Réveil Morbide 
Type : Magie (InvocationUn seuil de contrôle doit être atteint
pour rester maître des créatures invoquées)
Coût : 5PA & 5PM
Cible : Case vide ou dépouille
Portée : 1 à 2 cases
Seuil de contrôle : 50 - [MM lanceur]- -50 si lancé sur une dépouille
- +30 par mort-vivant sous votre commandement
Description :
Ce sort permet de relever un mort-vivant au choix : un Squelette
, une Goule
ou un Fantôme
.
Chaque mort-vivant possède des caractéristiques de base assez faibles ainsi que certaines capacités spécifiques (voir le Wikigard pour plus de détails). À ces caractéristiques viennent s'ajouter [INT/2] améliorations choisies aléatoirement parmi : +5PV, +1FOR, +1DEX, +1INT, +5Pre, +5Esq, +5MM, +5DM.
Le nombre de ces améliorations passe à [INT] si le sort est lancé sur une dépouille 
Le contenu de cette dernière est alors automatiquement ramassé.
À l'activation : -1PM. Le mort-vivant se disloque s'il ne peut pas payer ce coût.
Pour le contrôler, il faut réussir un jet supérieur ou égal au seuil de contrôle, sinon il est indépendant et agit selon sa propre volonté.
Spécial : Si la [FOR] du lanceur est supérieure, elle est utilisée à la place de son [INT]
Note : Un mort-vivant n'occupe aucun emplacement d'Empathie, et il n'existe aucune limite au nombre qu'un personnage peut contrôler (hors la difficulté croissante du jet de contrôle).