Bidave

Date de création : 24/04/2021
Race : Orc
Réputation : Héros
Clan : Les semi-croustillants
Monstres tués : 158 - Aventuriers tués : 0
Cabasset à cornes de qualité [FOR +1] - Tête
Armure en cuir de maître [Pré +5٪ | CON +1] - Buste
Fléau d'armes [Pré +5٪ | FOR +1] - Une main
Ecu en cuivre [DM +5٪ | FOR +1] - Une main
Jambières [DM +5٪ | FOR +1] - Pieds
Amulette gelée [Pré +5٪ | CON +1] - Fétiche

A la ceinture :
   Masse géante de qualité - Deux mains

Don = Sauvagerie

Lycan Romance avec Flore

Cheval : Frisson
Cheval : Whisky-Dé

Description

Description physique

Bidave est fort musclé, il mesure 1,80m comme tout orc le devrait. Sa pilosité est inexistante, et ses yeux sont d’un bleu très clair.  Sa peau est brune mais elle est difficilement perceptible sous une fine couche de métal qui semble être mélangée à l'épiderme de Bidave. Il a les oreilles pointues et plaquées ce qui laisse apparaitre une mâchoire proéminente aux dents limées. Même ses canines sont réduites mais ses griffes sont longues et taillées en pointe.
 
Passé de Bidave

Bidave ne sait pas grand-chose de son passé. Il s’est réveillé un jour dans une bâtisse en ruine, du sang encore chaud coulait de sa bouche et le long de ses griffes. Il n’y avait rien autour de lui, pas de cadavre, pas de mobilier, pas d'eau, pas de nourriture, pas de famille, pas d’explications. Ces ruines se trouvaient au fond d’une forêt sombre et très humide. Bidave parti à la recherche d’eau, de nourriture et de réponses.
Plusieurs tribus orcs habitaient cette forêt. Bidave trouva celles qui étaient les moins cachées, chacune d’elle le rejeta.  Avec dédain souvent et violence parfois. Les orcs ne sont pas des créatures accueillantes avec les étrangers. Bidave ne faisait pas partie de leur tribu. 
Accompagné de sa solitude et de maigres repas, Bidave chercha sans relâche chaque tribu orc qui peuplait cette forêt. Après plusieurs mois, Bidave finit par trouver une tribu aux yeux clairs qui vivaient dans des souterrains. Leurs yeux étaient si clairs qu’il put voir dans leur regard le rejet qu’il inspirait aux membres de ce peuple, chaque coup qu'il reçu ce jour là était un pas de plus vers une solitude éternelle. Etaient-ce ses frères qui l’avaient frappé ? Était-ce son peuple qui l’avait rejeté ? Sa mère l’avait-elle défendu ?
Comment leur en vouloir, un orc est fait de peau, pas de métal. Un orc a des cheveux longs qui représentent sa tribu. Un orc a des canines longues et non limées. Et par-dessus tout, un orc n’est pas seul, jamais. Bidave ne faisait plus partie des orcs à présent. 

Errance

Les villes ne sont pas non plus des endroits accueillant pour les orcs. Bidave est retourné dans la forêt sombre et humide. Les ruines ont disparu, ou alors il ne les a pas trouvées. Bidave ne cherche plus de réponses, elles n'existent pas ou elles n'existent plus. 
Depuis plusieurs années, il vit dans les grottes. C’est le seul endroit où le soleil ne lui brûle pas les yeux. Dans des accès de rage, il brise les pierres de la grotte dans laquelle il se trouve. Parfois, il trouve une pierre qui brille plus que les autres. Au début, Bidave les gardait, comme pour les collectionner et puis, il a compris que lorsqu’il les place contre sa peau métallique à température élevée, cela le rendait plus fort.
Comme un signe du destin, Bidave est aussi adroit avec le métal qu’il trouve. Il aime créer des objets, des armures, des armes. Il n'a besoin de personne pour le faire, c’est une chose sur laquelle il a le contrôle. Parfois il combine les pierres qu’il trouve et les objets qu’il fabrique.
La solitude est l'alliée de l’ennui mais l’ennui est un ami de la création.

La rencontre avec Harper

Bidave estime que les humains sont trop intelligents pour survivre. Mais il est un humain qui échappe à cette règle. Harper était seul dans les terres nécrosées. Enfin pas vraiment seul, il était accompagné par 3 mulets et 1 cheval. Une relation symbiotique s’était crée entre cet humain et ses bêtes. Pour Bidave, cet humain était le premier assez fou pour venir partager son feu, il avait quelque chose en plus, Bidave trouva en lui une âme de leader. Le pourquoi de cette alliance n’est pas très clair. Certains diront que c’est l’appât pour les pierres précieuses, d’autres diront que la solitude avait rendu fou Bidave et certains diraient que c’est le destin. C’était probablement un mélange de tout ça.

Le voyage 

Bidave et Harper parcourt le monde ensemble.
Harper est guidé par un soif inexorable d'exploration. Il veut tout connaitre, tout voir, tout comprendre. 
Bidave aime surtout cannaliser sa rage en combattant les monstres qui errent sur cette terre. Il se demande si un jour, il comprendra son histoire. D'ici là, Harper lui apprend l'écriture. Le chef de clan aimerait une trace écrite de ce qu'ils vivent. L'écriture n'est pas un art facile pour un orc mais Bidave n'est plus un orc.