Lucain

Date de création : 29/03/2021
Race : Humain
Réputation : Héros
Clan : Les Os Laids
Monstres tués : 75 - Aventuriers tués : 0
Casque terrifiant de maître [DM +5٪ | FOR +1] - Tête
Fourrure de maître [MM +5٪] - Buste
Lance de qualité [Pré +5٪] - Une main
Bouclier sacré de maître - Une main
Jambières de maître - Pieds

Don = Adaptation

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval : Jolly
Mulet : Muletito
Mulet : Mumule

Description

po hu m BG2 05 h
Lucain Mérian NIGAUD pour vous servir. Je suis un marchand ambulant et joaillier extraordinaire. Vous avez des pièces d'Or ? J'ai du matos !
 
Novure de l’An XI de l’ère du Lutin sournois
Assis sur son tabouret habituel, près de l'âtre de son hébergerie préférée, Lucain savourait une pinte de bière bien méritée. Son regard se perdait dans le vide et il aurait peut-être continué ainsi un moment, s'il n'avait pas été interrompu par un opportun s'étant assis face à lui. Le regard vitreux mais insistant de son interlocuteur incita le marchand ambulant à lui adresser la parole en premier.
-"Alors l'ami, comment allez-vous ? Je m'excuse par avance si ce grimdoro qu'est votre humble serviteur ne vous paraît pas emprunt de la joyeuse ambiance de ce lieu."
L'homme continuait de le toiser du regard sans réaction particulière. Lucain y vit un encouragement à continuer sur sa lançée.
-"Laissez-moi vous conter mes mésaventures. Mon histoire commence par une mort, puis une résurrection. Je peut deviner l'étonnement se lire sur votre visage bourru. Mais je suis malheureusement très sérieux...
De mon ancienne vie, je n'ai aucun souvenir précis. Seules des bribes et des flashes viennent me hanter de temps en temps. J'ai longtemps tenté de retrouver ma vie d'avant. Mais maintenant, tout cela est du passé. Malgré le vide créée par le Gran Kataclismo, j'ai finalement réussit à remonter la pente. J'ai rencontré un groupe d'aventuriers qui recherchait comme moi un nouvel idéal à suivre. Maintenant, nous explorons ces terres hostiles afin de gagner nôtre croûte. D'ailleurs si vous cherchez de quoi vous vêtir et vous équiper plus décemment, je suis l'Ombreï de la situation."

Un long silence s'installa entre Lucain et son partenaire de tablée. Soudain l'homme se vautra lamentablement sur la table et un lourd ronflement se fit entendre. Lucain roula des yeux, et porta de nouveau son regard sur l'éponge étalée devant lui. L'apathie pouvait se lire sur son visage. Il se leva lentement de son coin de table, se dirigea vers le tenancier et lui tendit quelques pièces. Puis son regard croisa celui de ce dernier et un rictus apparu soudainement sur le visage du camelot.
-"Combien pour un seau d'eau ?"
---
Dehors la nuit commençait à tomber et l'air s'était rafraîchi. Lucain ajusta son veston et rejoignit sa monture et ces mules non loin de là. Il chemina jusqu'à la sortie du bourg et empruntant la route de l'Est, s'éloigna avec hâte pour rejoindre ces camarades qui l'attendaient sans doute depuis quelques temps.
En chemin, il se remémora son arrivée chaotique sur ces terres perdues au milieu de nulle part. Il avait un temps tenté de comprendre ce qu'il lui était arrivé et refusa longtemps de s'avouer vaincu. Mais le temps faisant son oeuvre, il finit par abandonné tout espoir de retrouver ces souvenirs intactes ainsi que sont ancienne vie. Il finit par choisir un nouveau but à atteindre et une nouvelle éxistence.
Le vent se levait et fit sentir sa froide morsure annonciatrice du début de l'hiver. Il atteignit le pont qui indiquait la frontière entre les Plaines de l'Ouest et les Landes aux neiges éternelles. Au loin il pouvait apercevoir la lueur du feu de camp de ses camarades. Un sourire apparu sur son visage et profitant des tous derniers rayons du soleil, Lucain accélérât l'allure. Galopant vers une nouvelle aventure, pleine de surprises...