Feltin

Date de création : 27/03/2021
Race : Humain
Réputation : Héros
Clan : Les Vagabonds Paumes de Nouveau
Monstres tués : 63 - Aventuriers tués : 0
Céleste Crâne rituel - Tête
Céleste Plastron noble de Folie - Buste
Céleste Sceptre émeraude de qualité - Main droite
Grimoire de qualité de Conscience - Main gauche
Prismatiques Souliers - Pieds
Céleste Eventail de qualité de Conscience - Fétiche

Don = Adaptation

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval : Cheyenne
Mulet : A
Mulet : B

Description

Assis au bord du feu, le dernier de son campement encore éveillé, Feltin cherchait une réponse en scrutant les flammes. Après deux ans passés à étudier les arcanes, il n'était toujours pas parvenu à lancer un seul sort. Il connaissait la théorie des courants magiques, comment faire circuler le mana, les formules complexes écrites dans les parchemins de la bibliothèque ésotérique de l'université, mais au moment critique de tout assembler ... rien ... il ne se passait rien. Il était au bout du chemin, il avait exploré toutes les pistes qui lui étaient venues ou bien que ses mentors lui avaient recommandés. Rien que de repenser aux heures passées à méditer sous cette foutue cascade, il en avait encore des frissons et le nez qui coulait machinalement.

Cela faisait maintenant un mois qu'il avait décidé de quitter le campus. Il sentait qu'il en avait désespérement besoin. Un sorcier incapable de matérialiser un sort écrit sur un vieux rouleau de cuir ... Qu'est-ce-qu'il allait devenir? Un scribe ? Le prochain bibliothécaire de l'université ? Il ricana bêtement à l'idée, ça ferait pas de mal vu l'actuel ... Demandez un grimoire, vous le verrez partir se balancer entre les étagères, puiss il vous remettra l'ouvrage avec un simple Oooook de mécontentement car vous l'aurez dérangé alors qu'il se pelait une enième banane ... coté service, on avait vu mieux.

Le voilà ainsi sur ce nouveau continent après une traversée plus mouvementée que ne l'avait laissé entendre le passeur avec lequel il s'était arrangé. D'ailleurs la question du retour finirait par se poser mais il était encore trop tôt pour s'en inquiéter. Le temps était à l'exploration et à la recherche d'une nouvelle voie. Cette terre mystique semblait toute indiquée pour cette aventure. Il avait déjà croisé au village à coté du ponton déjà de nombreuses personnes de races diverses toutes à la recherche de quelque chose. Bon ... terre certes mystique... mais aussi sacrément dangereuse. La dernière rencontre avec un troll aurait bien pu mal se terminer sans l'intervention d'autres aventuriers. Il allait encore les suivre quelques lunes, le temps de prendre ses marques et quelques bons conseils pour survivre dans les régions les moins civilisées.

Sans le réaliser le moins du monde, Feltin s'était assoupis en observant les flammes osciller et en écoutant les bûches crépiter. Et il fit un rêve ... s'extirpant tant bien que mal des flammes, un petit être, pas plus grand qu'une main, rougeoyant et lumineux le regarder intensément. Après quelques secondes, la créature flotta doucement vers lui, et toucha le front de Feltin avec son petit bras entouré de flammèches. Son contact n'était pas brûlant mais chaud et réconfortant. L'humain sentit la chaleur se diffuser rapidement dans tout son corps... et elle se fit de plus en plus chaude à chaque seconde qui s'écoulait, jusqu'à que .... Clac ! Feltin ressentit enfin quelque chose en lui céder et une nouvelle énergie en jaillir...

Quelques jours plus tard, le magicien se sentaint enfin à peu près confortable avec ses nouveaux pouvoirs. Les bouffées de chaleur, les vomissements, les hyperventilations et autres joyeusetés à la moindre déconcentration étaient plus qu'éprouvantes. Il s'était malgré tout rapidement rendu compte que les sorts de feu lui venait beaucoup plus rapidement que les autres sorts qu'il avait pu étudier. C'est ce que l'Archimage Poutzel avait probablement mentionné comme une affinité élémentaire lors du cours de théorie arcanique. Intéressant de vivre le cas pratique... mais un poil gênant de temps en temps tout de même. Il faudrait encore du temps pour pratiquer et tout assimiler correctement. En attendant ... il ne lui restait plus qu'à visiter ce continent... d'autres découvertes l'attendaient surement encore.