une nuit dans son campement, vous l’entendrez peut-être chanter une comptine d’un temps oublié, sa voix grave suivant le rythme donné par le claquement de ses doigts sur son corps.
Sa façon de combattre démontre une grande finesse car, contrairement à d’autres, la violence brute ne l’intéresse pas. S’il combat, c’est souvent par obligation, et il fera tout son possible pour en écourter au maximum la durée. Vif et agile, il s’arrange donc pour arriver rapidement au contact de son adversaire, et son arme rate rarement sa cible.

Il porte un grand intérêt à la collecte d’informations, qu'il passe une grande partie de son temps à consigner dans son carnet. Son journal lui servait à rendre des comptes à ses commanditaires, c'est maintenant tout simplement son aide-mémoire.

Il est prêt à partager les joies de la chasse avec un groupe d’aventuriers et, si des liens plus étroits venaient à se créer, cela pourrait lui permettre de combler un peu le vide laissé par l'abandon de sa vie d’avant. En attendant, il parcourt ces terres en solitaire, accompagné de son farouche destrier et de son robuste mulet de bât, prêtant main-forte à ceux qui le lui demandent, si leur requête est acceptable à ses yeux.

Il se passionne depuis peu pour l'étude de la faune endémique de ces terres. Améliorant ses capacités de dresseur par la même occasion.

 


 


Poussant toujours plus loin ses recherches sur les particularités de la faune, Elendyl revint changé d’une expédition sur l’île aux venins. Le sombre fauve avait disparu, laissant place à un Dragonien d’un bleu glacial toisant aux alentours d’un mètre soixante quinze, ses yeux étaient restés d’or. Sa démarche et sa voix n'avaient pas été modifiées par son changement, mais là où le fauve était bondissant, le dragonien semblait préférer la discrétion et garder ses distances. Une carabine était passée en bandoulière de sa tenue et la qualité de l’ouvrage ne laissait que peu de doute quant à la capacité de précision de l’arme.
Il reste très évasif sur son changement d'apparence, n'indiquant à ceux qui le lui ont demandé que cette transformation fût nécessaire pour la mission qu'Elle lui a confiée. Aucune autre information n'est sortie de sa bouche depuis.