Gudrun Swiftbottle

Date de création : 27/03/2021
Race : Naine
Réputation : Héroïne
Clan : Les Vagabonds Paumes de Nouveau
Monstres tués : 130 - Aventuriers tués : 3
Féroce Cabasset à cornes de maître de Protection - Tête
Féroce Cuirasse de maître de Protection - Buste
Prismatique Bâton de Résistance - Main droite
Féroce Bouclier à pointes de maître de Protection - Main gauche
Féroces Jambières de maître de Protection - Pieds
Prismatique Amulette gelée de Protection - Fétiche

Don = Endurance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Cheval : Poney
Mulet : Pedro
Mulet : Poncho

Description

Gudrun "Swiftbottle" Nalisdottir


Comme beaucoup de nains, Gudrun Nalisdottir est une personne de peu de mots. Comme beaucoup de nains, elle marmonne beaucoup dans sa barbe, même si elle n'en a pas.

Et comme beaucoup de nains, elle est originaire d'une exploitation minière et a appris très tôt à manier la pioche du mineur et le marteau du forgeron. Ceux qui parviennent à maîtriser à la perfection ces deux outils hautement traditionnels sont révérés et deviennent des leaders parmi les siens. En tant que fille aînée du chef de son Clan, c'est ce que son peuple attend d'elle.

 

En attendant le jour où elle prendra la succession de son père Nali Sigurdson à la tête de la mine et donc du clan, elle doit apprendre. Elle aurait pu pour cela rester à la mine et apprendre des maîtres qui y besognent mais, suivant les conseils de son père qui avait fait de même il y a deux siècles, elle décida de partir découvrir le monde lumineux de la surface. Les nains les plus traditionalistes du clan n'approuvèrent pas cette décision, arguant du fait qu'elle ne pourrait rien apprendre parmi les peuples de la surface qu'elle ne puisse apprendre auprès de son propre peuple, mais l'appel de l'inconnu était le plus fort.

 

Une des premières personnes qu'elle rencontra à la surface fut un Orc. L'instinct de Gudrun, hérité de générations de guerres souterraines contre les Peaux-Vertes, lui HURLA de saisir sa hache et de lui fendre le crâne, mais quelque chose dans l'accoutrement et l'attitude de l'Orc l'interpella et arrêta son geste. Au grand dam de tous ses vénérables ancêtres qui se retournèrent dans leur tombe, Gudrun maîtrisa sa génétique et préféra engager la conversation avec l'étranger.

 

Celui-ci portait l'étrange nom de Tetedepioche et exerçait la profession de "Majordome". D'après lui, c'était comme un "Valet", mais en plus prestigieux. Comme si le prestige de ces professions était proportionnel à leur nombre de syllabes. Le concept d'être intégralement dévoué au service de quelqu'un d'autre, fût-il quelqu'un d'important, était assez incompréhensible pour Gudrun. Tout être libre ne devrait-il pas plutôt œuvrer à sa propre réussite, à s'élever dans sa société et à s'enrichir ? Mais qu'importe.

Apparemment, cette profession rendait extrêmement poli et attentionné. A grand renfort de "Madame devrait goûter ceci" et de "Madame m'en dira des nouvelles...", Tetedepioche lui fit découvrir de nombreuses recettes de boissons toutes plus délicieuses les unes que les autres. L'Orc était en effet un maître en l'art de préparer des boissons chaudes à base de plantes variées et relevées de substances qui réchauffaient le tube digestif et exterminaient les bactéries et les humeurs. Il pouvait disserter des heures sur les vertus de la Symphytum grandiflorum et sur les modes de distillation de l'absinthites oinos. Avec la méthode rigoureuse qui caractérise son clan, Gudrun prit de nombreuses notes dans un de ses petits carnets de voyage.

Lors de l'une des nombreuses discussions qu'elle eut avec Tetedepioche, Gudrun apprit qu'elle était "de sang noble", ce qui changea drastiquement l'attitude de l'Orc qui en devint presque obséquieux. En effet, d'après lui, le père de Gudrun, chef de Clan, pouvait être apparenté à un "Roi", ce qui faisait apparemment d'elle une "Princesse", où en tout cas une future "Reine". L'attitude de Tetedepioche à cette annonce l’inquiéta tellement qu'elle décida de garder dorénavant le silence sur ses origines.

 

Et voici Gudrun quelques années plus tard, errant sur ce petit continent dans lequel elle a été projetée sans comprendre ni pourquoi ni comment. Elle marmonne toujours autant, et s'applique à maintenir constamment un niveau de bien-être en sirotant régulièrement le nectar que lui procure une flasque en argent finement ciselée. La rumeur dit que cette flasque se remplit magiquement d'une liqueur forte de la plus grande qualité, ce qui est exact bien qu'incomplet : le nectar est différent chaque jour. Un jour un Whisky bien tourbé, le lendemain une liqueur de prune à la finesse inégalée, cela ajoute une petite surprise aux petit-déjeuners. Depuis sa rencontre avec Tetedepioche, les recettes de l'orc majordome ont été fortement "personnalisées". Gudrun à d'abord enlevé l'eau chaude, puis les plantes, une par une. Il ne reste maintenant plus que la substantifique moelle, et elle trouve cela encore meilleur.

 

Quant au surnom "Swiftbottle" qui lui a été affublé, précisons que Gudrun écume tous les débits de boissons de tous les patelins qu'elle traverse, et qu'elle a montré au monde entier qu'il n'y avait pas une bouteille d'alcool qu'elle ne puisse descendre plus vite que le soiffard local.




Gudrun Swiftbottle