Invocation
Type : Magie (InvocationUn seuil de contrôle doit être atteint
pour rester maître des créatures invoquées
)
Coût : 10PA & 10PM
Cible : Spécifique (voir description)
Portée : 1 à 3 cases
Seuil de contrôle : 30 - [MM lanceur]

Description :
Ce sort permet d'invoquer un élémentaire : un Golem Golem, un Tréant Treant ou un Elémentaire de glace Elémentaire de Glace.
Le type de l'invocation dépend directement de l'élément de terrain (roche, arbre, glace) sur lequel le sort est lancé.

Chaque invocation possède des caractéristiques de base assez élevées ainsi que certaines capacités spécifiques (voir le Wikigard pour plus de détails). À ces caractéristiques viennent s'ajouter [INT]x2 améliorations choisies aléatoirement parmi : +5PV, +1FOR, +1DEX, +1INT, +5Pre, +5Esq, +5MM, +5RM.

À l'activation : -1PM. L'invocation redevient un élément inerte si elle ne peut pas payer ce coût.

Pour la contrôler, il faut réussir un jet supérieur ou égal au seuil de contrôle, sinon elle est indépendante et agit selon sa propre volonté.

Note : Une Invocation occupe un emplacement d'Empathie et un personnage ne peut en contrôler plus d'une à la fois.