Elendel

Date de création : 28/03/2021
Race : Lycan
Réputation : Héroïne
Clan : La Nouvelle Lune
Monstres tués : 19 - Aventuriers tués : 5
Céleste Capuchon de maître de Conscience - Tête
Plastron noble de maître de Protection - Buste
Sceptre émeraude de qualité - Main droite
Ouvrage sylvestre de qualité de Folie - Main gauche
Célestes Souliers de qualité de Conscience - Pieds
Perle - Fétiche

Don = Alternance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval
Mulet

Description




Petite Gnome passionnée d'équitation et de soupe, Je vivais heureuse, nourrie par un Elendyl aux bouillons sans égal. A l'époque de la grande Compagnie, il faisait bon protéger, combattre, créer avec ses acolytes. 
Seulement les épreuves m’attendaient, car tout était trop facile... Cela débuta avec le Tournoi, où certains compagnons, séparés par les compositions d'équipe, se sont éloignés. Des idées différentes, des rythmes différents, puis les départs de la Compagnie. D’abord le trio de tête se détacha, cherchant un autre type de vie. Ce cher Elendyl, changea brusquement en fauve, et comme tel, choisit une vie solitaire, laissant un grand vide dans le cœur. Nous voici donc à trois, Calavera Stark et moi, et bizarrement cette nouvelle vie à petit groupe me semble étrange. Comme un noyau, un éclaircissement, un recentrage. Quelque part, profondément, je crois que je les reconnais. Nous créons notre dynamique, nous cherchons notre rythme. Le jeune Sokek nous suit depuis un moment déjà, et son nom me semble familier. Je ne sais pas, c’est comme si je l’avais toujours connu. Nous voilà ainsi avec un membre de plus, et déjà nous ne boîtons plus. Ils sont là, à mes côtés, comme s’ils y avaient toujours été.

Une mémoire ancienne se rappela à moi, un soir, au coin du feu, alors que mon regard se perdait dans les flammes, Je me revis, un autre corps, plus grand, un autre nom, mais les mêmes compagnons... Un village glacé, ceinturé de pierres et de glaces éternelles. Des chasses en groupe, au cri du loup, telle une meute sauvage. L’instinct refait surface, l’électricité court sous la peau. Mais cette nuit-là, c'était nouvelle lune, et l'astre brillait par son absence. Son influence était faible, mais quelque chose avait changé en moi... Quelque chose était là, tapi en moi…

Me voilà ce soir, de nouveau au coin du feu, avec les chers compagnons de la Compagnie. Etrangement, le rêve se rappelle à moi. Ce ne sont pas eux, mais d'âme à âme, ils sont bien là, et je les reconnais. Je suis à la tête de la Compagnie aujourd’hui, ma nouvelle famille reconstituée (ma meute...), mais je connais ses membres (au lointain d’une mémoire refoulée...)
Que m'arrive-t-il ce soir ? (Ça chante dans mon cœur... Ils sont à moi, je leur appartiens...) Je lève les yeux au-dessus des flammes, observe la trouée dans les feuillages... (Sa mélodie m'appelle...) Ce soir, elle est là, pleine et entière. Je me lève, sous les regards étonnés des compagnons, je pose mes armes (le fer me gêne...) puis mon armure (ça me démange...) Articule difficilement "gardez les bestioles, gardez-moi..." (elle danse dans mon âme, ça remue au fond de moi...)

La magie monte, les éclairs fourmillent dans mes doigts, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils vont rester en moi. Le courant court partout dans mes membres, sous ma peau (ça pique, ça fourmille...), puis explose (la brûlure). Je grandis, je Change, je le sens au plus profond de mes os douloureux. Mes articulations changent d’angle, mes muscles se renforcent, une fourrure blanche et crème recouvre toute ma peau, sable sur le dos comme une couverture. Une queue duveteuse pousse, et mince alors, que ça fait mal ! Je voudrais courir, faire passer tous ces fourmillements. Je crie en regardant la Déesse, un hurlement qui se termine en douceur en un appel, une reconnaissance. Me voici sur mes pattes, apprenant à marcher comme un louveteau cherchant son équilibre. J’accélère l’allure, trottine, puis galope entre les troncs et les rochers, le vent dans ma fourrure, l’odeur de la forêt imprimée dans mes sinus. Le lapin à 300m de là ne perd rien pour attendre…
 
Je reviens vers les Compagnons, qui n’ont jamais été si silencieux. Je m’assois sur mon derrière, et ouvre la gueule en un sourire lupin, laissant luire mes crocs dans la lumière la plus naturelle qui soit.

Je suis moi, entièrement, Elendel, Alpha de la meute. Ce jour, je suis louve. Demain, nous chasserons en meute. Que nous protégions, que nous chassions, que nous échangions avec les autres clans. Nous allons nous reconnaître, resserrer les liens, chanter ensemble à la Lune, quelle que soit notre peau. Peut-être les autres se rappelleront…
Depuis le soir où tout a basculé... Je reviens aux origines… Avec une nouvelle mouture…

​La Nouvelle Lune