Sesterce

Date de création : 26/03/2021
Race : Naine
Réputation : Héroïne
Clan : Les Aventuriers de la Barrique
Monstres tués : 127 - Aventuriers tués : 4
Insaisissable Cabasset à cornes de maître de Protection - Tête
Prismatique Cuirasse de maître de Folie - Buste
Céleste Sceptre émeraude de maître de Folie - Main droite
Céleste Grimoire de qualité de Folie - Main gauche
Insaisissables Jambières de maître de Folie - Pieds
Dominante Perle de Résistance - Fétiche

A la ceinture :
   Insaisissable Bâton de maître de Résistance - Main droite
   Féroce Bouclier à pointes de maître de Protection - Main gauche

Don = Endurance

Haut-Fait [Entrer dans l'histoire]

Humain Serment avec Servan

Cheval : Indigo
Mulet : Derry
Mulet

Description

 

Malgré le prénom que ses parents lui avaient donné à la naissance, comme pour la prédestiner à faire fructifier les affaires familiales, Sesterce n'était pas dotée de la fibre commerciale de sa famille.

 

À leur grand dam, elle n'avait jamais non plus marqué un quelconque intérêt pour la mine héritée du grand-père paternel, tout au plus avait-elle accepté de pratiquer l'art de la joaillerie pour leur faire plaisir et pour avoir enfin la paix au sujet de son avenir pour lequel ils s'inquiétaient beaucoup.

 

Imaginez-vous si elle finissait par tourner comme l'Oncle Gahaadin? 

Quel déshonneur! Quel gâchis ce serait!

 

Il va sans dire que son intérêt pour cette activité grandit soudainement lorsqu'elle comprit que certains joyaux pouvaient conférer une aura particulière à l'objet auquel ils étaient associés et qu'ils participaient grandement à en faire des œuvres uniques. Comme dans les récits de l'Oncle!

 

Sertir et enchanter des armes ou des équipements, voilà une idée qui lui plaisait beaucoup!

 

Aussi se mit-elle à étudier avec acharnement dès qu'elle décréta qu'elle souhaitait contribuer à la naissance d'armes ou d'armures légendaires!

 

Un jour, son épée porterait aussi un nom. A moins que ce ne soit son poignard? 
Sa hache?  Son bouclier?  Son armure? L'avenir lui dirait. Il faudrait d'abord qu'elle apprenne à se servir d'une arme...

 

Encore aujourd'hui, lorsqu'elle y repensait, elle se mettait à énumérer la liste des héros et de leurs grandes épées qui portaient des noms redoutables dans les contes et dont la simple évocation suffisait à faire trembler l'ennemi.

 

Sesterce rêvait depuis sa plus tendre enfance d'Aventures.

 

Bercée par les histoires folles et épiques du fantasque Oncle Gahaadin, nourrie de récits fantastiques des livres qu'il ne manquait jamais de lui ramener de ses expéditions dans le vaste monde, elle ne rêva bien vite que de voyages et d'explorations, de combats contre des créatures extraordinaires ou des dangereux bandits de grands-chemins ou d'amitiés nouées avec les elfes ou les halfelins de terres lointaines…

 

Le village de Plancher-les-Mines était devenu bien trop petit pour les ambitions de la naine.

 

Aussi, un jour, au désespoir de ses parents, son balluchon sur le dos, prit-elle le chemin qui partait vers l'ouest en compagnie d'une caravane de marchands.

 

 

Quelques années plus tard, nous retrouvons notre vaillante aventurière sur un navire.

 

Sur ce navire qui la conduisait vers de nouvelles terres, elle fit la connaissance d'un humain ténébreux. Un peu étrange, il piqua sa curiosité et elle passa une partie de la traversée à ses côtés. Lors de l'arrivée sur le Petit continent, Servan, qui avait tué le temps en sculptant un joli peigne dans de l'os le lui offrit en cadeau.

 

Le temps d'admirer l'objet, quand elle releva la tête, elle l'avait perdu de vue…

 

D'humeur plutôt joviale et affable, des qualités qu'elle a gagné au fil de ses rencontres, elle ne tarda pas à se faire de nouveaux amis qui deviendraient ses nouveaux compagnons de route.

 

Un soir d'insomnie, elle se mit en tête de trier une vielle liasse de parchemins découverts lors d'une quête ou l'autre. Soit ils finiraient au feu, soit ils seraient recyclés pour pouvoir y écrire à nouveau, soit ils lui serviraient à patiner le métal de ses équipements.

 

Sesterce a en effet une passion dévorante pour les jolies armes. Elle adore les collectionner et passe du temps à en prendre soin, surtout lorsqu'elles sont plutôt rares.
 

Parmi un lot d'écrits sans grand intérêt: quelques pages tachées d'une histoire qu'elle connaissait par cœur, deux ou trois parchemins expliquant la maitrise d'un sort pour les novices… quelle ne fut pas sa surprise de faire une découverte ahurissante…

 

Le document était fragmentaire, mais il lui sembla qu'elle pourrait déduire les parties manquantes. Si c'était le cas, la trouvaille valait son pesant d'or!

Il lui semblait que les Esprits étaient de son côté, l'aventure s'annonçait déjà prometteuse...